LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Engrais vert
 
new
Sujet :: Engrais vert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Engrais vert
Ajouté le : 18/10/2017 13:17
Message :

Bonjour,

j'ai un terrain argileux; complètement compact ou rien de bien ne pousse. J'aime augmenter le taux de matière organique et fixer un peu plus l'azote afin d'avoir plus de "vert".

Je cherche donc pour cela à semer luzerne et trèfle et je me demandais si quelqu'un connaitrait une bonne adresse à Paris ou sa région.

Je voudrai juste en acheter 1kg a titre experimental pour commencer.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Engrais vert posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2017 22:56
Message :

Bonjour
Il existe également une solution a essayer, c'est de griffer légerement la terre et de la recouvrir de tonte de gazon entre 20 a 25 cm, les vers de terre feront le travail pour toi ils viendront prendre l'herbe sur le dessus et la rentreront dans le sol en allégeant la terre les 25cm protégeront le sol du lavage de la pluie pour l'hiver et début février tout le gazon aura été incorporé dans la terre par les vers.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Engrais vert posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 13:33
Message :

Merci pour ta réponse.

Mais je crains que l'apport d'herbe ne change que le taux d'azote dans le sol et non le taux d'humus. En plus, je suis en zone méditerrannéenne et la pelouse (contrairement à la Normandie lol) ça pousse pas a foison.

J'ai trouvé de la luzerne en magasin bio et je vais acheter de la moutarde en jardinerie (ou si je trouve en épicerie) les deux combinés devraient me donner de bons résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Engrais vert posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 18:57
Message :

Bonsoir Downer,

Il est évident que que si tu mélange de la luzerne avec de la moutarde la luzerne ne va pas survivre, elle sera vite, très vite étouffé par la moutarde.

De plus la moutarde, surtout dans ta région, va pousser à une vitesse vertigineuse et il te faudra la raccourcir si tu ne veut pas être envahi par cette plante qui monte à graine très vite.

Si tu veut une plante qui fixe l'azote, la meilleure, elle est utilisé en mélange d'autre plantes dans l'agriculture biologique, c'est la févrole. Elle a une croissance lente, résiste aux froids, offre un bon couvert végétal si semée à densité élevée et est très facile à broyer au printemps pour permettre des cultures.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Engrais vert posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 21:03
Message :

Tu as raison la mputarde ça a l'air de pousser vite et grand.... En tout cas merci pour l'idée de la féverolle je vais voir ou je peux en trouver!!!!!
Si tu as une idée je suis preneur!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Engrais vert posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Engrais vert
Sujet :: Engrais vert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes