LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> déboulonneuse a choc electrique et non batterie
 
new
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papy1
Invité
Sujet : déboulonneuse a choc electrique et non batterie
Ajouté le : 28/10/2015 14:47
Message :

Bonjour a tous,

J'en ai un peu assez d'appeler a l'aide les voisins ou copains alors je pense investir dans une "clé" a choc
Je ne veux pas m'embêter avec des batteries et encore moins avec un compresseur a cause de la place, du cout, de l'entretien etc etc..

Je ne veux pas non plus prendre un modèle de bas de gamme je préfère investir sur du solide et pas très lourd (ben oui j'ai des petits bras qui soulèvent ....un crayon ou qui appuient sur des touches donc....et des bras de gaucher pour un droitier).
Mes besoins : changement de roues été hiver sur 2 véhicules, boulons de lames de tondeuses autoportées ou autotractée (voisine) pour le plus gros disons. on est bien d'accord je parle démontage et non montage. Je n'y connais absolument rien dans les chiffres annoncés pour choisir alors SOS. J'ai besoin d'un cours pour un nul sur les donnés constructeurs ainsi que des conseils sur la marque....faut il aussi acheter une malette avec des embouts spéciaux ou mon facom suffit ?

Pour aider : un budget de 500.00 grand grand maximum

D'avance merci beaucoup a ceux qui me répondront

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 28/10/2015 14:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2015 13:49
Message :

Bonjour Papy1,

Il n'y a pas de clé électrique sans batterie dans les "grandes" marques, ou alors je n'ai pas trouvé. Par contre, mon vendeur de motoculture m'a indiqué qu'il vend couramment aux paysagistes de mon coin une clé de marque Ribitech, telle que tu pourras la voir dans le catalogue ci-dessous, en page 5. Son prix: 120 €:

http://www.ribimexfrance.com/frontend/controller/cataloghi.php


Sur la page, il y a 2 catalogues. Choisis le "RIBITECH 2015".

Comme tu es loin de ton budget tu pourras en profiter pour boire une bière à ma santé... si ce matériel te conviens.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 30/10/2015 14:21
Message :

Bonjour Cyrille,

Déjà grand merci pour ta réponse et pour ton lien. C'est bizarre que tu n'as rien trouvé car j'en trouve dans plusieurs marques justement et c'est un peu la mon problème. Je tape déboulonneuse filaire ou boulonneuse et la par exemple j'en vois chez Makita mais j'ai du mal a comprendre les données fournies pour les machines.
Je voudrais m'en servir surtout pour les changements de pneus des véhicules et accessoirement en cas ou j'ai parfois des ennuis avec par exemples les boulons de lames de l'autoportée ou la tractée ou pour une poulie.(problème de dos, voili voila aussi) Je m'en servirai aussi pour remonter les roues mais pas pour les bloquées, c'est surtout pour le déblocage car parfois j'ai de gros problèmes avec mon physique..

Je ne voudrais pas un truc surdimensionné (qui pete tous les boulons) ou... sous dimensionné c'est a dire qui ne déboulonne rien du tout. Et comme je suis absolument nul en bricolage...Heu il faut aussi que les tetes de boulons jantes voitures et boulons de lames passent dans la bécane que je souhaite acheter je suppose....et la ...rebille!

Voila pourquoi je recherche des avis et des marques

Cdlt

JJ

PS hors sujet : tu vas faire les foins ou tu as reçu ta belle autoportée car karl n'a pas atterri dans ma cour ?



*** Message édité par papy1 le 30/10/2015 13:21 ***




*** Message édité par papy1 le 30/10/2015 13:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2015 14:22
Message :

Bonjours,

Si tu a un compresseur, tu peut prendre un pistolet dessus.

Sinon pour 500€ tu peut te faire plaisirs sur un compresseur + pistolet.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 30/10/2015 14:49
Message :

Bonjour Motor,

Non je n'ai pas de compresseur et je n'ai pas de place dans mon hangar ouvert en plus a tout vent. J'évite aussi de trop stocké car on entre comme dans un moulin et dans la maison il y a en a une qui se charge de déblayer ce qui n'a pas a être la....en plus je suis une vraie bille avec l'outillage et le travail manuel grr....

je ne veux pas un truc sur batterie car je ne vais pas utiliser le matos souvent alors...si j'en ai besoin et que les batteries sont déchargées....C'est vrai que j'ai peut être mis la barre un peu haut coté tarif mais comme je voudrais du costaud et pas lourd..........

J'ai reprécisé ma demande sur la réponse faite a pantois (Cyrille)

Mais merci pour avoir essayer de m'aider

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2015 19:14
Message :

Hop,

http://www.maxoutil.com/4605-boulonneuse-no-chocs-dewalt-710-w-et-440-nm-dw292.html?gclid=CIPHk-TY6sgCFUsYGwodjUMC5w


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2015 23:18
Message :

Salut Jean-jacques,

virgule
Message original: papy1


PS hors sujet : tu vas faire les foins ou tu as reçu ta belle autoportée car karl n'a pas atterri dans ma cour ?



Tu dois être devin car, après une attente interminable et beaucoup de retard, Ralf (et non Karl) est arrivé chez moi cet après-midi. Non, il ne s'est pas trompé d'adresse, dommage pour toi.

J'ai déjà testé et là je dois dire que je ne suis pas déçu. Je vais ouvrir un post sur ce sujet dès... très bientôt, après en avoir fait le tour, et tondu suffisamment sans me laisser impressionner par les premiers résultats.

Pour ta clé, je te souhaite bon courage, surtout au niveau du poids. Sinon, avec 500 newton, tu devrait pouvoir dévisser/revisser tout ce que tu veux.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2015 14:10
Message :

bonjour,

pour ma part j'utilise une Makita (filaire et non sur batterie)
et j'en suis totalement satisfait
le type est TW0350
le 350 correspond à ses 350 Nm

je l'ai payer un peut plus de 300 euro

je viens de regarder sur le net, et je vois qu'elle existe encore et n'a pas changer
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=TW0350


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 01/11/2015 10:47
Message :

Bonjour a tous,

Merci pour vos liens et vos réponses.

Pour xpmen : J'ai regardé votre machine et aussi votre lien et la j'ai repéré, surtout pour le poids la 6953.

Pensez vous que pour l'usage que j'envisage cela soit suffisant ? n'étant pas bricoleur je ne pense pas trop m'en servir pour autre chose de plus costaud.....

faut il aussi commander un jeu de douilles spéciales ? et que signifie boulon standard et boulons HR, oui je sais je suis une bille....

Ou si la 6953 ne va pas je regarde aussi la machine TW0200. Pouvez vous me donner du pour et du contre concernant ces machines se serait sympa

Bon dimanche

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2015 12:47
Message :

les boulons HR sont des boulons avec rondelle intégré qu'ont ne peut pas enlever

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


moi je ne parle que de ce que j'ai et donc que j'utilise
les autres, je n'ai jamais utiliser
la mienne je l'utilise pour changer les roues de mes voitures ( hiver/été )
la moto c'est plus rare

ainsi que la remorque et le voisin aussi pour sa voiture
bref moi aussi je ne l'utilise pas 50 fois par ans

pour les douilles, je n'ai pas acheter de jeux, le jeux de ma boite Facom 1/2 pouce correspond
le 1/2 et le plus courant


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 01/11/2015 14:31
Message :

Re,

Merci beaucoup pour votre réponse xpmen,

Déjà c'est le privilège d'un sage, ne pas parler de se que l'on ne connait pas et j'apprécie la qualité de la réponse.

Bon, j'ai déjà un bon renseignement c'est que votre outil correspond a ma recherche.

J'attends un peu, si j'ai la chance d'avoir d'autres réponses....

Sinon je vais consulter mon petit pro en motoculture pour avoir son point de vue...Comme il est aussi dépositaire de la marque Dolmar égal...Makita je vais voir ce qu'il en pense...mais j'aurai préféré avoir plus de connaissances sur les produits existants.

Merci encore pour cette réponse honnête et rapide (en aussi pour le petit cours sur les boulons...)

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Si tu freine t es un lache!!!

Region  Auvergne
Ville  Montlucon

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2015 23:18
Message :

Bonsoir papy, retour d experience rapide, j ai testé que de la machine sur batterie, je trouves plus cool a utiliser que d autres types de machine! L avantage viens du fait que tu peu la ballader ou tu veux!
De plus, et c est non negligeable, les machines sur batteries sont moin lourdes.. Dans mon metier, j utilise une cle a choc sur air qui est assez lourde.. En fin de journee en hiver quand tu te tape du montage tu la sent dans l avant bras!! La ou c est encore plus flagrant d une marque a l autre, c est les cle choc poids lourd avec un carré de 1" qui monte jusqu a 12kg, mais qui peuvent descendre de moitié ;)!

Dewalt me parait etre pas mal comme marque, de plus, tu as possibilité d acheter le pistolet seul, et de choisir ton type de batterie par la suite, en fonction de ce que tu recherches! (Dans les Ad Dufour ils ont le catalogue facom qui est adossé a celui de dewalt)
L ideal serait une Berner mais assez cher et pour un usage pro, et non particulié!
Ton budget est assez important pour un pistolet ;)

Voila papy ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael03 Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/11/2015 08:37
Message :

Bonjour Gael et merci pour ton retour d'expérience concernant ces machines.

J'ai pas mal hésité pour une boulonneuse sur batterie mais après réflexion et vu le peu d'utilisation que je vais en avoir, 2 a 3 fois par an et a chaque fois se sera autour de la maison et comme je ne suis pas bricoleur si je prends sur batterie elle sera automatiquement déchargée le jour au j'aurai besoin de la bête. Si j'avais déjà eu du matériel avec batterie j'aurai essayé de combiné mais comme ce n'est pas le cas....J'ai 4 prises sous mon hangar et 3 autour de la maison donc je pense que la machine ne sortira pas ailleurs.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir (ma voiture est en pneus hiver et celle de madame a ces pneus en attente au garage qui va lui monter) donc je pense que d'ici mars avril (si je suis en retraite...) j'aurai le temps de faire les montages et démontages.

je vais regarder quand même les marques données sur les posts avant de me décider.

Merci a tous ceux qui ont déja participé.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie posté par papy1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> déboulonneuse a choc electrique et non batterie
Sujet :: déboulonneuse a choc electrique et non batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes