LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> que pousse dans vos jardin
 
new
Sujet :: que pousse dans vos jardin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Sujet : que pousse dans vos jardin
Ajouté le : 24/03/2013 16:38
Message :

le printemps et la ,
qu'a vais vous plantez dans vos jardin maintenant
nous pomme de terre
encore quelque choux (brocolis Bruxelles et rouge )
oignon poireaux mâche salade radis carotte petit pois et mange tout et fève
et courge buttercup directement sur place
et dans la maison les semis de tomate aubergine poivron basilic

et vous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2013 19:29
Message :

Bonjour,
heureux méditterranéen! ici(en Dordogne) je vais encore attendre pour les pommes de terre..mais les oignons, l'ail sont sous terre et les semis de carrottes, poireaux, choux et bettes sont faits......
à suivre...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2013 22:57
Message :

Salut

Ici j'ai planté le 20 février 10 m2 de pommes de terre qui ont déjà pointé le nez ( 10 cm),mais j'avais mis une bache plastique pour les aider à accélérer le mouvement.
6 rangées de fèves semées fin novembre et qui font 20 cms.
J'attaque quelques semis dès demain et je planterai les pommes de terre ( la suite) dans la semaine.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2013 22:09
Message :

salut
ben mes cochon... vous avez du bol vous !
chez moi la terre sont toujours dans le meme etat , pas labourer ,encore moins ameublis
tout est a blanc d'eau , et les terre sont encore beaucoup trop froide
donc , on attend ...
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2013 10:43
Message :

Moi cette hiver defonçage de la semelle de labour avec un sous soleur....
Preparation faite mais la flotte est au rdv
Je pense qu'aujourd'hui serait bien pour planter ail, oignons, échalottes

Mais bon a voir j'ai pas decrouter pour voir si cela se ferait ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 15:54
Message :

j ai oublie ail et blette .
mes je rassure tout le monde ici aussi il pleut un jour sur deux la terre et trempé , et il fait un peu frais (5° a 9 ° le matin et 11 ° a 18 ° dans journée température bien basse pour la saison .
et j ai du couvris les salades elle commence a pourrie un comble ici, d'habitude on les couvres pour les protégé du soleil et on les arroses .
les autres année je plante les premier haricot le 3 eme weekend de mars et les première tomate pour pâque la je risque pas elle pousse pas pas de soleil et trop humidité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 19:13
Message :



bonsoir titi

moi qui suis pas trop loing de toi , je ne plante rien avant les saints de glaces
debut mai

a+


fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2013 02:06
Message :

a oui je comprend tu as vue ou tu habite chez toi il doit faire 5 a 10 ° de moins qui ici . en plus y a souvent du brouillard chez toi
. rien que chez mon frère a Gardanne y a une grosse différence de température
tout hiver j ai salade mâche et choux en plus des légumes sous terre comme carotte navet betterave oignon ail
y a que les fèves petit pois et salade que je protégé du vent avec des vitres mes je les plante en octobre et début mai la récolte et fini.
j'arrache tout, a par cette année ! les fèves sont bien en fleurs mes je pense pas avoir des fèves en 4 semaines vue les températures et encore la pluie pour cette semaine .
cette après midi j ai repiquer des salades la terre était tremper comme j ai jamais vue ça ( mes pas boueuse ni collante ) le composte et le fumier y sont pour quelque chose on commence a voir le résulta de notre travaille depuis 6 ans sur la terre

*** Message édité par titi le 31/03/2013 01:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2013 15:55
Message :

chez moi j'avais ça qui avait "poussé" mardi matin
et c'est reparti cet après midi

 xls010.JPG



ps: ce qui pousse le mieux par ici c'est le parallélépipède rectangle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2013 09:24
Message :

Bonjour, ici ça craint on ne peut rien faire,le matin il géle encore et la journée pas plus que 3/4°.9A COMMENCE A FAIRE LONG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2013 20:36
Message :

ici il pleut depuis 14 h et la température et de 11 °
mes on a car même passer la journée au jardin dans le cabanon a tout ranger
avec le temps qu' on a le week-end le cabanon n 'a jamais était aussi bien ranger
et entre deux averse on arrache la mauvaise herbe y a plus une mauvaise herbe dans le jardin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 10:59
Message :

Bonjour
Ben moi aussi je fais parti des gens qui attende avec impatience que la terre se rechauffe je susi dans le sud du 27, j'ai pu passer un leger coup de fraise arriere derriere le kubota debut mars, puis j'ai recouvert de polyane noir pour faire chauffer la terre mais par ce temps pas possible. Depuis qu'il fait sec et du vent j'ai redecouvert pendant 3 jours pour faire secher et hier soir j'ai recouvert pour garder de l"humidité en profondeur.
A part l'ail l'oigon et l'echalote et un rang de salade sous tunel, c'est tout ce que j'ai pu planter, je regarde les PDT surtout les amandines précoces dans la cace qui ont de tres beaux germes, mais la semaine derniere, la terre était encore a 6° donc trop froid pour planter les PDT

Je me console en essayant de remonter une serre tunel, j'ai acheté des arceaux d'occasion, ils sont montés et j'ai fait des raidisseurs car je trouvais que ca bougeait beaucoup en latéral, peut etre que la bache dessus sert aussi de raidisseur mais bon déformation professionelle j'ai préféré raidir tout cela en esperant ne pas avoir fait de conneries!

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 12:00
Message :

Bonjour, alors ce serai toi le Grand Raidisseur???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 13:49
Message :

aujourd’hui a 13h 30 plein sud a l'ombre 17 °
Guy27 pour les pommes de terres tu peut faire comme kubus09
tu peut planter aussi fève ,petit pois , mange tout, blette, poireau ,carotte, betterave

mes bon vous savais la terre trop froide pour plantais je commence a plus y croire
ici chez moi dans la cour y a un petit terre-plein au nord .
y a 5 ans deux voisins de leur fenêtre ce sont amusé a se jette des petites pomme de terre ( a 50 ans ont joue comme on peut ) .
et le printemps suivent des pomme de terre sont sorti et depuis y a des pomme de terre la elle fond 30 cm ( je parle des tiges bien sur ) le tout sans labour ni fumier et bien sur jamais buté, rien une terre de remblai de mauvaise qualité jamais travaillais
et pas de soleil de octobre a mai .
a dégouté tout les jardinier
et dans mon jardin les salades qui pousse toute seul (graine envoler ) sont plus belle que celle sous serre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 19:36
Message :

Je suis d'accord avec toi titi, déja, la température du 09 du 13 n'est pas comparable avec le 27 (meme au sud du 27 lol)

Mais cette année, en profondeur la terre est bien humide, et j'ai peur que 6° je n'ai pas regardé cette semaine ca soit un peu froid et je ne voudrais pas qu'elle pourrisent.

Moi quand je plante, je bute de suite et je recouvre de polyane noir en suivant les buttes pour que cela se réchauffent, mais la franchement la saison a bien 15 jours a 3 semaines de retard.

Je vais voir si ca monte une peu ils annoncent du beau pour samedi et dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2013 00:02
Message :

a oui 27 et 09 j avais pas vue
hier il faisais beau j ai même repiquer des tomates si si des sauvages qui on pousser toute seul dans des gros bac au pied des orangers .
je rajoute chaque automne du composte au pied des orangers . donc des fois je vois des melons des poivrons des tomates ou salades qui pousse
et aujourd’hui pluie de 13 h a 16 h et encore une petit couche a 17 h
et demain soleil normalement

*** Message édité par titi le 17/04/2013 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2013 18:00
Message :

bonjour
Enfin du soleil, et les hirondelles sont de retour.
J'en ai profité que le temps était clément et la lune au RV pour planter les patates, les butter et les recouvrir de polyane pour chauffer la terre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Apres l'ete pourri de 2012 pour les tomates, j'ai trouvé des arceaux de serre d'occasion, j'ai modifié en créant des raidisseurs, parce que je trouvait que ca bougeait pas mal, j'attends la bache pour finir ca
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2013 08:35
Message :

pas mal la serre, tu l'a enfoncé dans le sol??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2013 09:40
Message :

bonjour dede
oui elle est enfoncée dans le sol environ 30cm et la bache sera elle aussi enfoncée dans le sol et tenue par la barre que tu vois dans le sol actuellement en attendte de la bache

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2013 10:24
Message :

la mienne est dans ce genre la,et j'ai mis 2 portes sinon c'est trop chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: que pousse dans vos jardin posté par titi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> que pousse dans vos jardin
Sujet :: que pousse dans vos jardin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes