LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Prix des pieces
 
new
Sujet :: Prix des pieces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : Prix des pieces
Ajouté le : 20/01/2017 02:21
Message :

Bonjour
des prix exorbitant des pièces détachées par rapport a l'élément complet. EX: pieces de carbu nikki pour briggs 31A707 .
Pointeau 25€ Kit réparation de 50 a plus de 60€ + frais de port !!
Carbu nikki neuf ( origine briggs ) 80€ au moins cher Y a un truc qui va pas. Les mêmes pièces a l'étranger 3 fois moins chères !
J'ai acheté un échappement pour une tronço 029. Prix en adaptable env 16€ et en origine stihl de 55 a 70€ selon le site . Le pot adaptable env 4 fois moins cher est de meilleur qualité que l'origine. Et tout ça en le faisant soi-même, alors a l'atelier, même pas y penser de ces systèmes qui pompes les derniers qui paient. Pas étonnant qu'il y a de la contre façon ! Il y a de plus en plus de l'adaptable et dans tout les secteurs, de même qualité, parfois même meilleur et surtout moins cher. Origine ou adaptable, dans 8 cas sur 10, c'est fabriqué au même endroit et par la même usine alors les prix basta, souvent fabricant, distributeur et vendeur sont 9 fois sur 10 du même groupe. Desolé d'avoir été long, mais ça m'a énervé quand j'ai cherché et vu les prix de mes pieces sur le net. Faut que chacun gagne sa vie ok, mais faut arrêter d'abuser ceux qui sont en bout de chaîne. Si encore ça profitait a celui qui bosse au fond de l'atelier, mais là je doute.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Prix des pieces posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 07:46
Message :

Salut les gars

Très bonne déduction BIBI , mais hélas c'est la réalité des marchés , et c'est à l'acheteur ( le client ) d'être prudent et vigilant sur les prix annoncés par chaque magasins . Cela relève de longues recherches pour savoir qui est le plus compétitif ( bien souvent , sur un lot de pièces , chez untel , certaines pièces sont moins cher que l'autre mais chez " l'autre " a des pièces lui aussi moins cher qu'untel ... Après , reste les FDP ) et ça prend du temps de trouver le " juste prix " .

Je te rejoins quand tu dis " ceux qui sont au bout de la chaîne " mais il y a aussi le " client " qui t'apporte une machine à remettre en route et qu'il faut changer certaines pièces ... quand tu " lui " présente le devis ... combien parmi nous sommes obligé de " rogner" un peu sur la facture le temps passé en atelier afin que le client ne nous traite pas " d'escroc " et ne ce sauve pas en courant ( et j'ajoute que , de bouche à l'oreille que dans les petits bleds , ça va très vite les mauvaises nouvelles ) . .

Hélas , il faut malheureusement faire avec ...et essayer de SE faire " gruger" le moins possible , mais c'est pas évident , car certain fabricant " nous tiennent par les couilles " car ils savent que si t'as pas ta pièces ... et ben t'as plus de machine ....
Aller BIBI , j'espère garde le moral .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Prix des pieces posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 09:57
Message :

Bonjour plombtiger
Ce qui m'a fait mettre un avis sur le prix des pieces, c'est le prix du pointeau ! Env 35€ avec le port !! C'est du plastique, même pas en laiton comme avant ou dans un walbro, pas plus gros que le bout d'une allumette. A ce prix là ça devrait être en or.
Tu rajoutes 2 joints, a 10/15€ près tu as le carbu neuf !!
Je rappelle aussi que je ne vise personne ni aucune profession qui sont eux mêmes tenues par le prix des pieces distribuées. Je n'en dirai pas autant des distributeurs de pieces après sortie usine, c'est là que ça grimpe et ou en s'en fout plein les poches. Je vris que je vais opter pour le carbu neuf.
Bon week-end a tous. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Prix des pieces posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Prix des pieces
Sujet :: Prix des pieces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes