LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
 
new
Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 06:51
Message :

Le calcul de puissance c'est la formule pour transformer les watt en CV.
Sur la machine la puissance est noté en W.
12kw soit 12000w.
Sachant que 1cv et égale a 736w, pour connaître la puissance en Cv il suffit de divisé les W par 736.
12kw = 12000w
12000w /736 = 16.3cv.

Non la puissance et le couple d'un moteur thermique n'est pas instantané comme un moteur électrique.
Elle augmente suivant une courbe pour finir par s'écrouler a un certain regime qui devient en général le regime maximum.
En l'occurrence ici le FR651V monté sur la RZT50 et la RZT54 ne tourne pas au même régime maxi sur les 2 machines ce qui automatiquement ne donne pas la même puissance.
On va simple dire que sur la RZT50 le moteur est bridé. Un bridage des plus simple.

Voici la fiche technique du moteur

http://www.kawasaki-engines.eu/fr/engines/4-stroke-vertical/fr-series/fr651v/


Tu as la courbe de puissance et tu peux voir la puissance développé suivant le regime.

Je ne risque en aucun cas de détruire le moteur puisque je ne dépasse pas le régime maximum prevu par le constructeur.
J'ai juste débridé le moteur.

Pour ce qui est de la distribution d'une marque dans un autre pays c'est étonnant.
D'abord parce que le Kawasaki est estampillé Made in USA pour une marque asiatique, ensuite au boulot on a un Snapper avec un moteur Kohler.



*** Message édité par artoutitou le 17/10/2016 07:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2016 18:10
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Le calcul de puissance c'est la formule pour transformer les watt en CV.
Sur la machine la puissance est noté en W.
12kw soit 12000w.
Sachant que 1cv et égale a 736w, pour connaître la puissance en Cv il suffit de divisé les W par 736.
12kw = 12000w
12000w /736 = 16.3cv.

Non la puissance et le couple d'un moteur thermique n'est pas instantané comme un moteur électrique.
Elle augmente suivant une courbe pour finir par s'écrouler a un certain regime qui devient en général le regime maximum.
En l'occurrence ici le FR651V monté sur la RZT50 et la RZT54 ne tourne pas au même régime maxi sur les 2 machines ce qui automatiquement ne donne pas la même puissance.
On va simple dire que sur la RZT50 le moteur est bridé. Un bridage des plus simple.


bonsoir.
ton exemple, c' est pour le calcul mathematique de la puissance. mais pour la mesure, c' est different.
formule travail/ temps.
de plus, on mesure la puissance du moteur, mais quand est il de la puissance de la tondeuse en elle méme?
une tondeuse equipé d' un moteur de 25 chevaux, d' une coupe de 122cm, qui roule a 4 km/h
est elle plus puissante qu' une tondeuse de 18 chevaux, equipé d' une coupe de 122, et qui roule a 4 km/h.
a la fin, les deux tondeuses ont fait le méme travail, (meme largueur, méme vitesse) donc, l' efficacité est la méme, mais la puissance est superieur sur l' une.


*** Message édité par ESCRODU16 le 30/10/2016 18:10 ***




*** Message édité par ESCRODU16 le 30/10/2016 18:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2016 19:04
Message :

Rentre en compte la charge.
Dans l'herbe d'été bien sèche tu ne verra aucune différence.
Dans l'herbe de printemps il est possible de caler le moteur si on est gourmand.
D'ailleurs j'adapte toujours mon régime suivant l'état de la tonte.

Ma cubcadet rzt 50" (127cm) et donner pour 12kw.
Au boulot on a un simplicity 42" (107cm) donner pour 13.5kw.
Ma mère a un Mtd 39" (99cm) donner pour 8.6kw (ecrit sur la plaque d'identification) ou 11.5cv écrit sur le capot (8600w / 736 = 11.68 ce qui confirme le calcul).

Si la puissance n'avait aucun rôle on ne verrai aucune difference sur les trois hors mis le temps gagné par la largeur différentes.

En été certe mais dans l'herbe grasse on la voit tout de suite.

Dans l'ordre du plus efficace.
Simplicity.
Cubcadet.
Mtd

Il y a une nette difference sur l'attaque en herbe haute.
La Mtd cale de frayeur.
La Cubcadet on entend le régime baisser.
La Simplicity ne bronche pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2016 13:50
Message :

Salut

Et oui ,plus la coupe est large et le moteur moins puissant et plus on regrette des fois de ne pas avoir fait le choix inverse!...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2016 14:23
Message :

Surtout ce que je regrette c'est d'avoir acheté une machine qui était sensé avoir 24cv et qu'elle en a que 16.

Bon je ne regrette pas trop mon achat.
La machine est de bonne facture dans l'ensemble et si je n'attend pas pour tondre sa va.
D'un autre côté ne ramassant pas, mieux vaut ne pas trop attendre sinon le résultat n'est pas agréable a l'oeil.
L'herbe coupé au sol fait plutôt dégueu.

La simplicity a des leviers plutôt tôle ondulé, un système électrique de hauteur de coupe plus lent et gadjet.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi ce changement de moteur.
Le site de cubcadet anonce du kholer.
La machine est noté assemblée au usa.
Le moteur kawasaki est aussi made in usa.
Ce n'est donc pas une histoire d'économie d'assemblage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2016 14:26
Message :

Bonjour
C'est vrai, c'est devenu un argument commercial de mettre en avant la largeur de coupe sans penser que derrière la motorisation n'est pas adapté et ça marche.
Exactement le même système dans la vente de tronçonneuses. Des moteurs de 40 cm3 avec des guides/chaînes de 45 voir 50. Pour le bois courant OK, mais quand on attaque de la tête de chêne plein de noeuds, y a plus de puissance. JE vois quand on fait de la coupe, machine neuve, des guides chaines pour de l'abattage et derrière des moteurs gros comme une boite d'allumettes. Maintenant, faut comprendre il ya le prix attractif. En ce moment chez brico-d....t on trouve une 45cm3 pour 99€. une stihl c'est dans les 700€ mini. IL y en a qui se dise, pour ce que j'ai a couper, ça suffit. 700€, c'est 35 a 40 stères livrés !! ALors pour 5 a 10 stères a couper par an pour une flambée y a pas photo, sauf que ?? on en revient toujours au même, proposer plus pour moins cher, ça marche, la preuve, mais a l'usage ?? A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2016 22:23
Message :

virgule
Message original: BIBI 18
Bonjour
C'est vrai, c'est devenu un argument commercial de mettre en avant la largeur de coupe sans penser que derrière la motorisation n'est pas adapté et ça marche.
Exactement le même système dans la vente de tronçonneuses. Des moteurs de 40 cm3 avec des guides/chaînes de 45 voir 50. Pour le bois courant OK, mais quand on attaque de la tête de chêne plein de noeuds, y a plus de puissance. JE vois quand on fait de la coupe, machine neuve, des guides chaines pour de l'abattage et derrière des moteurs gros comme une boite d'allumettes. Maintenant, faut comprendre il ya le prix attractif. En ce moment chez brico-d....t on trouve une 45cm3 pour 99€. une stihl c'est dans les 700€ mini. IL y en a qui se dise, pour ce que j'ai a couper, ça suffit. 700€, c'est 35 a 40 stères livrés !! ALors pour 5 a 10 stères a couper par an pour une flambée y a pas photo, sauf que ?? on en revient toujours au même, proposer plus pour moins cher, ça marche, la preuve, mais a l'usage ?? A+


dans ce cas de figure la bibi, tu ne prend pas en compte la bonne echelle. la cylindré ne veut rien dire.
regarde, la R18GTD de mes parents 2100cm3 65cv.
la lag du chef, 1900cm3 130cv.
ce qui importe, c' est la puissance. pas la cylindrée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2016 22:27
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Rentre en compte la charge.
Dans l'herbe d'été bien sèche tu ne verra aucune différence.
Dans l'herbe de printemps il est possible de caler le moteur si on est gourmand.
D'ailleurs j'adapte toujours mon régime suivant l'état de la tonte.

Ma cubcadet rzt 50" (127cm) et donner pour 12kw.
Au boulot on a un simplicity 42" (107cm) donner pour 13.5kw.
Ma mère a un Mtd 39" (99cm) donner pour 8.6kw (ecrit sur la plaque d'identification) ou 11.5cv écrit sur le capot (8600w / 736 = 11.68 ce qui confirme le calcul).

Si la puissance n'avait aucun rôle on ne verrai aucune difference sur les trois hors mis le temps gagné par la largeur différentes.

En été certe mais dans l'herbe grasse on la voit tout de suite.

Dans l'ordre du plus efficace.
Simplicity.
Cubcadet.
Mtd

Il y a une nette difference sur l'attaque en herbe haute.
La Mtd cale de frayeur.
La Cubcadet on entend le régime baisser.
La Simplicity ne bronche pas.


je ne suis pas completement d' accord.
pour avoir essayer deux machines. 1 bernard loisir 15cv 107 de coupe et un sabre 18.5cv 107 de coupe.
méme terrain, méme herbe, a quelques semaine d' intervale.
le bernard loisir s' en sort largement mieux que le sabre. pourquoi? parce que le plateau est efficace. simplement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 07:47
Message :

+1
Tout le monde se focalise sur la puissance du moteur mais c'est loin d'être le seul facteur d'efficacité... La transmission bouffe aussi plus ou moins de puissance. C'est comme une voiture, la plus puissante n'est pas la meilleure et l'ouvrier le plus costaud n'est pas le meilleur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 11:56
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
+1
Tout le monde se focalise sur la puissance du moteur mais c'est loin d'être le seul facteur d'efficacité... La transmission bouffe aussi plus ou moins de puissance. C'est comme une voiture, la plus puissante n'est pas la meilleure et l'ouvrier le plus costaud n'est pas le meilleur...


comme sur les ct130 a l' epoque. si tu laché la pedale au ralenti, ca caller le moteur.
on est donc d' accord. la puissance du moteur ne sert a rien.
une transmission qui fonctionne, un plateau efficace, et la puissance moteur en fonction.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME posté par KOOLKAWA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
Sujet :: CUB CADET CC1224KHP MOTEUR NON CONFORME
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes