LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Une question de coupe

new
Sujet :: Une question de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yanne Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/02/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : Une question de coupe
Ajouté le : 10/02/2025 14:51
Salut a tous,
Je suis nouveau dans le dom`ine du tracteur tondeuse,j'ai récupéré un vieux tracteur que j'ai remis en route,je suis quand même un peu mecano,mais j'aimerai trouver un peu de documentation sur le système de coupe ,
A priori il s'agit d'un ayp vendu sous la marque univert ,modèle uni10.
Moteur 10hp Briggs.
Mon problème est que je trouve que la coupe traine un peu au sol a l'avant ,je ne sais pas si cela est normal ou pas,l'arrière remonte nikel mais pas l'avant....
N'aillant aucune expérience en tracteur tondeuse ,cela est peut-être normal.
En vous remerciant de vos réponse.
A++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yanne Sujet :: Une question de coupe posté par Yanne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 10/02/2025 17:17
Bonjour

Sous le siège doit se trouver une étiquette signalétique avec des n°

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Une question de coupe posté par Yanne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/02/2025

Ajouté le : 10/02/2025 19:38
Oui,j'ai essayé avec les références de l'étiquette,mais ça ne me sort que les références de courroie,

image-du-forum-de-la-motoculture

Mais la vrai question c'est de savoir si le carter de coupe a l'avant est sensé rester très pres du sol,la machine a l'air complète,mais je n'ai jamais utilisé ce genre de tondeuse,je découvre,d, ailleurs le carter est usé a l'avant,pas a l'arrière
Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 10/02/2025 20:00
Bonsoir,
Ce n'est pas normal, l'avant et l'arrière doivent se relever approximativement de la même hauteur.
Soit des éléments sont déformés, soit il faut régler des tirants, soit certaines fixations sont usées et les trous agrandit.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Une question de coupe posté par Yanne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/02/2025

Ajouté le : 10/02/2025 20:16
Merci,je vais remonter le carter de coupe,la je suis entrain de le nettoyer et de lui faire une beauté,je vous posterai des photos une fois la remontage fini,la machine n'a pas l'air jeune mais en relativement bon état une fois nettoyer,j'ai remis un démarreur neuf,une contacteur à clé,et refait un faisceau simplifier sans sécu,bien sûr vidange et nettoyage complet du carbu,le moteur tourne nikel et la boîte de vitesse fonctionne au top,la je me concentre sur la coupe,d'ici deux trois jours elle sera en place.

image-du-forum-de-la-motoculture

Bon,pour le siège,il était avec,mais c'est pas con quand on passe une ou deux heures a tondre,perso je le trouve confortable &#128514;&#128514;
A++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Une question de coupe
Sujet :: Une question de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0172 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes