LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Labour avec Honda F 450
 
new
Sujet :: Labour avec Honda F 450
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Sujet : Labour avec Honda F 450
Ajouté le : 12/03/2016 20:45
Message :

bonjour
bon cette fois sa y est, il a bien fallu que je me lance avec mon f450
j'avais pas l'intention de le garder que pour tirer ma petite remorque

et donc ce 12 mars j'ai monter la charrue, les pneus agraire, les poids
et c'était parti
pas bien longtemps car j'ai péter un câble de décrabotage
comme le temps et cette météo n'aller sans doute pas continuer
j'ai pris la décision de continuer ainsi, je changerai le câble plus tard

on était 3, moi et 2 voisin et copain
3 bras casser qui n'avais jamais labourer
une belle bande de guignol
entre l'un de nous (nan nan, c'était pas moi) qui oublier de passer une vitesse, ou m’enclencher pas l'embrayage
et nous, les salopios qui le laisser pousser 3 m avant de lui dire

bref, une bonne parti de plaisir et rigolade
j'ai fait une petite vidéo ou j'ai couper au montage les parti de fou rire et l'humiliation de mon voisin qui s'obstiner a vouloir pousser plutôt que laisser la machine avancer elle même
et je ne parle pas des zig zag qu'on avais ensuite énormément de mal a rattraper et repartir droit

voila donc un petit morceau de la vidéo, enfin, ce qu'il en reste

on a encore pas mal de chose à apprendre
en plus de la manière de faire, mais aussi sur le réglage de la charrue

soyer indulgent au vu du résultat mais constructif a nous aider la ou on fait des conneries

merci

ps: comme on n'a pas fini, je ferai une autre vidéo demain, cette fois plus longue

https://vimeo.com/158746712


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 01:18
Message :

c est toujours plus facile quand on vois faire les autres


avec le poste a souder le cordon est bien plus droit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 11:15
Message :

Salut
Tu as mis une poulie plus grande sur la boîte de vitesse? Elle n'est pas d'origine.
Sinon ces F400 dommage qu'ils avancent un peu vite en labour quand ils ont la poulie d'origine
Bravo pour la modification.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 13/03/2016 16:16 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 11:39
Message :

salut kubu
oui j'ai changer la poulie, j'en avais parler sur un autre topic rappel toi
a l’origine c'est une 125 mm, je l'ai remplacer par une 160 mm fabrication maison en alu
et sa va vachement moins vite car avec celle d'origine fallait courir derrière le motoc

encore un peut plus lent aurai même était mieux, mais j'ai mis le maximum que je pouvez mettre
en gardent la même courroie, garder le même cache et surtout ne pas venir toucher d'autre élément du motoc

si non, a part ça, on fait des bêtises a la manÅ“uvre ?
en sachant qu'ont débute tout les 3

voici une photo avec l'équipe de bras casser que nous somme
cette fois c'est moi qui suis au commande

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


cette après-midi on fera 2 autre parcelle on poura encore apprendre un peut,
comme personne de compétent et la pour nous guider, on tachera d'être autodidacte


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 17:30
Message :

Salut Le Stig

Sinon sur le moteur si tu gardes la même courroie quel est le diamètre de la poulie?
Sachant qu'en dessous de 80 mm on passe à une courroie de 11 mm au lieu de 17 ?
Moi je suis sûr qu'à la fin du travail il y avait plus de 4 bonhommes à l'apéro....
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 19:15
Message :

bonjourXp

on voit que vous etes dans le sud (de la Belgique) la terre est tres meuble et pas trop argileuse chez moi tu ne ferais pas ca en ce moment
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 19:22
Message :

j'ai pas très bien compris ce que tu voulez dire kubus
la courroie est celle d'origine
le pignon moteur aussi ( c'est un duplex) et je suis sur le petit diamétre
juste le secondaire qui est monter de 125 à 160 mm


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 21:24
Message :


Re
Tu as donc reculé le moteur au maximum afin d'avoir une tension de courroie normale .( puisque c'est la même ) et que tu n'as pas changé la poulie du moteur.

Effectivement la terre chez toi n'est pas argileuse ,dans ma région le F450 n'arriverait pas à retourner la terre comme tu le fais.
@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 01:58
Message :

Salut,

Pas si mal que ça pour des débutants...

J'ai l'impression que la voie est un peu trop large, ce qui te fait ne pas aller droit.

En principe il faut que l'entraxe des roues soit 2.3 à 2.5 fois la largeur de travail de la charrue.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le problème du labour, c'est que comme on ne fait ça qu'une ou deux fois par an, avant d'avoir le coup , c'est pas évident.

Ou alors, propose de faire tous les jardins du quartier pour t'entrainer....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 19:41
Message :

salut kubus et guépard

kubus je t'ai pris une photo de la poulie

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


guépard, merci pour ta précieuse analyse et ton schema
tu à raison et vu juste, je suis un poil trop large si je compare avec ton schema

sa va pas être évident a modifier, je vais en être quitte à diminuer les 2 axes de roue
je vais donc régler ça pour le prochain labour, et comme tu dis, on labour pas tout les jours
je crois que je vais plutôt refaire 2 nouveaux axe, ce sera plus simple

merci


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 20:14
Message :

Salut,

Pourquoi vouloir faire d'autres axes?

En principe sur les demi arbres tu as différents trous dans lesquels tu mets une clavette et comme cela tu règles ton entraxe.

Pour fignoler, tu peux retourner les moyeux et ainsi affiner le réglage.

Sur mon F400, je serre les roues au maxi, après elles toucheraient les gardes boues.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 20:22
Message :

j'ai pas compris guépard

mes axe de roue sont déjà au plus prêt, le seul réglage qu'il me reste c'est de pouvoir écarter encore plus
et moi je dois diminuer non ?


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Labour avec Honda F 450 posté par xpmen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Labour avec Honda F 450
Sujet :: Labour avec Honda F 450
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes