LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
 
new
Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - Tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
Ajouté le : 27/11/2014 14:43
Message :

Fusion des sujets :

- Tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
- tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coeurdacier32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/11/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
Ajouté le : 27/11/2014 14:43
Message :

Bonjour,


Mon nom est Pierre BAUDET et je demeure dans le Gers 32700 TERRAUBE. Je n'ai aucune raison de dissimuler mon identité. Je m'adresse à ce forum pour donner à ceux qui seraient intéressés par une tondeuse autoportée Husqvarna des précisions sur ma propre expérience. Tous les faits notés ci-après sont aisément vérifiables et ont été portés à la connaissance de la Société Husqvarna France.

J'ai acheté, le 15 Décembre 2011, une tondeuse autoportée CTH163T Husqvarna N° de série 739 1883 6211 27 à la Société Sud-ouest Motoculture à Fleurance (Gers).

Voici une liste chronologique des problèmes rencontrés à ce jour avec cette tondeuse :

- bruit excessif en position mulching
- poignée rouge de la commande d'embrayage tonte s'éjectant systématiquement lors de la manœuvre du levier
- mauvais fonctionnement de la pédale de marche arrière
- difficultés pour actionner le levier de commande de mulching
- arrêt de la tondeuse par suite de la rupture de la courroie d'entraînement du train arrière. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 115,50 Euros TTC remboursés, "à titre exceptionnel" par Husqvarna, après envoi de plusieurs courriers de protestation.
- poignée du levier de vidage du bac s'éjectant systématiquement lors de la manœuvre du levier
- impossibilité de régler de manière fiable le système indiquant que le bac est plein
- logement batterie inadapté rendant difficile l'accès aux cosses pour mise hors circuit de la batterie en période de non utilisation de la batterie
- système de blocage de la roue libre difficile d'accès et difficile à manœuvrer
- interrupteur de sécurité à l'arrière de la tondeuse mal conçu
- notice difficilement utilisable
- nouvel arrêt de la tondeuse à la suite du blocage du système d'entraînement. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 138,38 Euros TTC.
- bourrages fréquents dans le conduit d'éjection
- Octobre 2014 : bruit excessif lors de l'opération tonte, écoulement d'huile contenue dans le boitier de l'inverseur situé au niveau du plateau droit. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 100,03 Euros TTC.

En définitive, cette tondeuse a passé plus de temps en panne ou chez le dépanneur qu'en fonctionnement. Elle ne m'a apporté que soucis, perte de temps et d'argent. Il ne faudrait pas croire que le client utilisateur ne prend aucun soin du matériel. Au contraire, la tondeuse est rentrée dans un garage après utilisation et les opérations de maintenance effectuées normalement. J'ajoute que je possède également une tondeuse "Verts loisirs", achetée chez le même fournisseur il y a plus de 20 ans, qui fonctionne fort bien et qui est réservée aux travaux difficiles.

J'ai écrit une nouvelle fois, le 21 Octobre 2014, au Président de Husqvarna France pour lui faire part des derniers défauts constatés sur ce matériel et lui demander de reprendre cette tondeuse mal conçue, mal fabriquée, mal réglée, mal contrôlée. A ce jour, aucune réponse.

Je suis à la disposition de quiconque désirerait des précisions supplémentaires.


P. BAUDET.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coeurdacier32 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2014 15:42
Message :

Salut Pierre

Tu es dans ton droit de parler de ta tondeuse autoportée CTH163T Husqvarna quoique tu aurais pu poster plutôt ton post dans " content pas content " mais t'es tout excusé puisque tu es un nouveau venu dans le quartier.
On es là pour ça , pour donner des conseils mais surtout aussi pour avoir un retour sur le matériel acheté surtout quand il ne donne pas satisfaction.
Le fait déjà que ta lettre adressée au Président de la boite le 21 Octobre soit restée sans réponse prouve la réactivité de cette société à répondre à ses clients,au moins accuser réception et faire un petit geste ,mais rien de celà ?
A mon avis le service commercial a zappé quelque chose et se fera un jour taper sur les doigts quand un de leur membre lira peut -être un jour la publicité qu'on leur fait pour cette machine.
Et si tes complaintes n'attisent pas les passions de Husqvarna France ,tes indications concernant tes pannes récurrentes seront très certainement prises en compte par les futurs acheteurs qui se retourneront vers une autre marque plus fiable.
Merci de nous avoir prévenu.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 11:28
Message :

Salut
Tim ,Michel ou Roro avant que cette annonce soit ensevelie sous les dizaines de posts qui vont débouler au fil des jours il serait bon de la déplacer dans "content pas content" et là elle sera plus en vue et ce pendant plus longtemps.
Merci pour lui.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coeurdacier32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/11/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
Ajouté le : 28/11/2014 14:48
Message :

Bonjour,


Mon nom est Pierre BAUDET et je demeure dans le Gers 32700 TERRAUBE. Je n'ai aucune raison de dissimuler mon identité. Je m'adresse à ce forum pour donner à ceux qui seraient intéressés par l'achat d'une tondeuse autoportée Husqvarna, des précisions sur ma propre expérience. Tous les faits notés ci-après sont aisément vérifiables et ont été portés à la connaissance de la Société Husqvarna France.

J'ai acheté, le 15 Décembre 2011, une tondeuse autoportée CTH163T Husqvarna N° de série 739 1883 6211 27 à la Société Sud-ouest Motoculture à Fleurance (Gers).

Voici une liste chronologique des problèmes rencontrés à ce jour avec cette tondeuse :

- bruit excessif en position mulching
- poignée rouge de la commande d'embrayage tonte s'éjectant systématiquement lors de la manœuvre du levier
- mauvais fonctionnement de la pédale de marche arrière
- difficultés pour actionner le levier de commande de mulching
- arrêt de la tondeuse par suite de la rupture de la courroie d'entraînement du train arrière. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 115,50 Euros TTC remboursés, "à titre exceptionnel" par Husqvarna, après envoi de plusieurs courriers de protestation.
- poignée du levier de vidage du bac s'éjectant systématiquement lors de la manœuvre du levier
- impossibilité de régler de manière fiable le système indiquant que le bac est plein
- logement batterie inadapté rendant difficile l'accès aux cosses pour mise hors circuit de la batterie en période de non utilisation de la batterie
- système de blocage de la roue libre difficile d'accès et difficile à manœuvrer
- interrupteur de sécurité à l'arrière de la tondeuse mal conçu
- notice difficilement utilisable
- nouvel arrêt de la tondeuse à la suite du blocage du système d'entraînement. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 138,38 Euros TTC.
- bourrages fréquents dans le conduit d'éjection
- Octobre 2014 : bruit excessif lors de l'opération tonte, écoulement d'huile contenue dans le boitier de l'inverseur situé au niveau du plateau droit. Coût de la réparation, y compris remorquage aller et retour : 100,03 Euros TTC.

En définitive, cette tondeuse a passé plus de temps en panne ou chez le dépanneur qu'en fonctionnement. Elle ne m'a apporté que soucis, perte de temps et d'argent. Il ne faudrait pas croire que je ne prends aucun soin du matériel. Au contraire, la tondeuse est rentrée dans un garage après utilisation et les opérations de maintenance effectuées normalement. J'ajoute que je possède également une tondeuse "Verts loisirs", achetée chez le même fournisseur il y a plus de 20 ans, qui fonctionne encore fort bien et qui est réservée aux travaux difficiles.

J'ai écrit une nouvelle fois, le 21 Octobre 2014, au Président de Husqvarna France pour lui faire part des derniers défauts constatés sur ce matériel et lui demander de reprendre cette tondeuse mal conçue, mal fabriquée, mal réglée, mal contrôlée. A ce jour, aucune réponse.

J'ajoute que, le 25 Novembre 2014, la tondeuse est, à nouveau, tombée en panne après une demi-heure de fonctionnement (cause inconnue).

Je suis à la disposition de quiconque désirerait des précisions supplémentaires.


P. BAUDET.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coeurdacier32 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 15:45
Message :

Bonjour,

Malheureusement c'est souvent comme ça avec les produit d'entrée de gamme.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 19:23
Message :

Bonsoir,

Pour faire avancer un dossier tel que celui-ci, au vu de la réactivité de la marque, il peut être intéressant pour toi de les attaquer (la marque ET le vendeur de la machine) devant le tribunal de proximité qui est habilité à se prononcer sur des cas tels que le tiens. En plus il n'y a pas besoin d'avocat et c'est gratuit.

Cependant, je crois qu'il ne prendra pas en compte les "défauts" tels que logement de batterie et autres qui devaient être visibles au moment de l'achat.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2014 19:41
Message :


mai, dis moi, le tracteur est pas si vieux que ça.
il a bien été garantie deux ans?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papounet25
Invité
Ajouté le : 28/11/2014 20:08
Message :

bonsoir une petite pour la fin de semaine , le siège est il éjectable..c est fou il y a des escrocs partout.!! je ne veux pas mettre de l huile sur le feu mais la tonte en mulching , c est speciale.on fait rêver tout le monde avec ce système , mais il faut tondre très , très souvent . si l herbe est trop haute la mécanique souffre. On retrouve vos pannes , bourrage , tracteur qui peine et transmission qui souffre , le reste c est une histoire de réglages.pas sympa les husquas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2014 08:34
Message :

Salut
il serait peut etre judicieux de supprimer ton nom dans ces messages, meme ci c'est très courageux de ta part, car husq pourrait t'attaquer .............

tu édites tes messages pour ceci, de meme tu peux rendre ton mail invisible dans ton profil.

et merci pour ce retour d'expérience, qui aidera surement beaucoup de monde dans le choix de sa machine


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2015 14:51
Message :

quand on dit qu'il vaut mieux acheter de l'ancien

ma première MTD 11/66 elle daté de 88 je l'ai gardé 6 ans casse de l'axe du différentiel revendu en pièce
la deuxième BL 1342 avec bac, occase sans moteur de 99 j'y est reposé mon moteur de 11 cv de la première
elle tourne depuis 4 ans seul ennui le moteur 11 cv est un peut faiblard pour l'enclanchement électromagnétique
donc faut laisser chauffer le moteur
les frais avec achat d matériel résine polyester pour la coupe de 92 un support de lame

pour moi les produits plus anciens sont nettement plus fiables que les nouveaux millésimes et surtout pas d'électronique souvent cause des pannes

peut être ce rapprocher d'Electrolux c'est eux qui fabrique pour beaucoup de marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T posté par coeurdacier32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
Sujet :: tondeuse autoportée Husqvarna CTH163T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes