LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Mes pommes de terre
 
new
Sujet :: Mes pommes de terre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages coco2914
Invité
Sujet : Mes pommes de terre
Ajouté le : 31/05/2009 20:50
Message :

avant.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
apres.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM3234.JPG

Mon premier buttage avec ma bête. Il faut tout de même lui donner un coup de main , hs en fin de journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2009 22:03
Message :

bonjour
hs ?
l'homme ou la machine ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco2914
Invité
Ajouté le : 31/05/2009 22:13
Message :

Bonsoir
l'homme bien sur ,la machine elle....... est en super forme

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2009 22:16
Message :

je m'en doutais
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages léostihl Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 07:44
Message :

en parlant de pommes de terres , l'autre jour on en a planté avec mon père dans le jardin de mon oncle (mon oncle possède un grand pré) et la elles sont bientot bonnes je pense


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à léostihl Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 07:55
Message :


salut coco
pas mal ton buttage mais dis moi tu les as mis à quelle largeur et ton butteur est -il réglable ?


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco2914
Invité
Ajouté le : 01/06/2009 11:36
Message :

bonjour a tous
les patates je les ai mises a 75 / 80 cm vu que mon motoculteur fait 66 cm de large et que je n'ai qu'un buteur .C'etait la premiere fois que je faisais cela "jeune retraité" .
bref pas mal ....mais ......il faudrait 90 CM entre les rangées a cause des feuilles et oui je n'ai pas pensé à cela
a+ TOUS CORDIALEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 06:18
Message :


salut coco
je pense que 90 cm serait vraiment de trop pour ma part je ne les ai jamais vu planter à cette largeur et de plus ton buteur serait je pense dans l'impossibilité de recouvrir


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco2914
Invité
Ajouté le : 02/06/2009 10:41
Message :

bonjour
Oui tu as raison 90 cm me semble beaucoup aussi ,la je les ai mises à 75 et les roues sont passées sur certaines feuilles , voila pourquoi je disai 90 cm . Il y a aussi le probleme de surface , a 90 on reduit serieusement les rangées . (déja à 75 .....)
A 75 avec le butteur reglage "ouverture en grand ,un poile de pente sur l'avant " cela donne une belle tranchée "propre et net "la terre va bien au pied des plants et quand on passe de l'autre côté même chose , au final on a un tres bon buttage , propre ,avec un petit creux au sommet de la butte la ou sortent les plants ( bien pour l'eau de pluie ).
Je suis d'accord avec toi a 90 le butteur ne recouvrirait pas et le creux du milieu serait trop important et en plus il faudrait plus de surface .
Premiere année que je ....jardine , on verra A+
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2009 06:17
Message :

salut coco
peu importe la largeur de tes routes le principal est que celà t'apporte la joie de le faire en ayant du bon matériel pour faciliter l'ouvrage
bravo pour un nouveau jardinier


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2009 20:43
Message :

Bonjour à tous,

Pour buter les pommes de terre avec deux butoirs, il faut au moins 10CV. Autre possibilité, les buter à la plantation, ce qui évite le problème de l'écartement des roues. Tous les agriculteurs font ça et ça marche.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: Mes pommes de terre posté par coco2914
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Mes pommes de terre
Sujet :: Mes pommes de terre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes