LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU
 
new
Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motors Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU
Ajouté le : 19/04/2019 22:06
Message :

Bonjour,

Un simple post pour partager ma mauvaise expérience, et déconseiller à vous tous qui cherchez des pièces tondeuse, motoculteurs...etc d'acheter sur ce site :

Mon conseil, n'achetez jamais chez ce vendeur :
MAG moteurs : https://sdc-imports.fr/


ou leur nouveau site : https://www.gear-eu.fr/



J'ai acheté chez eux un moteur HONDA, après installation il à fonctionné 20secondes, puis calé et bloqué !

Le cylindre/piston n'a rien, comme neuf, aucune soupape bloquée ou autre. Huile adaptée...Le problème vient donc d'un "blocage au niveau du bas moteur". Pourtant, même après 20secondes de mise en marche, c'est forcément votre faute !

Ils vous accuserons de tout ce qui est possible...mauvais montage de votre part même si vous n'avez jamais ouvert le moteur, pas d'huile...bref tout les pretextes sont bons...
Le moteur est donc inutilisable et on me propose maintenant de le renvoyer chez eux (à mes frais bien entendu) pour expertise de leur part, puis facturation des pièces et main d'oeuvre pour le réparer après l'expertise (faites par leurs soins bien entendu...). Quant au responsable, sans commentaires !


Rendez vous service à vous mêmes, n'achetez jamais chez eux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motors Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2020 21:30
Message :

Ayant commandé un kit Eco moteur pour Honda F600, il m'a été libré sous 48H en port gratuit.Apres quelques ajustements et 3H de travail, rien a dire. Ca démarre en 2 coups de corde car j'oublie toujours le starter a froid
On verra la tenue dans le temps.

*** Message édité par Kerazul le 25/01/2020 21:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 16:27
Message :

Salut

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire pour ce moteur Honda qui a fonctionné 20 secondes , pas sympa !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motors Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2020 10:28
Message :

Fin mot de l'histoire : Affaire partie en justice, vendeur malhonnête

Résumé :
Après la 1er casse il me certifie que le moteur n'est pas réparable et me propose l'achat d'un autre à plus de 600€ ! Je ne me suis pas laissé faire et après un long débat, miracle : Le moteur est devenu réparable pour 180€ !!
Il me propose alors de partager les frais de réparation 50/50 en accord amiable...Pour éviter une procédure en justice, je paye à nouveau 90€. Le moteur part alors soit disant chez Honda pour réparation et doit m'être livré sous dix jours...

Après quelques semaines, toujours rien, je les recontacte, et là le plus drôle :

Il m'annonce que le moteur m'a été livré ! Je conteste, il se rapproche de leur transporteur...
Bilan : Le moteur à été perdu par le transporteur ! livré ailleurs mais ne savent pas où...il m'annoncent qu'ils font des recherches...

Plusieurs jours passent...toujours pas de nouvelles...je décide d'appeler moi même leur transporteur qui m'annonce que le moteur à été livré par erreur CHEZ Amazon...Je leur demande alors de le recupérer. Le transporteur m'annonce ne pas savoir si c'est possible (3 semaines que le moteur se balade chez amazon...) et qu'ils lancent un procédure spéciale pour tenter de le récupérer...
De mon côté, je met en demeure par LRAR le vendeur (MAG Moteurs) de me livrer sous le délais légal d'un mois(en citant la loi !) et que passé cette période, je demanderai un remboursement puisqu'il sont responsable du transport jusqu'a mon domicile (comme le précise la loi !).
Un nouveau délais d'un mois s'écoule (encore...) et le vendeur refuse de me rembourser en me pretextant ne pas etre responsable de la perte du colis par son transporteur lors de la livraison !!!(mais de qui se fou t on ?!!)

Bilan, je décide d'avertir la DGCCF (qui me confirme que je suis dans mon droit et doit me faire rembourser...) et je décide donc d'entamer un procédure en justice afin d'avoir un remboursement !

Entre temps surprise (le plus drôle...) environ TROIS MOIS PLUS TARD, le transporteur retrouve comme par magie ce fameux moteur et décide de me re livrer...Livraison refusée bien entendu !

A ce jour, procédure en justice pour faire respecter mes droits auprès de ce vendeur bidon qui refuse de respecter ses obligations légales et vend de la m...



Rendez vous service : n'achetez jamais chez eux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motors Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2020 10:51
Message :

Salut Motors

En gros et en final ,le problème majeur est venu de la perte du moteur lors de la liivraison .
Du coup Tu ne ne connaitras jamais la panne réelle de ce moteur HONDA et c'est bien dommage .

Merci de nous avoir donné le fin mot de l'histoire ,c'est avec des retours comme le tien qu'on peut se faire une idée de ce qui peut nous arriver un jour quand on achète un objet ,un moteur par exemple.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/03/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 00:37
Message :

Bonjour, et dans l'histoire où conseillez-vous d'acheter un moteur j'aimerais remotoriser mon iseki ks280 &#129300;

virgule
Message original: kubus09
Salut Motors

En gros et en final ,le problème majeur est venu de la perte du moteur lors de la liivraison .
Du coup Tu ne ne connaitras jamais la panne réelle de ce moteur HONDA et c'est bien dommage .

Merci de nous avoir donné le fin mot de l'histoire ,c'est avec des retours comme le tien qu'on peut se faire une idée de ce qui peut nous arriver un jour quand on achète un objet ,un moteur par exemple.

@+

Jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thierry29 Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2020 07:41
Message :

Bonjour,

Mieux vaut acheter un moteur d'occasion ou chez le revendeur du coin.

Sdc propose des solutions pour remotoriser à faible coût en neuf. Donc vous aviez eu le bon réflexe d'acheter un moteur Honda et pas la copie chinoise car ces moteurs sont vraiment faiblards.

Un ks280 était une bonne machine mais bon ça date un peu.... a votre place, je prendrai un moulin d'occasion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 22:23
Message :

Bonjour à tous,
@ thierry29,
Tout est faisable, mais certaines opérations, comme la remotorisation de motoculteurs avec des pièces adaptables sont assez complexes. Faites un tour sur le forum SDC, il y avait certaines adaptations assez intéressantes mais posez vous la question pour savoir si cela vous est accessible.

Mon expérience :
-LE LIEN A SUIVRE-




Animasana



*** Message édité par paul le 30/07/2022 16:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mag Moteurs Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 06:54
Message :

Bonjour à tous, je vois ce post avec un peu de retard mais comme il concerne mes affaires je devrais commenter. C'était une situation très compliquée, dans une vie d'entreprise, je n'ai jamais eu un client aussi difficile. Peut-être des centaines d'e-mails pour essayer de résoudre la situation. Simplement le moteur a été retourné à Honda qui a procédé à une expertise et a conclu que sans doute le client avait démarré le moteur sans huile et qu'il avait grippé très légèrement sur la bielle. Honda ne remplacerait pas le moteur, nous avons donc proposé de payer la moitié du coût de la réparation, en guise de geste commercial. Après de longues discussions, le client a accepté et le moteur a été réparé par Honda et envoyé au client. Puis il a disparu, le client habite tout près d'un centre de distribution Amazon et finalement il nous dit (on ne peut rien obtenir directement du transporteur) qu'il a été livré là-bas, il ne dit pas comment il le sait ???

A ce moment là la situation devient très compliquée, nous avons proposé au client un moteur de remplacement, à nos frais mais il a refusé. Nous arrivons à une impasse, puis le moteur est retrouvé mais lorsqu'ils essaient de le livrer il refuse. Le fameux mois dont il parle ne s'applique pas car il s'agit d'une réclamation au titre de la garantie et non d'un achat. Finalement, il porte la situation devant un conciliateur qui suggère de le rembourser plutôt que de continuer devant le tribunal, ce que nous avons fait. Ceci n'est qu'un bref historique, l'histoire a eu beaucoup de rebondissements.

Alors finalement, s'il vous plait, ne nous jugez pas sur cette histoire. Nous comptons plusieurs milliers de clients satisfaits et avons donné une nouvelle vie à de nombreuses machines. Si vous regardez notre site, vous pouvez en voir un petit nombre dans la section conversions de clients.

Enfin, vous remarquerez peut-être que mon écriture n'est pas si bonne, je suis d'origine britannique et c'est difficile. Mais mon fils qui est français est l'avenir de SDC Imports. Nous avons récemment pris de nouveaux locaux et avons désormais 4000 moteurs en stock pour tenter de satisfaire sans délai la demande de nos clients.

Tres cordialement, Rupert Carr, Gerant, SDC Imports, Mag Moteurs Direct

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mag Moteurs Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 09:52
Message :

Bonjour

Étant un membre actif du forum et connaissant les tenants de cette affaire je me permets de répondre à votre post.

Nous avons enfin un peu plus d'éclaircissements sur la fameuse panne de ce moteur Honda dont je ne me permettrai pas de faire quelque commentaire que ce soit ... à qui ce n'est pas arrivé de démarrer un moteur sans huile ?

D'ailleurs si vous avez lu les posts précédents je n'ai pas jamais incriminé votre société .

Justement ici sur ce forum et cela depuis des années je recommande - ainsi que mes collègues- votre site aux personnes qui nous contactent afin de remplacer leur moteur origine défaillant .

J'ai moi même mon ami Ruggero en Italie qui a commandé par mon entremise 3 moteurs à votre société et il en est très content !
Personnellement je ne mets pas en doute le sérieux de votre société chez qui j'ai commandé pas mal de pièces détachées ,quand j'ai appelé chez vous j'ai toujours trouvé une oreille attentive .

Depuis 3 ans nous n'avons plus eu de nouvelles de notre ami Motors et surtout de son moteur !
Dommage cependant que vous n'ayez pas répondu plus tôt à ces critiques , car SDC est très bien connu ici et vous avez certainement lu nos posts pour les achats de nouvelles motorisations .
Venez nous voir de temps en temps et nous donner des infos sur les nouvelles motorisations que vous proposez , on est preneur !

Bien cordialement

Jef




*** Message édité par kubus09 le 30/07/2022 11:02 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 11:22
Message :

Bonjour

Comme Jef

Je recommande votre site à mes clients bricoleurs, moi même client à plusieurs reprises, j' ai trouvé réactivité et professionnalisme lors des échanges téléphoniques et la remarque faite concernant un démarrage à sec m' est arrivé aussi, soit dérangé par un appel ou un client, qui fait que l' on interrompt l' intervention et hop la tête ailleurs donne ce résultat
Cordialement
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mag Moteurs Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 14:40
Message :


Merci Jef pour vos aimables mots, nous essayons de faire notre mieux, mais il est parfois impossible de satisfaire certaines personnes.

J'ai aussi fait l'erreur de ne pas ajouter d'huile, c'était sur un moteur de course karting que j'ai passé de nombreuses heures à préparer, j'étais impatient de le voir tourner sur le banc d'essai et ........ donc on sait que ça arrive. Nous spécifions tous nos moteurs avec des capteurs de niveau d'huile pour éviter ce problème, mais certains moteurs à arbre vertical, comme ce fameux Honda, ne l'ont pas. Nous essayons toujours d'aider nos clients lorsque cela se produit.

Comme je l'ai déjà discuté, nous déménageons et pour le moment tout est en désordre. Pas de vacances cette année. Cependant si quelqu'un de ce forum qui souhaite acheter un moteur faire mentionne ca dans les commentaires de l'achat, nous fournirons un cadeau, comme un bidon d'huile ou un kit de entretien(bougie + filtre d'air).

virgule
Message original: kubus09
Bonjour

Étant un membre actif du forum et connaissant les tenants de cette affaire je me permets de répondre à votre post.

Nous avons enfin un peu plus d'éclaircissements sur la fameuse panne de ce moteur Honda dont je ne me permettrai pas de faire quelque commentaire que ce soit ... à qui ce n'est pas arrivé de démarrer un moteur sans huile ?

D'ailleurs si vous avez lu les posts précédents je n'ai pas jamais incriminé votre société .

Justement ici sur ce forum et cela depuis des années je recommande - ainsi que mes collègues- votre site aux personnes qui nous contactent afin de remplacer leur moteur origine défaillant .

J'ai moi même mon ami Ruggero en Italie qui a commandé par mon entremise 3 moteurs à votre société et il en est très content !
Personnellement je ne mets pas en doute le sérieux de votre société chez qui j'ai commandé pas mal de pièces détachées ,quand j'ai appelé chez vous j'ai toujours trouvé une oreille attentive .

Depuis 3 ans nous n'avons plus eu de nouvelles de notre ami Motors et surtout de son moteur !
Dommage cependant que vous n'ayez pas répondu plus tôt à ces critiques , car SDC est très bien connu ici et vous avez certainement lu nos posts pour les achats de nouvelles motorisations .
Venez nous voir de temps en temps et nous donner des infos sur les nouvelles motorisations que vous proposez , on est preneur !

Bien cordialement

Jef






*** Message édité par kubus09 le 30/07/2022 11:02 ***





*** Message édité par Mag Moteurs le 30/07/2022 15:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mag Moteurs Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mag Moteurs Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 14:56
Message :

Juste pour répondre au point spécifique sur les moteurs Honda, oui, ils sont de la meilleure qualité, mais en réalité, vous payez cher pour le nom. C'est vrai qu'il existe de nombreux moteurs chinois de mauvaise qualité, mais ils fabriquent également les meilleurs moteurs, les usines de toutes les grandes marques sont maintenant en Chine. Pour nous, nous offrons le choix, mon conseil habituel à un client est que s'il souhaite un moteur pour revendre une machine, ajoutez un moteur honda, sinon choisissez un remplacement de bonne qualité de notre propre marque.

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Mieux vaut acheter un moteur d'occasion ou chez le revendeur du coin.

Sdc propose des solutions pour remotoriser à faible coût en neuf. Donc vous aviez eu le bon réflexe d'acheter un moteur Honda et pas la copie chinoise car ces moteurs sont vraiment faiblards.

Un ks280 était une bonne machine mais bon ça date un peu.... a votre place, je prendrai un moulin d'occasion.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mag Moteurs Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motors Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 07:20
Message :

Bonjour à tous,
Résumé bien facile de la situation ! dont vous omettez volontairement de mentionner plusieurs détails...Je souhaite donc éclairer vos éventuels clients sur les débâcles possibles lors d'un achat dans votre société...

Premièrement, je ne suis pas un "client difficile", simplement un client qui souhaite qu'un moteur à plusieurs centaines d'euros fonctionne correctement et que le vendeur assume ses responsabilités lorsque ce n'est pas le cas...Tant au niveau des garanties vices cachés qu'au niveau de ses responsabilités quant aux livraison "foireuse"...Preuve en est que depuis cette histoire, de multiples achats effectués chez d'autres commerçants sérieux (Broyeur thermique, tronçonneuse, tondeuse...) n'ont jamais posé aucun problème.
Serais-je plutôt un client qui ne se laisse pas baratiner ?! Je tiens donc à rappeler en détails les multiples retournements de ce périple qu'à été mon achat dans votre société.

Autre précision, il est aussi facile de votre part de poster ici car, malgré mes nombreux mails, appels, et le fait que vous ayez mes coordonnées, malgré le fait que j'ai demandé à vous parler directement à plusieurs reprises, A AUCUN MOMENT VOUS N'AVEZ DENIE ME CONTACTER DIRECTEMENT, vous Mr RUPERT CARR "gérant d'entreprise"...Certes il est toujours plus facile de se réfugier derrière ses employés qui, un peu désemparés à chaque question que je leurs posent me répondront qu'il doivent vous poser la question avant...Ceci à énormément facilité la communication...OU PAS..

1-Première partie : Problème moteur !
-Le moteur à démarré à peine quelque secondes (10-20sec à peine), AVEC DE L HUILE !, puis s'est bloqué...
-Il vous à effectivement été renvoyé pour expertise auprès de votre sois disant fournisseur...Laquelle aurait conclus à un fonctionnement sans huile qui aurait entrainé une surchauffe...Selon vos dires le moteur endommagé n'ETAIT ALORS PAS REPARABLE, et vous m'aviez proposé l'achat d'un autre moteur à plusieurs centaines d'euros (500-600€ de mémoire..) Vous avez le sens du commerce ! Et des bénéfices...
-J'ai alors contesté l'expertise car un moteur ayant fonctionné quelques secondes et bien avec de l'huile, ne peut surchauffer et se bloquer de la sorte...
Suite à mon refus d'un nouvel achat, l'ancien moteur non réparable est FINALEMENT DEVENU REPARABLE...Magie ! Un détail à mentionner dans votre post...

Je confirme en revanche qu'après de nombreux mails nous avions conclus un partage des frais de réparations à hauteur de 50% chacun...Afin d'éviter un conflit et une procédure j'ai alors réglé cette somme (de 90€) et attendu que le moteur me sois renvoyé

2e Partie : Problème livraison
-N'ayant aucune nouvelle de ce moteur auprès environ un mois, j'ai alors contacté votre société...La personne au téléphone m'à donc indiqué que c'était "étrange" car ce moteur avait pourtant été livré...AH ?! PAS CHEZ MOI EN TOUT CAS ! Elle m'à alors envoyé la copie d'un bon de livraison, ou ne figurait nul part, ni mon nom, ni ma signature... Je lui ai demandé, où était livré ce moteur et elle m'à alors indiqué devoir se rapprocher de son transporteur et qu'elle me recontacterai...Ce que je comprend...

Plusieurs jours plus tard, aucune nouvelle, JE contacte une nouvelle fois votre société, la personne m'informe avoir soit disant avoir ouvert une réclamation et tenté de se renseigner auprès du transporteur, qui ne sait pas ou est le moteur et que le litige avec le transporteur peut durer un moment...Elle m'indique avoir tout fait pour récupérer le moteur...Je lui demande un remboursement suite à la perte du moteur et indique que le litige avec votre transporteur relève de votre responsabilité (Elle doit vous demander et m'informera de votre réponse...)

Le plus drôle ! Je reçois votre réponse : ON M'INDIQUE QUE JE SUIS RESPONSABLE DE LA PERTE DE CE MOTEUR car j'en suis le propriétaire... Ce qui est totalement faux puisque comme d'après l'ARTICLE DE LOI sur le commerce en ligne cité dans un de mes nombreux mails, c'est vous qui avez choisis le transporteur, et êtes donc responsable de la perte du colis, mais ici encore une fois VOUS N'ASSUMEZ PAS VOS RESPONSABILITES LEGALES ! Encore un détail que vous vous passez bien de mentionner dans votre post...

-Le temps passe, plusieurs jours, aucune nouvelle, je décide alors de CONTACTER MOI MEME LE TRANSPORTEUR (UPS pour ne pas les citer...), et là.. magie encore une fois ! la personne au téléphone me donne, en à peine 2 minutes, l'adresse à laquelle le colis à été livré par erreur ! La dessus, une simple recherche Google de 15 secondes me renseigne sur l'adresse qui m'indique un dépôt Amazon...
ETRANGE Q'UN COUP DE TELEPHONE DE MA PART AU TRANSPORTEUR ET UNE RECHERCHE GOOGLE ME SUFFISENT A RETROUVER LE COLIS EGARE ALORS QUE VOUS SECRETAIRE M INDIQUAIT NE RIEN SAVOIR DEPUIS DES JOURS ET AVOIR TOUT FAIT !!!

La dessus, ayant fait le boulot à votre place, je recontacte votre société pour vous communiquer l'adresse...Ce dont vous m'accuserez plus tard dans votre post :
"Puis il a disparu, le client habite tout près d'un centre de distribution Amazon et finalement il nous dit (on ne peut rien obtenir directement du transporteur) qu'il a été livré là-bas, il ne dit pas comment il le sait ???"
FAUX ! Je vous ai dit comment je le savais..et j'habite à plus de 10 kilomètres de ce centre Amazon...Bref..

Sur ce, vous m'avez proposé le livraison d'un nouveau moteur, A CONDITION !! (et j'insiste sur ce point A CONDITION !!) que je réceptionne chez moi l'ancien moteur perdu lorsqu'il sera retrouvé...N'ayant aucun moyen de savoir quand et dans quel état l'ancien moteur me serait livré (après son voyage chez Amazon...), le fait de le renvoyer moi même à partir de mon domicile me rendait responsable légalement du renvoi d'un moteur dans un état incertain...Ce dont vous auriez pu m'accuser et me rendre responsable comme à votre habitude...
Devenu grand spécialiste des déboires avec votre société, j'ai naturellement refusé de prendre cette responsabilité (Ce que je vous ai expliqué dans un mail)...Encore un détail que vous oublier de mentionner ici...Plus facile de dire "le client à refusé"

Finalement, après plusieurs mois et des dizaines de mails et d'appels, ainsi qu'un été passé sans tondeuse grâce à votre société...Un beau jour d'automne, un livreur UPS se présente enfin avec le colis perdu... Naturellement, un moteur irréparable, puis réparé, livré ailleurs puis perdu, puis retrouvé après des semaines dans la nature... COLIS REFUSE !

Le moteur vous à alors été retourné...Cette fois ci pourtant, malgré le fait que vous ayez l'ancien moteur (qui je pense à fait plusieurs fois le tour du globe) en votre possession, vous n'avez voulu, NI ME REMBOURSE, NI ME PROPOSER UN NOUVEAU MOTEUR...un énième détail à préciser dans votre post...

Dans ces conditions ,j'ai saisi la justice pour faire valoir mes droits et obtenir un remboursement ! La procédure obligeant un passage par un conciliateur avant le tribunal dans ce type de procédure...Si ca ne tenait qu'à moi, nous aurions été directement au procès !

Après échange avec le conciliateur, vous avez alors indiqué avoir soit disant trouvé un client pour le moteur (oui ce même moteur endommagé irréparable réparé perdu et retrouvé...) et avez accepté de procéder au remboursement...
Pourrait on y voir une manière habile d'éviter un procés dont vous seriez perdants ?! Quoiqu'il en soit, bien heureux soit le nouveau propriétaire de ce moteur "neuf d'occasion"...Je ne veux même pas savoir s'il à été informé de l'historique du moteur...

Ma conclusion sur mon achat dans votre pseudo société :
Des heures perdues à expliquer, écrire des mails, passer des appels...
Des mois sans tondeuses...
Votre non respect de vos obligations légales...
Vos accusations à mon égard...
Et pour couronner le tout, le fait que vous poster ici, 3ans plus tard, en omettant tout ces détails...

Vous êtes absolument ZERO A TOUT LES NIVEAUX !!! qualité, communication, livraison, considération client...J'avais mis cette histoire derrière moi mais sachant créer des sites internet et au vu de vos post sélectif, je pense d'ailleurs à vous en dédier un intégralement...

Seul point positif... car il y en a toujours un... grâce à vous j'ai trouvé d'autres vendeurs sérieux !



virgule
Message original: Mag Moteurs
"je n'ai jamais eu un client aussi difficile."
"Simplement le moteur a été retourné à Honda qui a procédé à une expertise et a conclu que sans doute le client avait démarré le moteur sans huile et qu'il avait grippé très légèrement sur la bielle." "Honda ne remplacerait pas le moteur, nous avons donc proposé de payer la moitié du coût de la réparation, en guise de geste commercial. Après de longues discussions, le client a accepté et le moteur a été réparé par Honda et envoyé au client. Puis il a disparu, le client habite tout près d'un centre de distribution Amazon et finalement il nous dit (on ne peut rien obtenir directement du transporteur) qu'il a été livré là-bas, il ne dit pas comment il le sait ???"

A ce moment là la situation devient très compliquée, nous avons proposé au client un moteur de remplacement, à nos frais mais il a refusé. Nous arrivons à une impasse, puis le moteur est retrouvé mais lorsqu'ils essaient de le livrer il refuse. Le fameux mois dont il parle ne s'applique pas car il s'agit d'une réclamation au titre de la garantie et non d'un achat. Finalement, il porte la situation devant un conciliateur qui suggère de le rembourser plutôt que de continuer devant le tribunal, ce que nous avons fait. Ceci n'est qu'un bref historique, l'histoire a eu beaucoup de rebondissements.

Alors finalement, s'il vous plait, ne nous jugez pas sur cette histoire. Nous comptons plusieurs milliers de clients satisfaits et avons donné une nouvelle vie à de nombreuses machines. Si vous regardez notre site, vous pouvez en voir un petit nombre dans la section conversions de clients.

Enfin, vous remarquerez peut-être que mon écriture n'est pas si bonne, je suis d'origine britannique et c'est difficile. Mais mon fils qui est français est l'avenir de SDC Imports. Nous avons récemment pris de nouveaux locaux et avons désormais 4000 moteurs en stock pour tenter de satisfaire sans délai la demande de nos clients.

Tres cordialement, Rupert Carr, Gerant, SDC Imports, Mag Moteurs Direct

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motors Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mag Moteurs Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 14:57
Message :

Je souhaite que je n'avais jamais redémarré cela. Je ne continuerai pas beaucoup, pour être honnête, c'était assez stressant de traiter avec ce monsieur la première fois. Vous pouvez voir juste un petit avant-goût de cela ci-dessus.

Je ne peux que faire 3 remarques, tout d'abord lorsque vous achetez un produit le fabricant porte la garantie, s'il refuse alors votre seul choix est de lui contester ou d'exiger un geste commercial de la part du vendeur. L'acheteur a refusé de le contester auprès de Honda et a accepté un geste commercial de notre part pour régler le litige. Nous avons joué notre rôle correctement et équitablement.

Ensuite, le moteur a été perdu par le transporteur, mais comme il est signé par quelqu'un, le transporteur ne discutera pas d'indemnisation. Légalement, comme il ne s'agit pas d'un nouveau produit mais d'un retour de garantie, la responsabilité incombe au propriétaire. Mais encore une fois nous avons proposé la solution correcte et honorable en fournissant à nos frais un remplacement. Notre seule condition est que si le moteur d'origine était trouvé plus tard, il nous le rendrait. Il a refusé. Il a exigé un remboursement plus des frais supplémentaires excessifs.

Rien ne s'est passé alors jusqu'au jour où le moteur d'origine est arrivé avec nous et nous constatons que le client a refusé de l'accepter. Nous n'avons jamais reçu de réponse satisfaisante pourquoi, seulement un contact du célèbre conciliateur. Comme nous avions maintenant le moteur d'origine pour compenser, nous avons pris la décision commerciale de rembourser le prix d'achat d'origine et avons espéré que cette saga soit close.

Puis 3 ans plus tard je vois que la même personne s'est attaquée à notre entreprise, ce n'est même pas qu'il conteste vraiment ma version, ça ne dépend que de savoir si lui ou son père, a oublié de mettre de l'huile dans le moteur.

Je dois faire une dernière remarque sur la langue, le français n'est pas ma langue maternelle, au téléphone il est possible quand une personne est gentille et coopérative d'avoir une bonne discussion. Mais si la situation est compliquée, il y a un espace supplémentaire pour la confusion et l'erreur de communication. C'est pourquoi j'ai une assistante commerciale très compétente pour ce rôle. Il est facile d'imaginer à quel point cette situation aurait pu être pire avec une mauvaise communication.

Enfin comme je l'ai dit avant, vous devez prendre votre propre décision nous concernant, vous pouvez voir que nous sommes réels et que vous pouvez nous contacter, ce qui lorsque vous achetez sur internet est déjà rare.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mag Moteurs Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2022 18:15
Message :

Bonsoir Mr RUPERT Carr,

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec cet incident, certes je conçois que pour le client une telle mésaventure, n'a rien d'agréablen le risque zéro n'existe pas quel que soit le domaine et quand la loi des séries vient s'ajouter!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que les personnes qui ont lus ou liront ce post se feront une idée de la situation!!!!!!

Je ne pourrais qu'ajouter que j'ai déjà utilisé vos services à maintes reprises, tant pour le coté professionnel que personnel et je n'ai été que satisfait. Je continurais, puisque je l'ai déjà fait, à orienter des naufragés de la motoculture, vers vos services.


Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mag Moteurs Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 17:34
Message :

Juste pour démontrer la puissance d'Internet et de ce site, nous avons régulièrement des clients qui nous posent des questions sur cette histoire. En anglais il y a une expression: 'No publicity is bad publicity' (Pas de publicité c'est de la mauvaise publicité), mais est-ce vrai? Nous vous demandons de nous aider à découvrir.

Si vous en êtes arrivé là dans la discussion, vous avez peut-être ou non formé une opinion. Quoi qu'il en soit, veuillez nous le dire. Vous pouvez également consulter notre site Web pour voir tous les clients satisfaits que nous avons.

-SDC IMPORTS-


Déjà nous offrons un compteur d'heures moteur gratuit avec chaque moteur que nous vendons, mais si vous citez cette discussion (Code: 'motoculture-jardin') dans les commentaires lorsque vous achetez un moteur, nous vous offrirons également un bidon d'huile gratuit. Quelque chose dont l'affiche originale aurait pu bénéficier.

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir Mr RUPERT Carr,

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec cet incident, certes je conçois que pour le client une telle mésaventure, n'a rien d'agréablen le risque zéro n'existe pas quel que soit le domaine et quand la loi des séries vient s'ajouter!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que les personnes qui ont lus ou liront ce post se feront une idée de la situation!!!!!!

Je ne pourrais qu'ajouter que j'ai déjà utilisé vos services à maintes reprises, tant pour le coté professionnel que personnel et je n'ai été que satisfait. Je continurais, puisque je l'ai déjà fait, à orienter des naufragés de la motoculture, vers vos services.


Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mag Moteurs Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 21:52
Message :

Bonjour
Ce sujet devient un cas privé pour lequel nous ne pouvons le généraliser et souscrire à l'idée que ce site est à éviter, d'autant que nombres de membres de ce forum ont négociés avec lui sans problème.

*** Message édité par paul le 28/05/2023 23:39 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU posté par Motors
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU
Sujet :: MAG Moteurs SDC-imports-Gear-EU
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0479 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes