Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
|
![]() |
||
|
||
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >> |
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 ![]() |
Ajouté le : 12/06/2022 07:15
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Pas-de Calais Ville Enregistré le 15/06/2020 ![]() |
Ajouté le : 12/06/2022 09:03
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 19/09/2018 ![]() |
Ajouté le : 12/06/2022 13:13
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() Nouveau Region Ville Enregistré le 27/05/2022 ![]() |
SujetSujet : Première tomate Ajouté le : 12/06/2022 19:11 Message : ![]() Bonne soirée |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 13/06/2022 00:43
Salut J'ai une petite serre (1.8mx1.8m) dans laquelle j'ai aménagé au fond un grand bac sur toute la largeur de 50cm de profondeur sur 65 de haut. Dans ce bac j'ai mis au fond une couche de petits bois morts couverts par une bonne couche de 15 cm de fumier de cheval et j'ai complété par mon compost. Chaque année le niveau descend de 5 à 10 cm et je refais le niveau avec du compost sans ajouter d'engrais. Je fais mes semis de tomates en deux fois, une première série pour la serre vers le 20 janvier, en godets et que je mets dans mon séjour derrière la baie vitrée. Vers la mi février je fais la deuxième série et je mets les deux séries sur des étagères dans la serre. Tout ça pousse gentiment en étant régulièrement arrosé, tout en faisant la chasse aux escargots qui se débrouillent toujours pour venir! Vers mi-mars, je transfère les meilleurs plants de la première série dans le grand bac, la place étant libre car cela correspond au moment où je finis les salades d'hiver. C'est aussi le moment où je plante les patates. Ensuite j'attends les saints de glace pour repiquer dans le jardin. Cette année j'ai gratté une semaine car il y avait déjà eu une gelée de printemps et la météo s'annonçait clémente début mai. Du coup dans le jardin elles ne sont pas beaucoup plus avancées que les copains mais avec la chaleur de ces derniers jours cela va vite. Par contre il me faut arroser tous les 3 jours (2 quand il y a du Mistral) En général je récolte les premières tomates début juillet et jusqu'à fin septembre, voire plus tard selon le temps. Info supplémentaire je fais aussi mes plants d'aubergines poivrons courgettes potimarron butternut etc... Voili voilou tu sais tout. Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 ![]() |
Ajouté le : 13/06/2022 07:07
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 13/06/2022 11:29
Ah oui dans une serre de moins de 2mx2m difficile de rentrer le F600 ![]() Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Pas-de Calais Ville Enregistré le 15/06/2020 ![]() |
Ajouté le : 13/06/2022 12:24
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Ville Enregistré le 20/04/2013 ![]() |
Ajouté le : 13/06/2022 17:27
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/06/2022 19:49
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/06/2022 21:58
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2022 06:22
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region FLANDRES OCCIDENTALE Ville BESELARE Enregistré le 24/01/2009 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2022 06:24
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2022 08:33
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Nouvelle Aquitaine Ville Hourtin et Saint Clar Enregistré le 25/04/2022 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2022 09:56
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 17/06/2022 14:46
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 17/06/2022 14:49
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 17/06/2022 16:27
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 19/09/2018 ![]() |
Ajouté le : 17/06/2022 17:45
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 17/06/2022 19:46
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
|
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |