LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Professionnel de mes hummmmm !!!
 
new
Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Sujet : Professionnel de mes hummmmm !!!
Ajouté le : 22/05/2017 10:06
Message :

Bonjour,

Un ami m'as donné sa tondeuse à retapé et je pousse un coup de gueule pour lui contre le bon à rien de mécano (soi-disant) professionnel qui l'as eu en atelier pour soi-disant trouvé la panne avec un changement du carburateur qui étais fendu (pour le carbu, rien à redire).
Cette tondeuse a été récupérer car l'ancien proprio toujours embêter avec allez la jeter à la poubelle.
C'est une MURRAY Green MXMH850E équipé d'un Briggs & Stratton OHV Eco Plus Technology 850 series 190 cc.

Donc, mon ami l’amène pour le changement du carbu chez le pro en lui disant bien qu'avant le problème de celui-ci (due à un serrage de gros bœuf^^), une fois qu'elle calé (dans les hautes herbes ou si on relâche la poignée), on ne pouvais plus la re-démarré à chaud.
Le mécano lui rend sans trouvé la panne qui est vraiment conne et qui est une des premières que l'on vous fait chercher en CAP de mécanique Parcs & Jardins.

Bon, il la laissé de côté un bout de temps jusqu'à ce qu'il m'en parle à l'entrainement de foot de nos enfants qu'il voudrais avoir une tondeuse car il en à marre de débroussailler là ou son Rider ne passe pas par soucie de largeur et de braquage des roues pas assez importantes.

Donc je me propose d'y jeter un oeuil, je la récupère, contrôle niveau d'huile, je change direct la bougie, contrôle étincelle, c'est bon. Je visse ma bougie... au premier coup de lanceur c'est partie mon kiki, je rentre dans l'herbe, sa passe jusqu'à bourrage une fois le moteur chaud et là, plus moyen de démarrer la bête.

Bon, j’enlève le lanceur puis la volute en plastique, réglage direct de l'entrefer dont la bobine léché royalement le volant moteur, je re-controle, pas d’étincelle, argh!!!.
Bon, j'examine le frein de volant moteur au cas où, et là, je remarque que sur ce foutu foutu frein, qui n'est finalement qu'une assistance pour éteindre la bête, qu'il y a un contacteur d'arrêt à lamelle, et qu'une fois le moteur chaud, la lamelle faisait toujours contact sauf une fois le moteur froid.
Donc une petite torsion de la lamelle plus le levier de frein qui viens s'appuyer dessus une fois l'arrêt moteur demandé et c'est repartis comme en 14.

Tout sa pour dire que se pro à 2 balles ne sait pas et n'a pas chercher plus loin que le bout de son foutus nez et que c'est inadmissible d'être passer à côté d'une banale panne de mise à la masse !!!!!!

*** Message édité par paul le 03/06/2017 09:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 10:47
Message :

ça arrive... tous les réparateurs ne sont pas bon. C'est comme dans tout les métiers. Et tous le monde n'est pas bon tous les jours. Après considère le temps que tu y a passé et combien tu aurais du facturer à ton pote...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 10:50
Message :

Bah sa m'as pris 1/4 d'heure environ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 11:44
Message :

alors en effet c'est une affaire !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 12:28
Message :

Oui, surtout que je viens d'avoir le copain au téléphone qui est fin heureux, il m'as dit que le pro lui avais facturé 1h de recherche de panne et dans le vent + le carbu et la pause de celui-ci. Donc une belle facture pour une panne pour ainsi dire classique que tu apprends en entrant en CAP la première année. Mais bon, sa tourne, plus besoin de débroussailleuse, il est heureux et j'y suis gagnant car il va parler de moi autour de lui et enfin peut-être que je pourrais monter ma petite boutique ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 16:28
Message :

Bonjour

Pour un pro il y a une obligation de résultat.

Tout professionnel qui prend en charge une réparation a une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il doit réparer correctement l'objet défectueux qu'on lui a confié (article 1147 du code civil). [...] Cette obligation de résultat engage sa responsabilité civile, c'est-à-dire qu'en cas de mauvaise réparation, il doit intervenir de nouveau jusqu'à ce que la réparation soit satisfaisante. [...] En outre, si la réparation dépasse 150 euros, le réparateur a l'obligation d'établir un devis détaillé (arrêté du 2 mars 1990). [...]

Il ne peut normalement pas facturer des heures de recherche de panne si cette panne n'est pas réparée par ses soins.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 20:03
Message :

Bonsoir Gigite,

Si les lois était affiché chez le marchand, peut-être que les clients... Voir que les clients eux-même les connaissent, mais je doute que ce ne soit le cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 20:07
Message :

virgule
Message original: Gigite


Il ne peut normalement pas facturer des heures de recherche de panne si cette panne n'est pas réparée par ses soins.

A+


Sauf si cette panne n'est pas réparée à la demande du client car trop onéreuse par exemple. Le plus simple est de faire un devis payant (1h par exemple) dans le cas de recherche de panne.

C'est une pratique courante, devis gratuit si réparation ou achat d'un nouvel appareil, payant si pas réparé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 08:08
Message :

Il y a des mauvais et des bons dans tout métier c'est vrai, et des pros qui aiment leur métier, mais il y a aussi des gens malhonnêtes, qui profitent aussi. J ai eu le cas d un papi, mon voisin a l époque qui avait amené sa tondeuse pour révision chez un pro, et qui disait que sa machine était foutue,.Pour lui en revendre une autre, il avait juste desserrer la culasse sur sa machine pour provoquer la panne. J ai vu sa "panne", avant qu'il aille en chercher une neuve, Je suis allez lui passer un soufflon au pro, et je dis que c'est pourri d enfler un petit vieux.
A+

*** Message édité par GRISOHM le 25/05/2017 09:11 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 10:54
Message :

bonjour
tout à fait d'accord certains pros surtout les gros recherchent plutot la vente de machines neuves et font des devis surévalués pour faire racheter une autre machine
j'ai vu souvent revenir des machines soit disant irréparables qui en réalité l'étaient pour un prix raisonnables
maintenant des malhonnètes il y en a malheureusement dans tous les mètiers on le voit dans l'automobile pour des gens qui ne connaissent rien en mécanique ou même dans le batiment
le système actuel est fait pour gagner le plus d'argent rapidement sans avoir aucune considèration pour le client souvent appelé pigeon que l'on peut plumer

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 08:22
Message :

Salut Ptiritou, des fois c'est marqué sur le garage,les gens ont cas être plus prudents.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

(NB: je précise que cette photo n'est pas un montage et ce garage existe vraiment,en région Bordelaise,dont je ne citerais pas le nom,pour ne pas porter atteinte.... et bla bla bla,art 253 du Code de....... etc)


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 19:49
Message :

Bonsoir, pas mal celle-là, et le pire c'est que, bah que sa soit de l'Anglais traduit vers le Français, c'est la même traduction!!!

En tout cas, merci pour les articles de Lois... Ils sont bien marqué quelque part et transmis à la personne intéressée...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 19:35
Message :

je ne dirais rien mais un garage vend à une vielle dame pour 17000 € de tracteur avec les accessoires pour 5.5 ha

après 4 ans il a besoin d'un entretien normal, ils viennent le chercher et le ramène et lui en colle pour 1500 € de frais d'entretiens cela va de nouvelles lames à la batterie

super entretien vous vous dîtes simple contrôle pression des pneus avant 400 g et 600 g arrière 800 et 400 g

et bien maintenant il y a un petit garagiste qui fait l'entretien et quelle différence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 21:23
Message :

Le problème de ce genre de discussion, je trouve, c'est qu'on a tous eu un jour une mauvaise expérience et on la diffuse. Par contre, quand tout se passe normalement, on ne va pas crier sur tous les toits qu'on a eu affaire à un super-hyper pro. Et tant bien même, un pro peut faire des erreurs, il suffit de s'arranger avec (sauf s'il est vraiment malhonnête) afin de réparer ses erreurs. Ce n'est pas parcequ'on fait une faute qu'on est incapable ou malhonnête.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 08:48
Message :

Salut, je suis d'accord avec toi,il y a aussi des gens consciencieux en motoculture,faut pas généraliser.y'en as même qui sont au petit soin avec le client. la preuve

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

bonne journée à toi

*** Message édité par GRISOHM le 28/05/2017 09:50 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 20:04
Message :

Oui gris, et pour ne pas être dérangé pendant les soins il ferme les grilles.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 23:01
Message :


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2017 13:51
Message :

Bonjour.
J ai eu le cas deja.
La tondeuse fonctionné a merveille avec moi et elle s arrete avec le client. (Tondeuseggp equipe d un bs)
Au debut c etait marrant puis ca a saoule un peut tout le monde alors je suis passé chez le type poir voir coment il utilose la tondeuse.
La panne etait sime en fait. Il avait une force de poulet dans les doigts qui. Ne lui permettait pas de pouvoir utilisé la tondeuse.
Une autre fois, la tondeuse fonctionnait avec moi,pas avec le client. HRX537VYEA la lame debrayait d apres.
En fait. Si la tondeuse fonctionnait avec moi, c' est simplement que l on ne tennait pas l arceau de la meme maniere.
Tout ca pour dire que, la machi e a tres bien pu foctionner pendant des heures sir place au garage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2017 15:25
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: ESCRODU16
Bonjour.
J ai eu le cas deja.
La tondeuse fonctionné a merveille avec moi et elle s arrete avec le client. (Tondeuseggp equipe d un bs)
Au debut c etait marrant puis ca a saoule un peut tout le monde alors je suis passé chez le type poir voir coment il utilose la tondeuse.
La panne etait sime en fait. Il avait une force de poulet dans les doigts qui. Ne lui permettait pas de pouvoir utilisé la tondeuse.
Une autre fois, la tondeuse fonctionnait avec moi,pas avec le client. HRX537VYEA la lame debrayait d apres.
En fait. Si la tondeuse fonctionnait avec moi, c' est simplement que l on ne tennait pas l arceau de la meme maniere.
Tout ca pour dire que, la machi e a tres bien pu foctionner pendant des heures sir place au garage.


Ne pas oublier: "si l'élève ne comprend pas c'est parce que le maître est mauvais". Donc:
- si les notices d'utilisation étaient toutes écrites en bon français, et complètes (la plupart du temps il s'agit d'un survol de l'utilisation),
- si les vendeurs faisaient tous leur boulot correctement (au minimum une vraie séance de prise en main), chaque client saurait se servir de son matériel comme il le faut. Laisser partir à l'aventure un client ayant acheté une Zéro turn à près de 6 000 €, avec comme prise en main quelques indications données dans l'atelier, j'ai déjà vu ça et je ne trouve pas ça top.
- si le SAV expliquait vraiment la cause du souci, en s'exprimant autrement que par des demis bouts de phrases et autre formule genre "avec moi ça marche". Un client ça se mérite et ça se soigne aussi. Sinon, il risque d'aller dépenser ses sous dans une autre crèmerie, en achat ou en SAV

Pof, je ne parle pas de toi, mais j'ai déjà vu ça.

Exemple d'illustration, ou le "Pro" perd tout son crédit vu qu'il ne fait pas son boulot (ce n'est pas le seul...):
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=35&id=49733&page=1


Il y en a même qui ferment, une réputation se dégrade très vite...

Après on critique les GSB, soit, mais ce n'est pas pire chez ces commerçants là.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2017 15:55
Message :

A quand un permis tondeuse ?


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!! posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Professionnel de mes hummmmm !!!
Sujet :: Professionnel de mes hummmmm !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0374 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes