LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> bambous
 
new
Sujet :: bambous
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : bambous
Ajouté le : 22/08/2010 11:45
Message :

bonjour,
Je suis intéressé par des produits contre les bambous. j'ai une variété de grande taille ( plus de 10m), tronc épais de 5-7cm en moyenne. J'utilise du rondup (débrousaillant), il les stresse un peu, mais ils repartent sur la même souche.
Toute suggestion, adresse, nom de produit, autre technique que chimique, est bienvenue
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 20:29
Message :

Bonsoir Ado,

Quel est le but de la manœuvre? Limiter l'expansion ou détruire les plants?

Pour limiter l'expansion il faut faire une tranchée et enfouir une bâche anti-racine.

Pour détruire chimiquement... il faut surtout profiter des périodes de montée et descente de sève.
Sur des sujets de cette taille, faire des encoches dans la "peau" et appliquer le glypho pur au pinceau (comme pour le lierre) devrait être bien plus efficace que le pulvé. A condition de le faire au printemps et/ou a l'automne.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 21:23
Message :

merci pour la réponse,
je suis intéressé par limiter l'expansion qui se fait en deux temps : a) le développement des rhizomes et puis les pousses des bambous. Les rhizomes sont très durs à enlever même à la pioche, donc il vaut mieux s'y prendre avant. Le glypho je ne connais pas, je vais demander. et je vais l'essayer en automne. Les rhizomes ont aussi la forme des bambous, en plus fin, et à chaque nœud ils poussent des racines.
La bache anti-racine je ne sais pas si ça va marcher, car ce bambous peut détruire des fondations en beton..... il suffit qu'il sente qu'il y a de l'eau de l'autre côté....

A+
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 21:35
Message :

salut ,
à mon avis du garlon pro , appliqué au pulvérisateur en automne devrait venir à bout des bambous , mais de manière définitive

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 22:24
Message :

Bonsoir,

Pour détruire l'emploi d'un débroussaillant comme recommandé par Michel devrait être efficace.
Pour limiter c'est peut être un rien brutal.

Le Glyphosate est un désherbant non sélectif. Il existe sous plein de marques dont Rond'up qui a lancé le produit.
La méthode que je te proposait évite de pulvériser partout... Et l'innocuité de ces produits est de plus en plus remise en cause.

J'ai connu des "bordures" de bambou "retenue" par des "bordurettes" en fibre de verre. Je t'accorde que toutes les variétés n'ont pas la même santé. Mais le souple résiste parfois mieux que le dur... (A condition de faire une tranché assez profonde)

As tu essayé de faire une bande de terrain au long de tes bambous et de la retourner régulièrement?
Ou de recouvrir par une bâche les zones ou tu ne veux plus que ça pousse? Pas de lumière pas de plantes... ça marche souvent pas mal.



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 18:00
Message :

bonjour,
merci pour vos réponses. La chimie n'est pas mon point fort, mais vos réponses ouvrent des chemins de réflexions que je ne connaissais pas.
Pour la tranché à entretenir régulièrement, je dis non car plus de 60m de long sur 15 de large... et je me fait vieux ou fainéant.
Idem pour ce qui est bordurettes. Ils sont terribles ces bambous, ils cassent des dales de beton que j'avais mis pour délimiter, à la moinde fissure ils entrent et ils écartent tout ce qu'ils trouvent.

Pour le produit, pas de pb, j'achète et j'applique avec parcimonie, surtout que je vaux sauver les plantes envahies par les bambous....
Le glyphosate, effectivement est à la base à tous le débrousaillants, dont rondup que j'ai utilisé sans succès. Mais peut être en l'atat naturel il fera plus d'effet.
Je vais aussi utiliser le garlon pro, j'aime la radicalité quand il s'agit contre les bambous. Je vous assure j'en garderai une bonne partie, je vais juste avoir le contrôle et les limiter dans une zone bien précise.

Où est ce qu'on trouve le garlon pro ?

merci pour vos reponses.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 20:18
Message :

Ado tu te trompes sur les produits... désherbant et débroussaillant ne sont pas une seule et même chose.
Jette un œil sur leur composition par exemple ici.
http://www.agralys.eu/img/espacesverts/espacesok.pdf


A ta place je les couperai pour réduire le expansion (scie a métaux ou lame a métaux sur scie sauteuse) sur 2 bon mètre dans chaque axe et dès après la coupe je leur ferai une bonne peinture avec une ou l'autre produit... pour trouver la bonne.

Après... faudrait quand même arracher les rhizomes


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 22:05
Message :

Pour limité la propagation des bambous il faut faire 1 tranché de 1.20m de profond tout au tour et mettre 1 bache ou du delta Ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 13:27
Message :

Bonjour,

Jld tu dis 1m20 de profondeur ? Donc il faut mettre quelque chose de dur à enfoncer ( plaques de fer ?)


Merci Marquis pour le document. Étonnant, il y a plein des choses, je l'ai imprimé pour le lire souvent. En fait il y a plein des chose là dedans qui peuvent m'intéresser. Où est ce qu'on trouve tous ces produits si besoin ?

Concernant les bambous, t'as bien compris la situation. Je coupe d'abord avec une cisaille, et les plus gros avec une scie électrique. Je mets du rondup sur la section coupée, et j'arrache les rhizomes..... AU printemps, les nouvelles pousses sortent comme du chiendent. Jes les arrache et je mets du rondup sur la séction coupée. De fois ça tue le bambou mais pas son rhizome. Tout ceci devient pénible et ça a un caractère aléatoire quant aux résultats....

La fibre de verre sera investiguée car propriétés physiques très intéressantes. Elle existe en plaques de 10mm d'épaisseur. Il faut voir juste l'approvisionnement, prix, conditionnement, etc.
http://fibrolux.com/fr/main/prv-profiles/propietes-physiques-de-matiere.html



Et puis une dernière question importante à mes yeux :
Si j'adopte une solution chimique à appliquer 1-2 fois /an. Est ce que à la longue, par exemple au bout de dix ans, j'aurai contaminé mon jardin et ceux des voisinbs ou pas ? Est ce que ces produits chimiques sont biodégradables ?

Merci pour toute information
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 15:26
Message :

C'est le catalogue pro des magasins GammVert donc tu trouveras ça assez facilement.

D'autre part l'indication des molécules te permettra de voir ce que tu emplois.
Un petit coup de recherche sur le web... et tu crouleras sous les infos.

Bio dégradables les pesticides et autres phytos

Pour les rhizomes... empoisonne pendant que ça monte... Cherche pas a aller trop vite.

J'ai bien peur que Jld ai raison sur la profondeur de tranchée... mais pourquoi diable veux tu mettre du rigide pour que ça casse

Vu le faible pris des paillages jutes, et autres films etc. , ... j'essaierai de les étouffer avec ça. Pas de soleil pas de plantes


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 16:04
Message :

BOnjour Marquis, Jld
Je prends note.
Merci pour vos commentaires directs.
Je ne veux pas obligatoirement mettre du rigide, je regardais la mise place. Si souple, comme un liner, alors tractopelle, une journée de travail avec le godet le pus petit, mis en place de l'isolant, rebouchage. Mon esprit pratique a débordé vers...quelques chose à frapper...

Donc, la période du génocide est le printemps ( mars - juin)....

J'ai comprends pour la jute... Une fois coupés et empoisonnées on récupère la place libérée par les bambous et on prend possession de l'espace pour qu'ils ne reviennent pas...... (Ca me rappelle une guerre récente quelque part...)

Aussi, je n'ai pas vu une société française qui ferait la fibre de verre ( j'ai vu une en suisse). Est ce que tu sais par hasard si ça se distribue par quelqu'un de national ?


ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 22:14
Message :

Te frappes pas... creuse!

Faut savoir aller au fond des problèmes


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2010 09:37
Message :

Salut,
Astuce que j'ai lue qqpart, mais je ne me souviens plus où:

L'élément que l'on met pour empêcher la propagation des rhizomes ( tôle, plaque de plastique, bâche épaisse ou autre...), il ne faut pas le placer vertical, mais légèrement incliné vers l'extérieur des bambous.
Ainsi, les rhizomes ont naturellement tendance à remonter en restant dans leur "enclos", sinon il y a 1 chance sur 2 pour qu'ils essayent de passer par en-dessous.

Je n'ai pas testé, mais cela parait logique.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2010 10:29
Message :

Bonjour Guépard,
Pourquoi pas? cela paraît logique car les rhizomes se propagent presque en surface par facilité sans doute pour profiter de l'eau de pluie... Quand je les arrache ils sont au ras de sol presque à découvert. De fois leur extrémité va jusque à 30 cm. Je n'ai jamais vu plus bas, c'est pour ça que au début 1m20 m'a paru excessif. Mais au diable l'excès devant une bonne solution? Je prends note.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2010 23:09
Message :

virgule
Message original: ado
Bonjour Guépard,
Pourquoi pas? cela paraît logique car les rhizomes se propagent presque en surface par facilité sans doute pour profiter de l'eau de pluie... Quand je les arrache ils sont au ras de sol presque à découvert. De fois leur extrémité va jusque à 30 cm. Je n'ai jamais vu plus bas, c'est pour ça que au début 1m20 m'a paru excessif. Mais au diable l'excès devant une bonne solution? Je prends note.
ado

salut je suis ce post depuis un pti moment vue que c est une plante de surface et que les racine ne sont pas profonde pour quoi pas essayer de l eau bouillante direct dessus c est une idée comme une autre j ai travailler en maraichage et on desinfecter avec une plaque qui fessais de la vapeur ce qui detruiser les mauvaise herbe naturellement

*** Message édité par lele le 29/08/2010 00:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2010 07:33
Message :

Bonjour

1/ Pour avoir probablement la meme variete de bambou , je confirme que les rhizomes se propagent en surface pour mon experience jamais plus de 30 40 cm mais jusqu'a plus de 25 metres du pied de base

2/ Par contre ils ne percent pas un revetement étanche , la tete du rhizome est extremement fine et si elle rencontre une fissure (beton) elle va penetrer la fissure et apres va grossir en diametre ce qui fait exploser le beton , une vraie tete foreuse ..............

3/ effectivement il faut incliner la barriere de 30 degré vers l'exterieur pour obliger le rhizome a remonter.

4/ Pour la tranché a la pioche je ne sais pas si c'est possible , ou alors il faut etre vraiment trés costaud et trés trés courageux, a la mini pelle tranché de 40 cm de profondeur et 30 de large suffit , trés efficace.

5/ personellement au desherbant impossible d'avoir un resultat mais je n'ai pas essayer le débroussaillant

Bon courage et tenez nous informé de vos résultats

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2010 07:44
Message :

Bonjour,
Merci pour tous ces commentaires, je ne sais pas si on a fait le tour de la question mais il y a suffisamment d'éléments pour conduire des actions en Novembre prochain. Si l'eau bouillante marche.....il y a un truc à faire. Ça ne coute rien d'essayer.
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. Je vous tiendrai informés.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2010 06:55
Message :

virgule
Message original: lele
j ai travailler en maraichage et on desinfecter avec une plaque qui fessais de la vapeur ce qui detruiser les mauvaise herbe naturellement
*** Message édité par lele le 29/08/2010 00:09 ***


Exact, et cela s'appelle la méthode de la "cuve renversée"...

C'est un peu comme une machine à décoller les tapisseries, mais en plus gros.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 30/08/2010 11:30
Message :

virgule
Message original: guépard


Exact, et cela s'appelle la méthode de la "cuve renversée"...

C'est un peu comme une machine à décoller les tapisseries, mais en plus gros.

@+

salut tous a fait guepard c est une grand plaque qui recracher de la vapeur sur la terre on monter la temperature du sol a 100 degré qui detruiser les mauvaise herbes et surtous les graines

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2014 21:33
Message :

Bonjour,

Je déterre ce post parce que je me trouve confronté à ce problème avec des bambous.

On retape une maison, restée longtemps inoccupée, dont les allées sont envahies par des bambous traçants qui ont fait péter le béton des allées.
Les bambous sont pourtant plantés au départ dans des massifs entourés de briques et de béton.

Il nous faut détruire ces "arbres" dont les rhizomes sont passées sous la dalle en ciment de la terrasse (20 cm d'épaisseur pourtant) et ont progressé jusque dans une maison qui était inoccupée depuis quelques années,
soulevant au passage des carrelages anciens juste posés sur lit de sable et chaux.

Résultat : ils ont donc tracés sous 10 metres et envahissent maintenant la maison.

En deux jours on a dégagé deux mètres en allant mollo parce que en plus y'a les canalisations d'évacuation sanitaire qui longent cette allée pour rejoindre la fosse.
Le coup de pioche dans le PVC, ce serait encore du boulot après !
Y'a 6 mètres à faire doucement (canalisations) et après il restera une quinzaine de mètres ou on pourra fracasser, vu que ça tourne dans une autre direction.
Va y'en avoir de la canne a peche à détruire !
On va commencer par tout couper/tronconner au plus ras, en espérant que ça renforce pas les racines.

Donc la guerre chimique est inéluctable jusqu'à éradication !!!!

On m'avait parlé du round-up, mais je vois que vous préconisez différentes techniques qu'on va tester.

Si j'ai bien compris on est à la bonne période, mi mars.

Quelqu'un a t-il testé l'inondation, si ça fait pas crever ça doit au moins ramollir la terre parce que ces satanés rhizomes ça accroche et jusqu'à 40/50cm là ou on a déjà décaissé.

Merci de votre aide si vous avez du neuf sur le sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: bambous posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> bambous
Sujet :: bambous
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes