LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Bricoler un "lève-motoculteur"
 
new
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Goupil46
Invité
Sujet : Bricoler un "lève-motoculteur"
Ajouté le : 01/10/2009 23:20
Message :

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un motoculteur ISEKI KC4. La bête, d'après le mode d'emploi, pèse 82 Kg.

Pour enlever les roues et les remplacer par les fraises, il faut donc soulever la machine, d'un côté, puis de l'autre, le tout sans se blesser ou se faire mal au dos!

J'ai cherché chez les marchands de motoculture s'ils vendaient un appareil du type "lève tondeuse autoportées", sans résultats.

Ca doit pouvoir se réaliser avec quelques bouts de tubes, mais si je pouvais avoir un modèle, ce serait parfait.
Je fais donc appel aux malins qui ont certainement bricolé l'appareil adapté, et qui accepteraient de partager leur idée!

Merci par avance


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tobien
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 00:41
Message :

Bonsoir Goupil46:

Pourquoi vouloir te prendre la tête a fabriquer cela??Certe ta démarche reste inovante mais moi personnellement pour lever mon motoculteur qui est sincérement bien plus lourd que le tient,j'utilise un petit palant(1T)...
Cela ne coute pas bien cher(45euro sur le net).
Une bonne poutre(charpente centrale d'un garage ou autres...)
Le tour est joué!!!et bien plus de sécurités..............
Amicalement tobien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 08:23
Message :

virgule
Message original: tobien
Bonsoir Goupil46:

Pourquoi vouloir te prendre la tête a fabriquer cela??Certe ta démarche reste inovante mais moi personnellement pour lever mon motoculteur qui est sincérement bien plus lourd que le tient,j'utilise un petit palant(1T)...
Cela ne coute pas bien cher(45euro sur le net).
Une bonne poutre(charpente centrale d'un garage ou autres...)
Le tour est joué!!!et bien plus de sécurités..............
Amicalement tobien


bonjour a tous !!! bien de ton avis tobien mais chez moi je te defi de trouver une seule poutre ou même un endroit ou accrocher un palan et je suis comme goupil, je m'emm.... pour la même maneuvre que lui !!! j'utilise donc un cric sur roulette (le sol est cimenté) que je met sous la transmission aux roues ou fraise mais..... il faut être deux, moi qui enlève les roues (avec masses et gonflée a l'eau) pour mettre les fraises et mon épouse qui tient les poignées de l'engin pour qu'il reste en équilibre... et c'est pas simple... on est pas encore trop vieux mais ça approche !!! et si qqu'un avait une solution ce serait pas mal...
allez bonne jounée a tous...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 12:24
Message :

Bonjour,

Effectivement, il m'est difficile de trouver chez moi un endroit ou accrocher un palan.

Par ailleurs, je suis sûr qu'un engin du type lève tondeuse serait plus simple, et pourrait être utilisé dans n'importe quel endroit du jardin sans trop de manipulations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 14:47
Message :

virgule
Message original: Goupil46
Bonjour,

Effectivement, il m'est difficile de trouver chez moi un endroit ou accrocher un palan.

Par ailleurs, je suis sûr qu'un engin du type lève tondeuse serait plus simple, et pourrait être utilisé dans n'importe quel endroit du jardin sans trop de manipulations.



rebonjour, oui, c'est sur mais quand on regarde la "morphologie" de l'outil, j'ai du mal a imaginer un tel engin de levage, quand je regarde le mien, (honda f560 avec des masses partout et des roues de 500 par10) je voit mal ou prendre appui pour soulever de maniere stable l'ensemble
esperont que qqu'un auras une idée
bonne journée !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 16:42
Message :

http://www.ribasmaquinariaagricola.com/pagina22.htm


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 17:45
Message :

virgule
Message original: jerome
http://www.ribasmaquinariaagricola.com/pagina22.htm


Ben c'était pas vraiment ce que j'imaginais...!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 17:55
Message :

oui je me doute


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 20:53
Message :

pourqoi tu n'acheterai pas une girafe c un mat elevateur
cela se trouve pour 150 voir 200 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 22:07
Message :

Ah, je ne connais pas cet engin, je vais me renseigner!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 22:18
Message :

bon j'ai regarder les prix sont plus elever que ce que je pensai mais ce serais le compromis pour ton probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 22:42
Message :

Ah oui, c'est une grue d'atelier, quoi!
Si je ne trouve pas de solution moins encombrante, c'est ce que j'achèterais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 23:22
Message :

Salut,
Si c'est juste pour enlever les roues et mettre les fraises, j'ai vu sur un site de fabricant d'outils ( roues, charrues, etc), un système très simple:
Il s'agit d'une pièce métallique en forme de T, et un anneau en haut.
Tu inclines ton motoculteur vers l'avant et tu mets cette pièce à la place de la tige de terrage.
Ensuite tu soulève l'avant et tu le cales avec la béquille ou la roue.

Il faut que la barre horizontale du T posé à l'envers soit suffisamment large pour que ce soit stable, et que la partie verticale soit assez haute pour que tes roues ne touchent plus le sol.

Voilà, j'espère m'être fait comprendre........

@+

*** Message édité par guépard le 02/10/2009 23:23 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 23:42
Message :

Bonsoir,

Je vais partir de cette idée très simple pour bricoler quelque chose.

Je vois bien le Té inversé à l'arrière.
Pour l'avant, peut être un cric de 2 CV ou de 4L, qui montaient assez haut, pourrait s'accrocher sur le support de masse avant.
Il n'y aurait plus qu'à tourner la manivelle, et voilà! Le tout sans se fatiguer ou se faire mal!
Reste à trouver ce genre de cric. Dans les casses, il ne doit plus y en avoir beaucoup!

Merci pour l'idée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 02/10/2009 23:44
Message :

Si j'arrive à quelque chose de pratique, pas encombrant, fiable et efficace, je ferais passer les photos et/ou les plans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 23:52
Message :

virgule
Message original: Goupil46
Bonsoir,

Reste à trouver ce genre de cric. Dans les casses, il ne doit plus y en avoir beaucoup!

Merci pour l'idée



j'ai trouvé ça ss pb ds une casse, je l'ai adapté sur un diable pour faire un appareil pour déposer ou poser les gros radiateurs.

Pour la doc, je cherche depuis tt à l'heure, mais je n'arrive pas à la retrouver, ms c'est vraiment très simple, je pense que tu as compris l'idée.
Je m'en suis fabriqué un pour mon F400, mais comme il n'est pas très lourd et je le soulève le temps de basculer la béquille avant.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2009 23:56
Message :

Re,
j'ai retrouvé, c'est chez Majar, et cela s'appelle outil lève-motoculteur, reférence OUTLEV:

http://www.majar.fr/mot_butteurpo.htm


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 03/10/2009 00:05
Message :

Oui, c'est bien ce que j'avais imaginé.

C'est de la bricole très simple, je m'en occuperais la semaine prochaine.
Merci encore!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2009 08:04
Message :

virgule
Message original: guépard
Re,
j'ai retrouvé, c'est chez Majar, et cela s'appelle outil lève-motoculteur, reférence OUTLEV:

http://www.majar.fr/mot_butteurpo.htm


@+


bonjour, pas mal l'idee du T je vait moi aussi y reflechir... avec un système coulissant et blocable, on peut même faire varier la hauteur de l'arrière pour l'avant, pour mon honda, pourquoi pas un autre T inverssé qui prendrait sur la béquille a voir !!!
je pense que moi aussi des lundi je vait me mettre la dessus... MERCI a tous...
et bon W.E.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil46
Invité
Ajouté le : 03/10/2009 08:29
Message :

Je n'étais donc pas seul à avoir ce problème.......!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur" posté par Goupil46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Bricoler un "lève-motoculteur"
Sujet :: Bricoler un "lève-motoculteur"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0375 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes