LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Aide et entraide >>> bon plan informatique
 
new
Sujet :: bon plan informatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2010 10:54
Message :

Bonjour !
Merci bricolo je vois que tu ne donnes pas que dans l'outillage..
Mais bon ce que je souhaite c'est un tout en un pour mettre sur une table de bureau dans le salon..donc le coté écran intégrant le matos (carte, processeur..) me convient et pour le bling un écran tactile oui je sais c'est pas le top..
Mais j'ai mon ordi pour mon job que j'ai changé récemment (carte mère grillée, toujours en bisbille avec edf pour l'instant 1 / 0 pour moi...merci !) donc de ce coté j'ai ce qu'il faut..et une puissance suffisante pour mes logiciels, photos, création web etc..
Donc dans le salon c'est juste connexion internet, photo, musique, mail


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2010 20:08
Message :

Parasurtenseur et Onduleurs sont les deux saint aux quels doit se vouer celui qui ne veux pas perdre ses données!!!

Ça coûte 7/8€ pour un modèle sans protection téléphone / 8/10€ avec (pour ceux qu'aimes pas appeler les "hotlines" avec leur portable par ce que la box à grillé )

Les onduleurs sont encore mieux et commencent dans les 60€...

Alors pour mettre avec l'ordi bling bling faut une prise anti blang blang

Et le plus commode c'est d'en prendre une qui vas droit sur la prise de courant : comme ça ont peut mettre après des "multi-prises" à câble et interrupteur.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2010 23:24
Message :

Bonjour laurent !
Il y avait des surtensions mais le hic c'était des micros coupures !!
Bon maintenant vu le prix pour changer une carte mère et surtout pour récupérer les données, on a beau sauvegarder des tas de choses il y a toujours des codes ou autres qui manquent.
Tout c'est bien passé le gars qui a changer la carte et le processeur a réussi à redémarrer le tout sur le xp en place donc pratiquement 0 de pertes de données.
Donc coté EDF c'est ok onduleur, enfin je ne sais plus le nom exacte mais bon pas de coupures, courant régulé et arrête proprement l'ordi en cas de coupure.
Reste juste un disque externe pour la sauvegarde des données et ce sera bon, mais bon le principal est sauvegardé le bordel d'une réinstalle c'est tout les logiciels et les codes ftp, accès au serveur etc..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 01:17
Message :

Bonsoir Paul,

Je ne suis pas sur de ce que je dois comprendre : as tu ou pas acheté un onduleur? A mon sens tu en aurais grand besoin.

Tant pis pour toi : je te fais le discours en grand!

Un onduleur fait deux choses : il nettoie le courant pour te le fournir tout beau tout propre (voltage, fréquence etc.) et il te fournis une batterie pour te donner le temps de sauvegarder ton travail en cours et éteindre proprement en attendant que le courant revienne. Il aurait aussi éviter tes problèmes en "prenant le relais" un peu comme une batterie de portable.
Il faut toutefois avoir garde de le choisir assez puissant pour alimenter la machine dont tu disposes (et les périphériques : écrans etc!).

Quand à la sauvegarde sur un disque dur externe : il existe des disques "presses bouton" doté d'une touche qui te sauvegarde automatiquement les nouveautés quand tu appuis sur le bouton had hoc.

Enfin, je ne sais pas combien t'a coûté la récupération de donné.
Cependant si le disque dur n'était pas "cramé" tu aurais pu le faire toi même soit avec un boîtier externe pour disque dur (Sata ou IDE) ou un "Dock" qui est un boîtier sans boite.

Le Sata rend la chose encore plus facile car il évite les prises de tête de l'IDE : "où mettre le cavalier ??? Maître Esclave Auto Select???" Mais on en voit le bout! Et avec 220€ tu faisais venir un PC de chez top achat... dans lequel tu aurais pu ajouter ton vieux disque comme sauvegarde interne du nouveau.

Reste que je viens d'échouer sur le disque dur d'un copain : même avec des logiciels je ne suis pas parvenu à retrouver un seul document en bon état sur son disque!
Je lui avais partitioné C / D : D est vivant C est mort!

Je pense à une surtention faute de trouver aucune autre explication ! Dommage, il n'a pas utilisé D comme sauvegarde comme je lui avai montré... Adieu documents photos etc...
Les mêmes déboires avaient "assassiné" mon premier PC le disque dur a perdu la tête 1 mois après les surtensions liés à la rupture de poteaux EDF qui avaient cramé immédiatement l'équipement de mes voisins proches. Pas de bol il avait semblé avoir résisté!!!

Reste qu'il y à d'autre solutions de sauvegarde : L'espace de sauvegarde de Free, Ma Clef de Voila et les hôtes en ligne.
Sans oublier les "copains" et notamment tes modérateurs qui doivent pouvoir "abriter" des donnés essentielles même fragmentaires.
Enfin, une simple clef USB peu te sauver la mise... Reste qu'il faut une rigueur considérable pour systématiquement sauvegarder...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 22:03
Message :

Bonjour !
Oui j'ai l'onduleur un APC CS 500 donc une bonne protection
pour le redémarrage les disques étaient ok le seul soucis était que les logiciels et xp redémarrent normalement sans être obligé de réinstaller les logiciels, qui dit chez moi récupération des codes de connexion et tout le reste ce qui veut dire des heures de boulot. Car j'avais entendu dire que en changeant le processeur et carte mère xp ne reconnaissait pas ses petits
Pour le disque de sauvegarde je veux bien plus d'infos


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 00:16
Message :

Effectivement, Paul, l'installation des pilotes (carte mère vidéo réseau etc. ...) se fait juste après l'installation du système (XP).

En changeant le D.D. de PC tu le plonges dans un environnement qu'il ne connaît pas : ou sont la machine à café, les toilettes, le téléphone
Il faudrait donc reprendre toute l'installation "pilotes" : mettre les bons en enlevant les mauvais: pas simple.

Ceci dit (en principe) il n'y a pas lieux de s'inquiéter de perte de donnés.

N'étant pas informaticien la re-mise en place d'un DD dans une nouvelle unité centrale ne me semble envisageable qu'après une sauvegarde des donnés (documents etc...) sur un autre disque. C'est une précaution simple (éteindre la tondeuse et débrancher le fil de la bougie...) .

Avec un boîtier externe tu "métamorphose" ton disque interne en "super clefs usb". (Attention cependant a ne pas s'exagérer les mérites d'un truc à 15€ : ça chauffe! C'est très bien pour "sauver" des donnés voir en déplacer mais je n'en ferait pas un usage régulier de sauvegarde.

Pour les disques durs externes de sauvegarde "presse bouton" et je reviens vers toi dans quelques jours. Le temps de vérifier mes souvenirs.

L.

P.S. Bravo pour l'onduleur Faudrait que je suive mes conseils


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 14:19
Message :

Bonjour Paul,

Rapidement: http://www.01net.com/rub/produits/10490/produits/dossiers-produits/

http://www.01net.com/editorial/505649/douze-disques-durs-externes-de-2-5-pouces-a-moins-de-169-euros/

http://www.01net.com/editorial/501467/neuf-disques-durs-externes-de-1-000-go-a-partir-de-140-euros/


Les disques externes appartiennent à plusieurs catégories :

* 2,5" : faits avec des disques de portable ils sont facile à transporter. Cependant à capacité égale ils sont plus cher que les 3,5". Ils sont souvent auto-alimenté càd qu'ils prennent le courant par les ports USB et pas par un transfo. Cela peut mobiliser 2 ports et/ou poser problème si la carte mère ne fournis pas assez. Ils sont à mi chemin entre la sauvegarde et le déplacement des donnés.

** 3,5" : faits avec des disques de "fixes" le rapport capacité prix est meilleur. Ils sont en revanches plutôt destiner à rester sur le bureau et sont alimentés par un transfo. C'est la solution de sauvegarde fixe.

*** Les NAS sont des disques (ou boîtier pour disque) destinés à servir de stockage partagé au sein d'un réseau domestique et/ou à permettre l'accès à distance par internet (donc permettre aux "amis" de venir sur ce disque ou te permettre d'y venir depuis chez des amis avec des codes d'accès). Pour cela ils sont doté d'un port réseau (Ethernet). Les logiciels fournis avec certains devraient te permettre de sauvegarder à heure fixe tout le contenu du site. Je n'ai pas essayé...

**** Les disques dur multimédia sont eux destinés à être connecté à une télé HD et/ou au réseau domestique et internet. Certains peuvent servir d'enregistreur TV et/ou être polyvalent en terme de sauvegarde. Dans ce contexte les panneaux de brassage et l'installation d'un réseau domestique (conversation que j'avais avec Zoulou) sont très intéressant... Mais pas simple : tirer les fils installer box et ou routeur etc...

***** Les clefs USB de grande capacité ne sont pas concurrentielles en terme de prix/capacité/fiabilité mais ont pour elle leur compacité.

****** Les boîtiers externent permettent de récupérer un vieux disque dur interne et de le convertir en sauvegarde à moindre coût après récupération de donnés. Pb: fiabilité et rapidité moindre.

A titre de sauvegarde, les 2,5 et 3,5 dotés d'un automatisme par bouton sont les plus intéressant. PB: sans essai préalable le choix se fait un peu à l'aveugle. D'autre qui ne sont pas doté d'un bouton sont tout de même livré avec un logiciels automatisant la procédure. Là non plus sans essai il est difficile d'avoir une opinion concrète.

Enfin Windows 7 dispose d'un utilitaire de sauvegarde intégré qui permet de désigner la destination (donc le disque externe) et les modalités de sauvegarde.

Comme tu le sais il est compliqué de faire manuellement une sauvegarde "accumulative" de toutes les versions de son travail. On cours toujours soit le risque d'en oublier soit le risque de ne plus savoir quelle est la dernière version "valable".

Enfin, en terme de "sécurité électrique" il est judicieux de brancher et débrancher l'alim et le port (USB, firewire ou e-sata) ce qui impose quelques manipulations. Le firewire est en perte de vitesse. L'e sata est encore assez rare. L'usb reste donc la solution la plus courante et la plus facile surtout si tu disposes de port USB sur la façade de ton UC. L'USB 3 encore plus rapide que le 2 fait son apparition. Déjà en USB2 c'est pas mal et il est souvent facile d'ajouter des ports en façade.

Bon je tâcherai d'étendre à SVM et autres la sélection de 01. Ces deux comparatifs étant assez ancien le prix des disques "vainqueurs" doit avoir baissé considérablement... bon choix


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 22:14
Message :

Sur SVM:

http://www.svmlemag.fr/comparatif/05173/12_disques_durs_externes_sous_la_loupe


http://www.svmlemag.fr/comparatif/03918/12_disques_durs_de_500_go_emporter_partir_de_120_euro


un peu de lecture sur les NAS: http://www.svmlemag.fr/comparatif/04596/9_disques_durs_reseau_partir_de_140_euro


@+


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2010 18:55
Message :

Bonsoir Paul,

Dernier test juste paru sur 01 : http://www.01net.com/editorial/513742/comparatif-10-disques-durs-de-poche-500-et-640-go/


Je viens de recevoir le mail.

L.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2010 21:10
Message :

Salut Laurent
ok merci je vais regarder cela


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2010 15:26
Message :

onjour !
Juste pour vous donner des news..une promo chez intermarché sur un MSI AE1900 et go
Sympa vu la simplicité et le temps de réponse c'estt ok mais bon il ne faut pas lui demander des logiciels lourds ou des jeux mais pour de la bureautique il est assez bluffant 300 €

 MSI Wind Top AE1900
Constructeur : MSI
Prix : 599 €

Plus : Élégant et pas cher, ce tout-en-un nous plaît bien pour son interface tactile réactive. Parfait pour parcourir un album photo !

Moins : Aussi peu puissant qu’un netbook, l’engin reste un PC d’appoint.

Processseur Intel Atom 230 (1,6 GHz) Mémoire 1 024 Mo DDR2 Stockage Disque dur 160 Go 5 400 trs/min, graveur DVD 8X Écran 18,5” tactile, 1 366 x 768, webcam 1,3 Mpixel Vidéo intégrée Intel GMA 950 Connectique 4 USB 2.0, casque, micro, lecteur SD, MMC, MS, xD, Ethernet, Wi-Fi n Logiciels Win. XP Accessoires clavier et souris filaires USB 2.0 Dimensions 47,6 x 36,5 x 4,9 cm Poids 9 kg 


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bon plan informatique posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Aide et entraide >>> bon plan informatique
Sujet :: bon plan informatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0409 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes