LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Bouture rosier
 
new
Sujet :: Bouture rosier
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cococharmante
Invité
Sujet : Bouture rosier
Ajouté le : 31/05/2010 10:45
Message :

Bonjour les garcons désolé de poster ca ici mais je ne sais pas ou le poster, qui saurait me dire comment et quand faire des boutures de rosier?

Bisosu

coco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 19:19
Message :

salut
regarde ici
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_rosier_bouturage.php3

a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 21:49
Message :

bonjour
si je peut me permetre
une bouture pour un rosier , c'est pas top ... sauf pour les grosse production in vitro
le plus simple , et le plus efficace, c'est la greffe en ecussons.
cette greffe est tres facile a faire !
sur polyantha pour rose buisson , petite fleur , ou grosse fleur
sur eglantier pour tige , ou grimpante .
pour t'exercer , et t'amuser (moi c'est pour ne pas perdre la main , et m'amuser ) greffe a partir de fin juillet les eglantier dans les bois ! ça donne de la couleur et des parfum !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cococharmante
Invité
Ajouté le : 01/06/2010 10:02
Message :

virgule
Message original: energic-45
bonjour
si je peut me permetre
une bouture pour un rosier , c'est pas top ... sauf pour les grosse production in vitro
le plus simple , et le plus efficace, c'est la greffe en ecussons.
cette greffe est tres facile a faire !
sur polyantha pour rose buisson , petite fleur , ou grosse fleur
sur eglantier pour tige , ou grimpante .
pour t'exercer , et t'amuser (moi c'est pour ne pas perdre la main , et m'amuser ) greffe a partir de fin juillet les eglantier dans les bois ! ça donne de la couleur et des parfum !
a+

Bonjour,

Merci mais comment pratiquer une greffe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 20:11
Message :

salut coco ,
les boutures des variétés non remontantes se font après la floraison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 21:31
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut coco ,
les boutures des variétés non remontantes se font après la floraison

salut
je dirai meme qu'il faut qu'il soit aouté !
c'est a dire que la pousse de l'année soit devenus bois !
coco , goo... est ton amis !
http://www.savoirtoutfaire.com/Greffer_cat109.html

http://www.greffer.net/?cat=4

je te donne les lien , car refaire ce qui existe deja , c'est du boulot !
mais si tu ne comprend pas certaine chose , ben ..... tu demande !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2010 19:52
Message :

J'ai rien contre les greffes... Mais les boutures marchent pas si mal surtout avec un bon coup d'Hormone de Bouturage

Faut dire qu'en plus les périodes favorables sont indiquées sur la boite

Rosier: ETE (Bois vers semis aoûté)...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cococharmante
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 10:04
Message :

virgule
Message original: energic-45

salut
je dirai meme qu'il faut qu'il soit aouté !
c'est a dire que la pousse de l'année soit devenus bois !
coco , goo... est ton amis !
http://www.savoirtoutfaire.com/Greffer_cat109.html

http://www.greffer.net/?cat=4

je te donne les lien , car refaire ce qui existe deja , c'est du boulot !
mais si tu ne comprend pas certaine chose , ben ..... tu demande !
a+


Bon ca va les mecs vous avez pas honte de vous moquer comme ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 21:22
Message :

salut coco
je suis serieux sur ce coup la ....
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages canelle
Invité
Ajouté le : 23/06/2010 18:28
Message :

C'est tout à fait possible de bouturer un rosier et mon nouveau jardin en est rempli !
Il vaut mieux le faire après la floraison mais j'ai bouturé très tôt au printemps, même avant le démarage et ma petite bouture a déjà fait une tite rose ! ;-) Faut juste ne pas oublié l'arrosage.
Il y a des années je mettais de la poudre d'hormone et tout et tout, aujourd'hui je met même parfois en pleine terre et ça repart !


h
'était sa 1ère année aujourdhu'hui il a 5 ans a subit un déménagement pot et il est superbe. (grahms Thomas)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2010 19:58
Message :

Je partage ce point de vue. Même si je trouve que l'"hormone" augmente les résultats en permettant un meilleur départ des racines.

En principe la bouture "directe" (sans poudre) implique que l'on "pèle" légèrement la (première) "peau" sur 2 à 3 cm : un sécateur bien affuté et propre y suffit largement...

Cela n'enlève rien aux mérites de la greffe... à commencer par la "fabrication" de rosier pleureurs!

Beau rosier jaune en tout cas, le feuillage à l'air très sain ( traitements???).
Est ce une variété qui remonte bien? Les jaunes que j'ai connus m'ont toujours dessus sur ce point.



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2010 20:07
Message :

merci oliv pour le lien tot en image sur la greffe en ecusson,je vais essayer.
j'ai vu 1 doc sur la greffe simple a l'anglaise,qu'en pense tu?
autre quetion est il facile de recuperer des eglantiers (j'en connais plein) mais les racines et a quelle epoque ? automne?.
pour le moment je bouture des rosiers sauvages ça marche.
merci a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2010 21:53
Message :

virgule
Message original: es-19136
merci oliv pour le lien tot en image sur la greffe en ecusson,je vais essayer.
j'ai vu 1 doc sur la greffe simple a l'anglaise,qu'en pense tu?
autre quetion est il facile de recuperer des eglantiers (j'en connais plein) mais les racines et a quelle epoque ? automne?.
pour le moment je bouture des rosiers sauvages ça marche.
merci a+



Salut es
la greffe a l' anglaise c'est une des greffe les plus délicate.
si c'est pour des fruitier , utilise plutôt la greffe en incruste , ou la greffe en fente , la réussite est plus facile pour ces deux la
pour les églantier , prélèvement des sujet en octobre .et greffe en juillet aout
avec un églantier , tu peut le monter en tige , avant de le greffer , ou greffer des rosier grimpant dessus
a+





*** Message édité par energic-45 le 27/06/2010 21:57 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 21:24
Message :

salut et merci
la greffe à l'anglaise simple, me paraiisait facile.
c'est pour des rosiers.
je vais essayer les 2, c'est pour le plaisir
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 21:38
Message :

Salut
Pour des rosiers, écussonnage ... c'est très simple, j'ai appris à 6 ans et j’apprends à ma môme cette année.
Une fois que tu auras faite les 2, dit moi celle que tu préfère !
pour écussonner , une petite combine ... arrose bien le porte greffe , la veille , pour avoir de la sève , ainsi tu décollera mieux l'écorce , et pour les greffon , prélève les la veille aussi , enveloppe les dans du journal humide au frais , une fois épiné , et effeuillé .
Pour épiner les rosiers, c'est très simple, et sans gant
Avec ton pouce, bascule l'épine sur le coté.
Pour effeuiller, avec un sécateur, ou une paire de ciseaux, coupe le pétiole a 5mm environ de l’œil.
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2010 13:16
Message :

salut
j'ai bouturé 6 rosiers d'1 bouquet il y a 1.5 mois 2 pieds ont pris.
maintenant je vais aller a la chasse a l'eglantier pour l'année prochaine.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Bouture rosier posté par cococharmante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Bouture rosier
Sujet :: Bouture rosier
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes