LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> taille et replantage de rosiers
 
new
Sujet :: taille et replantage de rosiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Sujet : taille et replantage de rosiers
Ajouté le : 16/09/2012 19:21
Message :

salut
bon chez moi il n'y a pas trop de terre.
je souhaite déplacer plusieurs rosiers et les tailler.
j'ai une partie du terrain qui est meilleurs en terre, mais je ne sais pas trop comment vraiment bien les tailler, sachant que certains sont vieux + de 15 ans mais pas beau et d'autres tout neuf(achat de l'année)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2012 23:13
Message :

salut
il est deja trop tot en saison , atttend un mois , mi octobre est mieux
pour la taille de plantation des "neuf"
taiile a 20/25 cm au dessus du collet ( de la greffe )
recoupe les racine de 3 cm je dit bien RECOUPE pas coupe a 3 cm ... si ils sont en racine nue
si en container (pot) pas de taille de racines

pour les "vieux"
taille a 25/30 cm
essai de faire des mottes c 'est a dire de decouper a la beche , la forme d'un pot autour du pied d'environ 20 cm de Ø pour les transplanter
voila comment moi je procède
a+

*** Message édité par energic-45 le 17/09/2012 23:15 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2012 21:43
Message :

merci energic-45 pour les conseilles
je ne savais pas qu'on pouvais coupé si cour les rosiers
moi en décembre je les coupe a 1 mètre ( il fond entre 150 cm et 200cm ) et a la fin fevrier début mars après le froid je recoupe encore 20 cm
je ne sais pas si ces bien mes je fait comme ça
et en décembre je vais coupe a 25 /30 cm et on verras au printemps si tu a raison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2012 22:18
Message :

salut
1,6/2m c est quois comme varietée ?
elle n est pas a grosse fleur rose? remontant ?
ou un grimpant
si c 'est un grimpants pas de taille si courte
pour la taille que j ai cité c 'est pour les plantation
evite de tailler en decembre c est trop tard
taille a mi octobre
pour les taille d'entretien je taille a 40 cm , et au printemps je taille a 30 en prenant soin de laisser un "oeil" al 'exterieure de la branche
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2012 10:25
Message :

salut et merci pour ces conseils.
ça tombe bien car c'est tellement sec en ce moment qu'il me faudrait une mini-pelle pour les arracher
en espérant avoir un peu d'eau d'ici mi-octobre.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2012 20:33
Message :

energic 45 j habite Marseille !
aujourd'hui il a fait 24 ° et les rosier sont en fleur presque toute l année, (y a de rose a Noël )
ces pour ça que je taille tard et une deuxième fois en mars après le froid de février je recoupe un peu les bout noir
les rosiers ne sont pas grimpant et y a plusieurs variétés les quelles je sais pas , ils ont 6 ans et le plus gros a des branches plus grosse qu' un manche a balais avec des grosses aiguilles .
je vais te faire des photos dans la semaine
merci quand même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2012 21:37
Message :

salut
moi region centre , j'suis quand meme loin de la siberie
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2012 17:51
Message :

y a pas besoin d'aller en siberie pour avoir très froid juste a Gardanne a 30 km il fait déjà très froid
j ai un posé la question de la taille autour de moi et y a voisin qui les coupes a ras du sol chaque année et ça marche aussi de très belle branche toute fleurie et que du bois de l année vert et avec des roses et peut d'épine
a quand je parler de froid je voulais dire que la je suis entrait de faire cuire de la sauce tomate pour faire un moussaka . j ai encore tomate aubergine poivron courgette et haricot dans le jardin
bon aujourd'hui il pleut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: taille et replantage de rosiers posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> taille et replantage de rosiers
Sujet :: taille et replantage de rosiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes