LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> protection fruitiers au printemps ?
 
new
Sujet :: protection fruitiers au printemps ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Sujet : protection fruitiers au printemps ?
Ajouté le : 24/03/2018 08:16
Message :

Bonjour,
le printemps devrait arriver , est il trop tard pour proteger mes qq fruitiers : pommiers, poiriers, pruniers de ces bestioles qui abimes mes fruits : trous (surtout ) et taches (peu importantes) ?
les pièges a pheromones sont il très efficaces ? ( un peu chers )
les coquilles d' oeufs?
si l' insecte vient pondre sur la fleur existe t' il un répulsif ?
ca fait bcp de questions ..merci . rené

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clioman483 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.

Region rhones alpes isere
Ville frontonas

Enregistré le 30/03/2010
Messages: 308


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2019 11:13
Message :

chaux eteinte diluee su rle tronc tres efficace

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clioman483 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2019 09:39
Message :

Bonjour,
merci clio , je viens de voir ta réponse . Je croyais que c' était un traitement a faire avant l' hiver ??
pour le printemps , je voudrais bien dévier ces papillons pondeurs ....il suffit d' essayer ....bonne journée .rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2019 06:46
Message :

Bonjour,
j' ai franchi le pas , je viens de mettre un piege a pheromones pour arbres a pépins ....a suivre pour voir les captures et plus si ....rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2019 07:34
Message :

salut rené ,

tu nous diras le résultat , ma mère en a posé pour protéger ses poireaux sans résultat
j'y pense pour mes cerisiers , mais je ne suis pas chaud de foutre 40 balles en l'air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2019 07:35
Message :

Salut Mich,
bien sur que le resultat sera affiché et peut etre ??? avec photo (pas la mienne !)
il existe des phéromones pour arbres a pépins et d' autres pour noyaux.
moi chez gamm vert prix 16 € avec 2 capsules .
bon w e .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 09:43
Message :

Bonjour aux jardiniers ...et autres .
Le printemps arrive et on va retrouver les difficultés..
mon piége a phéromones n' a pas donné de résultat visible...j' ai eu qq poires mais très vilaines....
cette année sera t elle meilleure ?? j' envisage de couvrir ce petit poirier avec un voile d' hivernage ????
Je me pose toujours la question du répulsif ( purin d' ortie ou... ??) mais sera t il efficace et les abeilles ?
bon dimanche , a bientot . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: protection fruitiers au printemps ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> protection fruitiers au printemps ?
Sujet :: protection fruitiers au printemps ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0195 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes