Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
|
![]() |
||
|
||
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >> |
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 06:18
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Ville Enregistré le 20/04/2013 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 06:26
Je pense, et cela je l'ai maintes fois entendu par des "amateurs" pros du jardinage, (des "vieux" de la "vieille"), qu'il vaut mieux un bon arrosage le soir, et surtout en profondeur. De multiples arrosages (à la cruche) feraient que les racines resteraient proches de la surface, au lieu de favoriser le racinage en profondeur.
Lorsqu'on voit les feuilles ainsi est un phénomène naturel que les plantes adoptent pour éviter une évaporation trop forte. Voir de l'humidité en surface ne dit pas que les racines profondes en bénéficient. Pensons aussi à un paillage qui évitera une évaporation trop rapide et une terre en surface qui chauffe.
Il va falloir s'y faire, l'Homme est en grande partie responsable de cette situation, et nous continuons à faire l'autruche. Je prends pour exemple : aux infos on nous serine de ce village du Var qui manque d'eau, certes ......... mais prenons un peu de temps pour examiner le secteur avec Google Maps ....... et là je vois le nombre de piscines ....... Combien de forages "privés" ne sont pas déclarés ? Le sol nous appartient, mais pas le sous sol ........ je vous laisse penser ..... A force de tirer sur la corde, elle fini par "péter" ...... Nous avons chaud ? Installons une clim ..... mais cette même clim dégage de la chaleur Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. JC |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 06:42
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region Pas-de Calais Ville Enregistré le 15/06/2020 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 07:14
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 19/09/2018 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 07:27
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 08:22
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 11:02
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region FLANDRES OCCIDENTALE Ville BESELARE Enregistré le 24/01/2009 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 11:06
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier *** Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 11:26
Message : ![]() ![]() Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 18/06/2022 16:53
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 18/06/2022 21:33
Jef, tu me déçois, connaissant ta rigueur légendaire, j'aurais pensé que tu mesurasses cela au palmer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS. Je ne suis pas à Orange, mais dans ma deuxième maison au Grau du Roi, donc difficile de savoir ou en sont les tomates ce samedi! J'ai fait un aller retour mercredi pour des rendez-vous et arroser, mais aucune n'avait commencé à "tourner". Il faut dire que mon jardin est très ombragé, c'était un inconvénient qui va devenir un avantage!!! Je rentre dimanche pour voter ( Eh oui, arrière petit-fils d'un républicain embastillé par "Badinguet" pour avoir défendu la REPUBLIQUE, j'ai ça dans les gènes...) Je vous en dirai plus Dimanche soir ou lundi. @+ *** Message édité par guépard le 18/06/2022 22:52 *** Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Ville Enregistré le 20/04/2013 ![]() |
Ajouté le : 20/06/2022 05:22
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 21/06/2022 14:50
Message : ![]() J'ai ramassé mes 2 premières courgettes d'une vingtaine de cm. Les pieds de courgettes ont également bien souffert avec beaucoup de feuilles de cassées. ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region FLANDRES OCCIDENTALE Ville BESELARE Enregistré le 24/01/2009 ![]() |
Ajouté le : 21/06/2022 14:55
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 21/06/2022 17:57
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 21/06/2022 17:59
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 21/06/2022 22:22
Message : Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 22/06/2022 06:27
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 22/06/2022 06:43
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 23/06/2022 05:44
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
|
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |