LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Compte-tours
 
new
Sujet :: Compte-tours
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Compte-tours
Ajouté le : 11/04/2010 12:56
Message :

J'aimerais acquérir un compte-tours destiné aux réglages. En d'autres mots pas un modèle fixé à demeure sur une machine mais un appareil nomade. Je privilégierais un modèle avec pince à induction sur le fil de bougie et pinces crocos pour l'alimentation. Je n'ai trouvé pour le moment qu'une lampe stroboscopique/digitale avec fonction compte/tours mais à un prix rhédibitoire d'autant plus qu'avec les allumages électroniques on ne règle plus les avances.

Pouvez-vous me donner un conseil voir m'orienter vers un produit pouvant répondre à ma demande. J'oubliais, mes machines sont mono-cylindres mais si l'appareil accepte d'autres configurations ce ne sera qu'un plus.

Merci de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2010 11:08
Message :

Aucune information? Ai-je posté dans la mauvaise section ou personne n'aurait de réponses? Les professionnels et bricoleurs avertis de ce forum doivent bien avoir un appareil de ce type.

Merci de m'aiguiller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 22:17
Message :

bonsoir,

effectivement, je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique. moi j'en ai un tout simple que j'ai acheté il y a 20 ans chez mon revendeur tronco sur commande: regarde par la chez still ou husq dans les accessoires ou quelque chose comme ca.
bonne rép

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 13:16
Message :

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer. Le problème (si j'ai posté dans la mauvaise rubrique) est que je ne sais pas dans quel autre forum j'aurais pû faire cette demande d'information. Si t'as une idée n'hésite pas à me la communiquer.

Je vais suivre ton conseil et rechercher sur les sites des constructeurs de machines bien que je n'y crois pas trop.

Si tu pouvais me poster une photo ou me donner plus de détails sur le tien ce serait sympa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 18:22
Message :

Bonsoir

Un bon compte tour électronique PRO pour moteurs deux ou quatre temps est trouvable sans
problème chez les importateurs de machines ou les grossistes,votre revendeur local doit
pouvoir vous en fournir un sur commande,le cout est de 150 A 200 euros suivant la provenance

Pour un usage particulier je pense que vous pourriez vous orienter sur un compteur adaptable
sur autoportée nettement plus abordable au niveau prix environ 60.00 euros

A votre disposition pour plus de renseignements


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2010 18:07
Message :

Merci de l'information. Effectivement on trouve des comptes-tours pour moto ou pour quad aux environs de 60 € mais ils sont destinés à être montés sur la machine. Bien sûr on peut détourner leur utilisation à des fins de réglage uniquement mais je n'aime pas ces appareils "autonomes" ou chaque fois que l'on veut s'en servir les piles sont "mortes" Mais plus je réfléchis et plus j'hésite parce que cet inconvénient sur des machines disposant de batterie peut être un avantage sur le matériel portatif.

Si vous avez des informations plus concrétes sur du matériel (marques,types etc...) n'hésitez pas à me les communiquer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2010 23:01
Message :

bonsoir,

celui que j'ai ressemble a ca:
http://www.kramp.com/shop/action/itemgroup_40_-2_10301_143830_0_Comptetours+%C3%A9lectroniques+Briggs++Stratton__

la premiere pile lui a durer 11 ans, c'est un stihl trouvable chez tous les revendeurs normalement a moins de 100 roros.
bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2010 18:30
Message :

Bonsoir.

Merci pour le lien. C'est effectivement le type de produit que je cherche. Malheureusement pas facile de le trouver en vente sur le net. Je vais aller tenter ma chance chez les distributeurs de motoculture locaux. Merci encore et bon anniversaire

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2010 21:24
Message :

bonsoir tu peut aussi aller voir les magasin de karting se model était trés courant a une certaine époque il en reste peut etre a vendre pour vider le rayon et j ai se model a la maison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2010 18:49
Message :

Merci pour l'info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunofurlano Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

En dépit des médecinss, nous vivrons jusqu'à la mort !

Region Haute-Savoie
Ville THYEZ

Enregistré le 18/05/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2010 00:41
Message :

Salut les potos ...
Pour ceux qui l'ont connu et employé : le modèle à tige vibrante n'existe donc plus ?
Ciao !
Nono


Mon métier : http://www.crylax.com/

Mon hobby : http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de brunofurlano!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brunofurlano Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2010 09:36
Message :

virgule
Message original: brunofurlano
Salut les potos ...
Pour ceux qui l'ont connu et employé : le modèle à tige vibrante n'existe donc plus ?
Ciao !
Nono



Salut,

Oui, ca existe encore, dès que je retrouve le lien, je le poste.

Sinon, EDT 8 de Stihl, compte tours à distance ou par câble selon choix..
~ 80 €

http://www.3achtel.de/www/product_info.php?info=p278_Drehzahlmesser-Stihl-EDT-8-fuer-Motorsaegen---etc-.html


http://www.wmv-dresden-shop.de/shop/show_artikel.php?ARTNR=4061118&offset=0


bye

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2010 10:46
Message :

Voilouuuu.

Ce compte tours s'appelle un siromètre, on le pose sur le carter du moteur essence, diesel, électrique et tourne le disque intérieur contre celui extérieur ce qui fait sortir un fil en acier. Dés que le fil se mets à vibrer on a trouvé la fréquence d'oscilation du moteur, il suffit de lire le nombre de tours sur le cadran.

Assez précis (1 à 2 %) pour 14 € (ou 6 € à partir de 1000 unités
bye

http://www.treysit.com/index.html


http://www.treysit.com/treysit-sirometer.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2010 07:05
Message :

virgule
Message original: Hondaut
Aucune information?
Merci de m'aiguiller.


Salut,


Compte tours pour 29 € TTC
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/mesureur-tours-pce-at-5.htm


Le prix (marche pas sur la page française)
http://www.pce-group-europe.com/deutsch/product_info.php/info/p9022_KFZ-Drehzahlmessgeraet-PCE-AT-5.html


Comte tours pour 28 $
http://www.amickssuperstore.com/ENM_2_Cycle_Two_Stroke_Tachometer_Tach_p/enm%20pt15b2%20tachometer.htm


bye



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hondaut Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2009
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2010 17:47
Message :

virgule
Message original: Styx

Salut,


Compte tours pour 29 € TTC
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/mesureur-tours-pce-at-5.htm

...


Bonsoir.

Merci de l'information. Ce PCE-AT 5 semble bien être l'appareil que je cherche. Je vais essayer de les contacter dans la semaine.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hondaut Sujet :: Compte-tours posté par Hondaut
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Compte-tours
Sujet :: Compte-tours
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes