LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Quel perceuse à colonne?
 
new
Sujet :: Quel perceuse à colonne?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Sujet : Quel perceuse à colonne?
Ajouté le : 09/06/2014 17:13
Message :

Bonjour,

Je souhaite investir dans une perceuse à colonne, principalement pour percer le métal.

J'ai repérer celle-ci;

http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/outils/pbd-40-3165140569187-199903.jsp


Je n'est pas l'occasion d'en voir en GSB par chez moi, donc difficile de savoir si elle peut faire l'affaire.

Si vous avez un avis je suis preneur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  calais

Enregistré le 28/05/2014
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2014 20:07
Message :

Salut étant ancien chaudronnier , je peux t'aider à ce sujet alors Bosch à part leurs gamme professionnel (voir semi professionnel) , il faut fuir à tout prix tu paye la marque et rien d'autre .

J'ais déjà vu plusieurs type d'outils de fabrication chinois être plus endurant que du Bosch pour tout public .

Sincèrement même si c'est pour un usage occasionnel voir rare autant prendre une autre marque .
Sinon sur le bon coin tu peux tomber sur des perceuse à colonne d'industrie aux 220 v pour pas trop chère et la qualité c'est tout autres chose ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent62 Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2014 08:19
Message :

Bonjour

Il y a du très bon matériel en occasion (Sydéric, Cincinnati ...) malheureusement ce genre de perceuse de qualité est quasiment toujours entraînée par un moteur tri.

A+




Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2014 04:07
Message :

bonjour
ce type de perceuse pas chére va pas mal , précision suffisante pour usage courant
un peu de jeu , avantage bonne plage de vitesse on peu percer jusqu'a 22 en cm2
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/materiel-d-atelier-2/perceuse-sur-colonne/perceuse-colonne-22-mm.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB&gclid=CNXZ7-jwqsACFVGWtAodVDsAFA#tabs-caracteristiques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 21:05
Message :

Bonjour
J'ai effectivement vu cette perceuse en GSB, la variation de vitesse est tentant par rhéostat, sauf que Bosch a oublier quelque chose : une paille de pouvoir brider la pièce a percer sur le socle et pouvoir percer ou on veut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 05:04
Message :

BONJOUR
je suis pas trop pour la perceuse bosch
elle n'a que 2 vitesse mécanique , ce qui ne fait pas un couple terrible , si il dise 13mm dans l'acier
ces bien pour cette raison faut vraiment étre sur de son achat reservé a de petit percage sur de petite piéce ou effectivement elle est pratique et précise
alors que la classique lien que j'ai mis a 12 vitesse poulie courroie peu percer a 22mm .
beaucoup plus de couple force a petite vitesse .
ces comme sur une voiture quand tu passe en 1ere au lieu de par exemple en 4éme

*** Message édité par hugoain le 27/08/2014 06:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quel perceuse à colonne? posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Quel perceuse à colonne?
Sujet :: Quel perceuse à colonne?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes