LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Entretien de récupérateur eau de pluies.
 
new
Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014
Messages: 397


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien de récupérateur eau de pluies.
Ajouté le : 06/08/2021 16:18
Message :

Bonjour j'aimerais connaître vos astuces pour garde l'eau propre et potable de vos récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage du jardin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HR21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 16:26
Message :

Bonjour Mike 89

Je connais quelqu'un qui met des poissons rouges dans ses cuves, il parait que l'eau ne verdit pas.
Chez moi dans mes cuves de 1000 L je ne met rien, l'eau est un peu verte mais ça n'empêche pas d'arroser le jardin avec.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HR21 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014
Messages: 397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 16:33
Message :

Oui moi elle et verte et ça bouche le robinet elle et pleine algue qui en sort et quand je la vide il y a comme de la boue au fond.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2021 06:36
Message :

Bonjour ,
sans certitude , il faudrait que l' eau ne voit pas le soleil ( a l' ombre en permanence ??? ) ma cuve est entourée de vegétation et elle est claire ...
bonne journée.
René

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2021 13:37
Message :

Salut,
Si tu as la possibilité d'en avoir, tu peux diluer 10g de sulfate de cuivre dans 10 l d'eau, puis les verser dans ta cuve, et remuer.
renouveler l'opération dès que tu vois que ton eau commencer à verdir.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2021 16:46
Message :

Bonjour

J'utilise uniquement des cuves noires anti-uv.
Mon père avait le même problème car cuve transparente. Il avait utilisé du film à palette noir. C'est très efficace.

J'en ai acheté il yva peu pour une autre utilisation chez Bureau valley. Je crois que c'était 10/12€.

Les poissons c'est à éviter car l'eau monte énormément en température et au delà de 28°c les poissons peuvent mourir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2021 17:03
Message :

Bonjour
J'ai des cuves en plastiques noires, ca empêche que l'eau verdisse, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas formation d'algues.
Si vous n'avez pas de filtre avant la pompe, il vous semblera qu'il 'y a pas d'algue mais si comme moi vous avez un filtre, on s'aperçoit qu'il y a quand même un peut d'algue. je ferais une photo demain du filtre qui est en service depuis milieu mars de cette année. En fin de saison, je retire la pompe et le filtre pour éviter le gel.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 06:23
Message :

J'ai vraiment l'impression que l'eau de mes cuves (jen ai 4) reste translucide sans algues...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 17:44
Message :

Bonjour
Moi quand j'arrose on ne voit pas l'eau c'est bien mais on peut voir dans le filtre des résidus d'algue
si on ne filtre pas c'est comme l'eau de ville si on filtre pas on ne voit pas les boues
voila depuis mars

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

les cuves
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 20:49
Message :

Salut Gribouille

Jolie installation. OK pour le filtre. Effectivement quelques algues.
Je ne m'en suis jamais rendu compte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Entretien de récupérateur eau de pluies.
Sujet :: Entretien de récupérateur eau de pluies.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes