LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Coupe branches avec enclume ...
 
new
Sujet :: Coupe branches avec enclume ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PATY92 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2014
Messages: 46


non connecte Non connecté
Sujet : Coupe branches avec enclume ...
Ajouté le : 07/07/2014 10:30
Message :

Bonjour,


On m'a prêté un coupe branche avec enclume (premier prix : 10€).


J'ai regardé dans les magasins de jardinage, aucun produit avec rallonge jusqu'à 90cm à moins de 60€.

Je n'ai vu pratiquement aucun coupe branche avec enclume et système de démultiplication de force type (cantilever).

Je m'adresse aux pros du jardinage.

- Que conseillez-vous . Sytème avec enclume et couteau droit ou sans enclume et couteau courbe?

Cdt

Pat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATY92 Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2014 12:50
Message :

Bonjour

Personnellement j'ai un Bahco P172 acheté chez un revendeur motoculture. (à plus de 60€ si c'est votre budget maxi)

Il a un couteau droit, un démultiplicateur des et des manches de 70 cm environ, il coupe sans problème des branches de 40 mm. (voir plus)

Je vous déconseille les modèles bas de gamme dont les aciers ne sont pas de bonne qualité.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2014 20:38
Message :

bonsoir ! Comme Gigite ! Les premiers prix sont en alliage de Mer.. et se tordent quand vous forcer
dessus!
le butées sont plus en face et vous vous coincé les doigts sur une branche récalcitrantes!
Et quand il se cassent pas mm! Danger
J'ai balancé il y a peu mon cimetière de secateur, ébrancheurs et autres calamités de superette
ou autres achété au camions ror.
Bref tous ce fric dépensé vous avez un bahco modele pro!
Il y a 10 ans j'ai offert à mes parents un bahco p160 (70 euros env de mémoire) car j'en avais marre de les voir forcer sur la haie de cyprés!
Résultat c'est moi qui m'en sert le plus!
Il m'arrive souvent de dégommer des branches de 40mm même sec ! très pratique pour rabattre des haies
là où même mon taille haies passe pas (stihl 81r)
Et toujours pas affuté depuis!!!!!!
Pour revenir au bahco je vous recommande même le plus gros le P19-80.(plus lourd?)
Le prix le plus bas que j'ai vu c'est 99 euros (Briconautes Grasse 06) mais chez des revendeurs pro je l'ai déjà vu à plus de 150euros!
Bonne soirée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2014 20:44
Message :

Désolé je suis un peu hors sujet, mais pour les sécateurs à enclumes, moi je parlais de sécateur traditionnel mais dit de force quand même!
Et niveau force je sais de quoi je parle , je suis Géant vert 03!!!! lol!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2014 00:00
Message :

salut
si c'est pour une taille douce d'entretient, on oublis l'enclume , car celle dernière écrase le bois
le mieux est un sécateur (normal ou de force ) ou les lames se croisent car on peut aller au plu pres de la branche maîtresse ou du tronc pour effectuer la taille
si c'est pour défricher enclume ....
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2014 15:49
Message :

+1 pour energic-45

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: Coupe branches avec enclume ... posté par PATY92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Coupe branches avec enclume ...
Sujet :: Coupe branches avec enclume ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes