LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Comment se débarrasser du CHIENDENT help
 
new
Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2015 13:37
Message :

bien chez moi c'est les pissenlits et la prolifération est incroyable
jusqu'au jour ou lorsque les fleurs arrivent j'ai décidé de faire du sport
tous les matin sur environ 2000 m² j'ai commencé par enlever les fleurs cela représenté environ 1200 fleurs
et en recommençant j'insiste tous les jours un peut à la foi le nombre à baissé 1000, 800 pour arrivé à plus rien cela au mois d'avril et après en septembre
trouvant à la fin rébarbatif j'ai changé de méthode j'utilise une baïonnette de 49/56 à chaque fleur poussant de pissenlit une attaque à 45° sous les fleurs de réserve en boutons qui peuvent sortir sur une nuit
mon point de contrôle c'est mon voisin qui ne fait que tondre je n'ai plus de pissenlit en fleurs
j'attend avril pour voir à la repousse mais pour moi il ne restera plus grand chose

bon c'est vrais j'ai passé le cap mais ce lever ce baisser pendant 3/4 heure le matin j'ai même plus mal au dos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Anjou

Enregistré le 07/03/2015
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2015 02:41
Message :

Pour le chiendent: voici mes moyens de lutte écolo.
Arrêtez les phytos soit disant "sanitaires"

N'attendez pas de recette miracle, il n'y en a pas !

N'espérez rien du désherbage thermique : il stimule la production de nouvelles tiges.

Seule solution : extirper les rhizomes des planches que vous allez cultiver. Un sport exigeant, que vous pratiquerez à l'automne ou au début du printemps, à la fourche à bêcher ou, mieux, à la grelinette. Avec ce dernier outil, vous ramènerez facilement les rhizomes en surface sans retourner le sol, si celui-ci n'est ni trop sec ni trop humide. Prévoyez un second passage au croc pour bien briser toutes les mottes et ne pas laisser de racines. C'est long et fastidieux, mais indispensable. Ne mettez surtout pas les rhizomes au compost : laissez-les sécher en surface ou faites-les pourrir dans un sac plastique noir épais. Pour nettoyer sans efforts une zone envahie, recouvrez-la d'un film plastique opaque, que vous laisserez en place une saison entière, voire deux.

Reste ensuite à tout faire pour éviter de nouvelles infestations. Prévoyez un engrais vert nettoyant comme le sarrasin (en culture d'été) ou le seigle (en culture d'hiver, associé à la vesce). Il faudra surtout éviter la propagation par les rhizomes provenant des zones voisines : allées, pré, verger... Si le risque est élevé, vous pouvez transformer vos bordures en barrière infranchissable : aucun interstice et une profondeur légèrement supérieure à celle que vous travaillez : 30 centimètres, avec des bordures maçonnées ou un feutre anti-racines épais.

Les allées peuvent constituer un bon obstacle à la propagation du chiendent si elles sont par exemple recouvertes de 5 centimètres d'écorces de pin ou de broyat de bois. Il faudra cependant les surveiller de près si le chiendent est présent alentour, afin que votre jardin ne se transforme pas à chaque printemps en citadelle assiégée.

Mais lorsque celui ci est au milieu du gazon, seule issue, le refaire complétement en appliquant les préceptes du dessus.


Laissons faire la nature!!
L'écologie avant tout!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fbzh Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Anjou

Enregistré le 07/03/2015
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2015 02:43
Message :

Pour jean10 et tes pissenlits, autre solution: Tu les manges et plus besoin de produire de salades pendant un petit bout temps.


Laissons faire la nature!!
L'écologie avant tout!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fbzh Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Comment se débarrasser du CHIENDENT help
Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes