LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Comment se débarrasser du CHIENDENT help
 
new
Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jofazophe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/08/2014
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Comment se débarrasser du CHIENDENT help
Ajouté le : 12/08/2014 21:41
Message :

Hello tout le monde,

mis à part mon problème de tondeuse , j'ai encore autre chose qui me fait suer...je viens de semer du gazon ce printemps, super et très fier jusqu'au jour où j'ai vu arrivé cette plante qui me donne envie de pleurer, je sais c'est cruel mais du chiendent dans ma tentative de beau gazon, je n'en veux pas. Alors si quelqu'un a une a solution autre qu'à la main je suis preneur, j'ai tenté de l'arracher en arrosant bien pour que ce soit bien mouillé, mais malgré cela, il n'y a jamais tout qui vient, des racines restent dans le sol, et si j'en crois ce que j'ai lu, c'est comme des rizomes, chaque racines donnera une nouvelle plante, j'en suis infesté, alors si quelqu'un connait un produit miracle mais qui ne tuera pas mon gazon bien sûr ;-)

dans l'attente d'un remède miracle.

bien à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofazophe Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 07:00
Message :

Bjr il te faut un désherbant sélectif pour gazon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofazophe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/08/2014
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 08:36
Message :

Hello,

ok dédé, est ce que tu aurais une marque spécifique à me proposer svp ?

Est-ce que l'on peut le mettre sur du jeune gazon, et y'a't'il une période pour traiter ?

cldt.

*** Message édité par jofazophe le 13/08/2014 09:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofazophe Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 10:47
Message :

moi j'utilise Bayer Garden mais il en existe d'autres,il faut attendre un An pour pouvoir traiter.( tu peux aussi te renseigné dans une jardinerie).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 21:25
Message :

le désherbant sélectif pour gazon ne peut pas détruire le chiendent!
En effet, le gazon étant composé de graminées et le chiendent étant une graminée, donc ce dernier restera en place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofazophe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/08/2014
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 22:53
Message :

merci patou 85,

c'est bien le genre d'info. que j'avais eu.

merci en tous les cas, je cherche.

applus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofazophe Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2014 23:55
Message :

je ne veut absolument pas te casser le moral, mais le chiendent il n'y a que deux solutions pour en venir à bout:
1° avant toutes cultures, désherbant total (type glyphosate) pendant deux ou trois ans jusqu'à destruction complète .
2° dans une culture ou gazon, il ne reste plus que la méthode manuelle, longue, très longue et fastidieuse, tondre ras pendant les périodes d'été et éviter l'arrosage.
A savoir qu'il existe deux variétés de chiendent, celui à racine, le plus difficile à détruire car ces dernières prennent naissance très profondément, donc quasi impossible à éliminer entièrement, et celui à rhizome, plus facile à détruire à condition d'être très rigoureux lors de l'arrachage afin de ne pas laisser de "petites boulettes" dans le sol, car ces dernières ne manqueront pas de proliférer à nouveau.
Maintenant si tu en as le temps et que tu es patient, achète de glyphosate que tu dilues à raison de 5% (à savoir que c'est 2x la dose homologuée) et à l'aide d'une seringue tu mets quelques gouttes au coeur de chaque pieds de chiendent que tu auras repérer. Cette opération est à éfféctuer le matin de préférence ( la plante est plus réceptive) et être sur de ne pas prendre de pluie dans les 2 heures suivantes

Je ne peut que te souhaiter bon courage


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david06 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region PACA
Ville cagnes sur mer

Enregistré le 16/02/2011
Messages: 281


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2014 00:16
Message :

Bonsoir, patou 85

Et pourtant cela existe, regarde le " kerb 50 wsp " qui est un désherbant sélectif spéciale chiendent,

autre exemple encore, le " greenex EV ' qui lui aussi est un désherbant sélectif, contre les digitaires ( famille des graminées, également )

alors oui sa existe bien, des désherbants qui sélectionnent certaines graminées dans un gazon de graminées.

Mais inutile de chercher ou demander ces produits au magasin du coin, ils sont destinés uniquement aux professionnel certifiés dans les traitements phytosanitaire. Et de toutes manières, ils sont a des prix exorbitants

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david06 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2014 11:29
Message :

salut David,

Ok avec toi, ces produits existent et sont réservés aux pro.

Mais pour le greenex EV, c'est un désherbant sélectif uniquement sur les digitaires qui sont certes des graminées, mais pas de la même famille que les fétuques, ray-gras anglais et autres graminées composants les gazons.

Pour le Kerb 50 WSP celui-ci est préconisé pour le désherbage des légumineuses, certaines fétuques ne le supporte peu ,voir pas du tout, et il est strictement déconseillé sur gazon, sauf pour destruction total. T'en voici la preuve

http://provmweb.com/francais/produits/etiquettes/Kerb%2050WSP%20Label_Fr.pdf


Je n'ais pas la science infuse, mais le chiendent est de la même famille que la plupart des graminées composant nos gazons, donc il est impossible d'intervenir sur cette plante par un traitement chimique, sauf comme je l'indique sur le post précédant par un traitement localisé uniquement sur la plante à détruire.

Le seul désherbant efficace sur le chiendent reste le roundop, dont la molécule active est le glyphosate, et il doit être employé à forte dose, c'est la raison pour laquelle je dit de le diluer à 5%, soit 2X la dose homologuée, à condition que le produit soit à 360g/l, car certaine marque le propose à 260g/l,et ce d'autant plus que les produits que l'on trouve en jardinerie ne contiennent pas de surfactant contrairement aux produits réservés aux pros, car en fonction du stade de développement de la plante la résistance s'accroît.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 18:22
Message :

Salut,

je ne fais que donner mon avis, mais, en ce qui concerne les desherbant, type Roundup et autres, le mieux et encore de les éviter, il suffit de lire les études faites sur ce produit pour le comprendre, alors, quant à dire qu'il faut mettre des doses encore plus importantes que celles préconisées ....

Le chiendent, j'en ai plein aussi, effectivement, le mien est à racine, j'ai également lu un article qui précisait que, on pouvait avoir des racines allant jusqu'à 06 mètres! C'est aussi pour cela que, même en période de sécheresse, cette sal***rie continue à pousser.

A+

*** Message édité par jerke le 16/08/2014 18:22 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 18:28
Message :

D'accord avec toi Jerke, mais quand il n'y a pas d'autre moyen on emploi la manière forte.
Le fait de dire de doubler la dose, c'est pour contrer la résistance que font ces plantes lorsque leur développement est avancé.
Crois tu que toutes les saloperies qu'on peut nous faire avaler pour soigner une maladie sont mieux?
Tu as certainement lu les notices d'emploi de ce type de produit. Un jour je me suis pris la tête avec un représentant de produit phyto qui était en train de faire le rayonnage dans une jardinerie.
Sur un bidon de rundop justement, il était écrit en toute lettre que pour usage de débroussaillant iil était préconiser de monter le dosage à 12L/Ha. Quand on connait l'aptitude d'un jardinier à convertir tout cela en M2 avec la bonne dilution et qu'aucun ne connait le débit de son appareil à désherber et qui plus est passe trois fois au même endroit on a vite fait de comprendre pourquoi c'est le jardinier qui utilise des produits phyto qui est le plus grand pollueur.

*** Message édité par patou 85 le 16/08/2014 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 18:34
Message :

Je n'ai pas dit ça non plus, mais bon, inutile de nous en rajouter. Si des dosages existent, c'est sans doute pas pour rien, tout comme les traitements médicamenteux.

Je suis bien embété aussi par le chiendent, cela dit, je me suis fait une raison, je préfère en avoir un peu à arracher régulièrement que de mettre trop de produits chimiques.

Je suis sûr que, il doit exister un truc pour cette vermine, de plus naturel, il y a bien un membre du fofo qui connait l'astuce.

Tiens, perso, j'en connais un autre, pour les chardons, ça peut intéresser : quand le chardon a assez poussé ( tige assez grose quand même ), il faut le couper à un ou deux cms du sol et mettre du gros sel à l'intérieur du trou de la tige, ça marche plutôt pas mal.

A+

*** Message édité par jerke le 16/08/2014 18:36 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofazophe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/08/2014
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 21:41
Message :

ok merci pour toute ces informations, pour l'instant je prend un petit pinceau et je mets du roundup dessus, mais quand je vois l'étendu qu'il me reste à faire, j'ai juste envie de pleurer.

applus et bon courage à vous tous. et bon week.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofazophe Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 09:15
Message :

Bonjour, merci pour le traitement du chardon au gros sel , je vais tester.; je traite aussi le liseron au pinceau avec du rondup mais il faut vraiment persévérer ....bon dimanche .rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 09:43
Message :

Bonjour à tous,

Plutôt que du "Rounedeupe", passé au pinceau et qui mettra plusieurs semaines à supprimer les indésirables, je vous propose d'utiliser du vinaigre d'alcool. On trouve dans les rayons ménagers des grandes surfaces des produits à 14°. Badigeonnez par temps ensoleillé (si, il y en a... parfois...) et vous verrez vos indésirées disparaitre en moins d'une semaine. Attention, ce n'est pas sélectif...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 09:46
Message :

Oups! J'ai oublié de vous dire que gros sel ou vinaigre ne sont pas plus écolo que le Roundup, mais pour des raisons différentes. En effet ces deux produits détruisent les micro organismes du sol...


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 10:54
Message :

Oui, il n'y a pas de solution miracle finalement, mais bon, entre du chimique et, disons, une destruction des micro organismes du sol sur une petite surface, j'imagine que, il est plus facile pour les micro organismes de proliférer à nouveau, plutôt de que détruire la qualité des sols de manière durable avec du produit chimique.

Sinon, une autre solution, très écolo aussi, une bonne couche bien épaisse de bitume sur tout ton terrain, ainsi, plus de souci de tonte, de chiendent, etc etc ....

*** Message édité par jerke le 17/08/2014 10:55 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofazophe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/08/2014
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 12:17
Message :

jerk carton rouge ;-)


bitume beurk, mais bon c'est vrai que mère nature dois se poiler quand elle me voit vouloir du vert mais pas n'importe quoi, elle doit se dire celui-là c'est un rigolo.

mais bon quand je dis gazon c'est gazon, y'a un super champs à côté, ils n'ont qu'à tous aller là-bas les mauvais herbes ha ha ha.

bon applus dans l'bus !!!

ha Pantois le coup du vinaigre blanc je prends ;-)

bon dimanche

*** Message édité par jofazophe le 17/08/2014 12:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofazophe Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 00:06
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: jofazophe

ha Pantois le coup du vinaigre blanc je prends ;-)



Tu verras, ça fonctionne bien. Heu! J'ai aussi oublié de te prévenir que... il y aura un peu d'odeur Re oups...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 18:32
Message :

Bonjour

déjà regardez bien ce qui est marqué sur toutes les boites de désherbant vendus dans les jardineries, il ne reste plus que du glyphosate, l'autre utilisé avant dont j'ai oublié le nom de la poudre jaune n'est plus fabriqué en France depuis l'explosion de l'usine AZF a Toulouse.

quand au glyphosate sur le chiendent surtout le chiendent dit pied de poule (la racine tres longue et profonde) mais en principe celui la on en a pas dans les pelouses il va rigolé doucement, même si la partie aérienne va dépérir, la racine ne sera pas atteinte et va repousser, pour celui ci puisque j'utilise du miscanthus pour pailler les amssifs, il arrive quand meme a pousser mais quand on tire dessus on arrive a avoir environ 20cm ou plu sde racine et on est peinard.... pour 2 mois

Le chiendent dans la pelouse, si on tond régulièrement il perd de sa vigueur et se comporte comme toute herbe, mais si tu veux du gazon anglais, la c'est une autre chose.

Il reste le gazon en rouleau si tu as les moyens et la moquette synthétique verte on fait des économies de carburant.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help posté par jofazophe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Comment se débarrasser du CHIENDENT help
Sujet :: Comment se débarrasser du CHIENDENT help
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0438 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes