LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> potager, mauvaises herbes et désherbage...
 
new
Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Sujet : potager, mauvaises herbes et désherbage...
Ajouté le : 24/04/2009 14:50
Message :

Salut à tous,

Hier soir, alors que j'étais en train de biner un peu pour éviter ces cochonneries de mauvaises herbes, je me suis posé une question.

J'ai un potager de 90m2 environ,c'est la première année qu'il est à cet emplacement, en bordure de foret, et avant de le retourner il y avait plein de broussailles, mauvaises herbes, etc... Donc OK il y avait plein de graines enfouies qui sont en train de repousser.

Mais comment font ceux qui ont des potagers de 200, 500, 2000m2 ou plus????? Je veux bien que pour retourner et préparer la terre il y a les motoculteurs, mais pour désherber?

Parce que je me vois mal passer ma binette sur 500m2 de potager!!

Donc vous vous situez dans quelle catégorie:
1/ Je suis retraité et j'y passer mes journées?
2/ j'ai 15 gamins et je les fait bosser
3/ Y'a un module desherbage sur les motoculteurs?
4/ Luke a la force avec lui et me donne un coup de main...
5/ m'en fout c'est mon conjoint qui fait.

A+

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2009 20:26
Message :

Salut, si tu veux rester au maximum près de ton potager et surtout respecter la nature et tout ce que tu plantes, je ne vois pas comment tu peux faire autrement que de désherber manuellement.
Le tout, c'est d'en faire un peut tous les jours, en tout cas moi, c'est ce que je m'efforce de faire. ( mais j'ai pas non plus 2000 m2 ).

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/04/2009 10:12
Message :

virgule
3/ Y'a un module desherbage sur les motoculteurs?
4/ Luke a la force avec lui et me donne un coup de main...
5/ m'en fout c'est mon conjoint qui fait.

Salut Freddy j'aime bien ces trois la, à place de "luke, tu mets Freddy" sans déconner.

Tu donnes un coup de faux, ou de faucheuse, une fois coupé à ras, tu laisse sécher deux à trois jours.
Arès quoi tu mets un coup de roto fraise avec le motoculteur, mais en surface de manière à enlever que les pieds de mauvaise herbe.
Après il reste plus qu'à ramasser les tas de cochonnerie et de labourer derrière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2009 20:50
Message :

+1 pour mobial je fait cela aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/04/2009 21:31
Message :

virgule
Message original: roro 03
+1 pour mobial je fait cela aussi

merci roger et si je m'abuse j'ai déjà vu que tu as un très beau jardin je crois non?.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 10:28
Message :

virgule
Message original: mobial

Salut Freddy j'aime bien ces trois la, à place de "luke, tu mets Freddy" sans déconner.

Tu donnes un coup de faux, ou de faucheuse, une fois coupé à ras, tu laisse sécher deux à trois jours.
Arès quoi tu mets un coup de roto fraise avec le motoculteur, mais en surface de manière à enlever que les pieds de mauvaise herbe.
Après il reste plus qu'à ramasser les tas de cochonnerie et de labourer derrière.


effectivement j'ai fait "presque" pareil. et c'est dans le presque qu'est mon soucis je pense:

j'ai fauché, laissé sécher, et puis j'ai tout retourné. Moralité j'ai tout enfouit, et c'est en train de repousser...


sans compter que c'est la première année que le potager est a cet emplacement, et donc il y avait plein de graines dans la terre qui sont en train de sortir.

et après une semaine de vacances je vous raconte pas le carnage!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 20:33
Message :

bonjour
je pratique dans mon modeste potager de 160m2 et 3300m2 de jardin ta definition n° 4 et j'ai pratiqué sur 3ha de pepinieres avec mes parents et mes frangins tes definition n°3/4
je suis entierement d'accord avec jerke ,c'est la solution que je pratique aussi ,un peu tous les jours
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2009 00:55
Message :

moi sur mais modeste 140 m2 j'ai biné regulierement et toute l année surtour l hiver ( y a na tres peu l'hiver )une fois enlevé elle ne peut pas faire des graines et surtout enlevé les racines je sais tout le monde le dit mais peu le fond vraiment et je vois le resulta dans les jardins de mais voisin
passe une motobineuse je suis pas d'acore on enterre les mauvaise herbes sais tout (passe une motobineuse sur du chiendent ou de la menthe )
sais passer beaucoup de temp la 1 er année un peut moins la 2 eme année la 3 eme année on conté les herbes arracher chaque semaine et on bout de 4 ans on arrache moins de 10 mauvais herbes par semaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2009 16:01
Message :

ce que tu peu faire c preparer ta terre (faux semis)
c'est a dire que tu passe ta fraise pour preparer ta terre comme si tuveu mettre quelque chose mais la tu met rien tu attend que les graines germes et tu les laisses poussées 2 a 3 cm pas plus et tu repasse ta fraise (tu peu re nouveler autant que tu veux l'operation ) les mauvaise herbe germe et se desagrege sans faire de graines une fois enfouit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage... posté par freddy49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> potager, mauvaises herbes et désherbage...
Sujet :: potager, mauvaises herbes et désherbage...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes