LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tuteurs Torsadés
 
new
Sujet :: Tuteurs Torsadés
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Sujet : Tuteurs Torsadés
Ajouté le : 18/06/2012 13:42
Message :

Salut à tous,

Comme beaucoup de jardiniers, j'utilise des tuteurs torsadés pour mes tomates, mais aussi les aubergines, les poivrons, etc........
C'est pratique, pas besoins d'attacher et on les réutilise d'une année sur l'autre.

J'en ai acheté petit à petit.
En principe, il font tous 1.8m de haut, sauf une fois où j'ai eu des 2.10m, et je ne m'en suis aperçu qu'en les plantant!!!!!

Je cherche a en trouver de nouveau, mais impossible, je ne trouve que des 180cm.
Une fois plantés, ils ne font plus que 150cm, et pour les tomates cela fait juste.

Quelqu'un sait-il où trouver des 210cm?

Merci de vos réponses.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 20:40
Message :

salut
il serait peut etre possible de les ralonger en "sacrifiant " un tuteur , et de ressouder la longeur desirer sur un autre ..
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2012 20:58
Message :

Bonsoir

Pourquoi ne pas soudé un bout de petit tube a une extrémité , cette partie étant en terre sa laisse la le reste pour le tuteur, enfin je dit peu être une " BIPPPPP"


Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2012 23:13
Message :

Salut,
Merci de vos réponses
Energic m'a fait passer un lien, pour des tuteurs de 2m, en alu, mais 39.95 les 5, cela fait 8€ piece !!!!!!!!
J'ai environ 75 pieds, cela fait donc 600 €uros.

Euh, avec 600€, je peux acheter une bonne quantité de tomates bios...........

Pour info, les 1.80m, en acier galvanisé ils sont en promo à Weldom à 1.20€, du coup j'en ai pris 25.

Je pense l'année prochaine les rallonger en aboutant un pour de tige galva du diamètre et en manchonnant avec un bout de tube cuivre, et comme on dit que le cuivre est bon pour les tomates, je fais d'une pierre 2 coups.

Inconvénient, la torsade va démarrer plus haut, il faudra donc attacher les tomates au début, mais c'est souvent déjà le cas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2012 20:53
Message :

salut félin ,
75 pieds ??? tu les vends au marché ?
je suis en train de régler le problème , les roma , je les fais déja sur grille , et l'an prochain , on m'a proposé une variété de tomates rondes prévues pour être aussi cultivées sur grille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2012 22:01
Message :

Salut,
Michel, je ne les revends pas au marché, mais je fais le jardin avec un copain, cela fait déjà 2 familles, j'en donne à mes enfants et autour de moi, un peu de coulis et le reste tel que au congelo, recyclé dans les soupes tout l'hiver.

Je fais une quinzaine de pieds de tomates cerises, c'est tellement bon à l'apéro.......
Et puis tu ne peux pas t'imaginer le plaisir de voir ma petite fille de 2 ans aller les cueillir dans le jardin et les manger sur place !!!!

les Roma sur grille, c'est comment?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tuteurs Torsadés posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tuteurs Torsadés
Sujet :: Tuteurs Torsadés
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes