LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
 
new
Sujet :: Vos premiers légumes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 07:18
Message :

Bonjour à tous

Bon tjrs pas de deuxième alors....
Pour l'arrosage, je sais parfaitement qu'il ne faut pas en abuser, mais que faire avec de telles températures ? La dernière fois qu'on a eu 40/41°c, les fleurs étaient tombé et le pied rétréci à cause de toute l'eau qui s'en est évaporée.

Un maraîcher à qui j'avais vendu un motoculteur m'avait annoncé qu'il serait difficile de cultiver dehors sans serre car les uv par forte chaleur abîment les plantes. Il m'avait expliqué qu'il balançait de la chaux avec un pulvérisateur sur le plastique des serres pour mettre les légumes à l'ombre.

Normalement le pire est passé mais ce matin à 6h15 j'avais déjà 24°.

Et pour la clim, c'est impératif, j'ai travaillé hier jusqu'à 10h30 et après j'ai invité un locataire à passer la journée chez moi au frais. On a bu 2 ou 3 bières et attendu que ça passe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 07:26
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour à tous

................./.................... Ci dessous un pied de cerise arrosé hier soir, ce matin et ce midi. Je pèse mes mots en disant écrasante car les plants dessèchent, ne pouvant absorber l'eau assez rapidement.

Je pense, et cela je l'ai maintes fois entendu par des "amateurs" pros du jardinage, (des "vieux" de la "vieille"), qu'il vaut mieux un bon arrosage le soir, et surtout en profondeur.
De multiples arrosages (à la cruche) feraient que les racines resteraient proches de la surface, au lieu de favoriser le racinage en profondeur.




virgule
...................../................ On voit que les feuilles flétrissent malgré un pied dans l'humidité.

Lorsqu'on voit les feuilles ainsi est un phénomène naturel que les plantes adoptent pour éviter une évaporation trop forte.
Voir de l'humidité en surface ne dit pas que les racines profondes en bénéficient.

Pensons aussi à un paillage qui évitera une évaporation trop rapide et une terre en surface qui chauffe.


virgule
Climat épouvantable.

Il va falloir s'y faire, l'Homme est en grande partie responsable de cette situation, et nous continuons à faire l'autruche.

Je prends pour exemple : aux infos on nous serine de ce village du Var qui manque d'eau, certes ......... mais prenons un peu de temps pour examiner le secteur avec Google Maps ....... et là je vois le nombre de piscines .......

Combien de forages "privés" ne sont pas déclarés ?
Le sol nous appartient, mais pas le sous sol ........ je vous laisse penser .....
A force de tirer sur la corde, elle fini par "péter" ......
Nous avons chaud ? Installons une clim ..... mais cette même clim dégage de la chaleur

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 07:42
Message :

Bjr a tous,

Ici 21.7° à 6h30 !!!!
Un copain qui habite près Béziers à installé des canis en bambou (sur un cadre de bois), il les enroule pour arroser et les déroule ensuite, cela assure un peu d'ombre aux tomates quand le soleil est au zénith.
Pour la température à l'intérieur de la maison, pas de pb chez moi, avec les murs en pisé (terre) de 1m de large, fenètre triple vitrage et volet alu (avec polystirène à l'intérieur, ça reste frais.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 08:14
Message :

Bonjour à tous,

16° à 8h. Mon grand-père et mon père disaient toujours "un binage vaut mieux que deux arrosages".

Bonne journée à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 08:27
Message :

Bonjour
Idem pour moi j'ai une longère en terre, avec une bonne isolation du toit et des fenêtres double vitrage, on laisse tout ouvert dans la nuit ces 2 derniers jours et on arrive a garde 22° a l'intérieur au plus chaud de la journée.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 09:22
Message :

Slt Flat,

Curieux mon père et grand père me disait la même chose !!!!! Et je continu cette pratique, en plus je met de la cendre autour des salades pour repousser les limaces et escargots, encore des fléaux ces bestioles avec les taupes !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 12:02
Message :

Biner, arroser,.... il n'y a plus grand chose qui fonctionne. La température est trop élevée, les racines ont de l'eau.
Aujourd'hui on a en prime 70km/h de vent. Chaud et sec. Je pense que je vais perdre des tomates et des fleurs.

Le gros défaut de mon potager est l'absence de paillage. Ce dernier m'éviterait d'arroser mais cela ne resoud pas le problème de la chaleur intense qui entoure le pied de tomate et le dessèche. Pour éviter les tuyaux, tubes et autres artifices (qui sont de bonnes solutions) pour un arrosage en profondeur, j'ai incorporé énormément de sable à ma terre afin que l'eau descende en permanence.

Il n'y a pas de solution miracle, 42° c'est mortel pour un potager. Ça va 1j ou 2 mais pas au delà.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 12:06
Message :

C'est tout ou rien, on a trop chaud ou on se les géle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 12:26
Message :

Salut

Ça y est en voilà une??? Ce truc rond et rouge !Une tomate bien sûr !
La tomate il faut la peler.
Oui mais comment l'appeler autrement que tomate ?...

Bon je dois avouer que c'est une tomate cerise que j'offrirai comme cadeau pour le repas de ce soir à ma dulcinée ....
Pour les puristes dia 21 mm mesuré au pied à coulisse .
Je sais que certains lecteurs qui passent nous lire ici vont me traiter de dérangé du cerveau ,mais vous le savez les gars de temps en temps il faut déboutonner le cerveau aussi souvent que la braguette.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 17:53
Message :

Salut Jef

"21mm mesuré au pied à coulisse."


Bravo à toi, du beau travail comme tu nous y as souvent habitué :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2022 22:33
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Jef

"21mm mesuré au pied à coulisse."


Bravo à toi, du beau travail comme tu nous y as souvent habitué :)


Jef, tu me déçois, connaissant ta rigueur légendaire, j'aurais pensé que tu mesurasses cela au palmer



PS.
Je ne suis pas à Orange, mais dans ma deuxième maison au Grau du Roi, donc difficile de savoir ou en sont les tomates ce samedi!
J'ai fait un aller retour mercredi pour des rendez-vous et arroser, mais aucune n'avait commencé à "tourner".
Il faut dire que mon jardin est très ombragé, c'était un inconvénient qui va devenir un avantage!!!

Je rentre dimanche pour voter ( Eh oui, arrière petit-fils d'un républicain embastillé par "Badinguet" pour avoir défendu la REPUBLIQUE, j'ai ça dans les gènes...)

Je vous en dirai plus Dimanche soir ou lundi.

@+






*** Message édité par guépard le 18/06/2022 22:52 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 06:22
Message :

Bonjour,

Je vais de ce pas mettre de l'eau à mes plants, avant qu'ils ne crèvent de soif.

Mais cela ne fera pas tout, avant-hier j'ai paillé, profitant des moissons dans le secteur.


PS : j'aime me promener au Grau du Roi, notamment sur le quai de la jetée, le soir lorsque les bateaux rentrent au port suivis par les vols de mouettes ........ des images qui laissent rêver .......
Mais aussi trouver de beaux anchois frais pour les mettre au sel, joindre l'utile à l'agréable.

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 15:50
Message :

Bonjour à tous

Je donne des nouvelles de mon potager. La chaleur a sans surprise brûlé partiellement beaucoup de plants. Les moins résistants car plus fin sont les cerises. Beaucoup de tomates vertes sont au sol. Les feuilles grillées et fleurs fanées. Les marmandes et montfavet ont passé ce cap avec moins de dégâts. Les feuilles sont toutefois bien recroquevillé comme si il n'y avait plus d'arrosage. Certaines tomates ont la surface frippée par la chaleur comme ci dessous.

20220621_152240_copy_1422x1923.jpg


J'ai une variété que j'ai essayé (que je ne connais pas) qui est la Cobra. Les plants sont vraiment costaud avec un feuillage vert sombre. Ils ont parfaitement resistés.
Les couleurs tournent bien au jaune un peu partout avec un peu d'orange. Ci dessous un pied de cerise.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai ramassé mes 2 premières courgettes d'une vingtaine de cm. Les pieds de courgettes ont également bien souffert avec beaucoup de feuilles de cassées.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 15:55
Message :

Bjr,je pense traité tomates et pdt car pas encore fait,pour les courgettes j en suis a 7.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 18:57
Message :

Joli Dédé pour les courgettes, pas évident d'en avoir si tôt où tu habites ! Par chez moi on les fait pousser à mi-ombre car le soleil est trop fort. Du coup vers 16h, ça passe a l'ombre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 18:59
Message :

J ai mis 2 plants dehors.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 23:22
Message :

Salut,
Les courgettes, cela fait bien 15 j que j'ai commencé à en ramasser.
Là, c'est la pleine production, ma femme ne sait plus quoi en faire et en distribue à ses copines...
Pour les tomates de la serre, les cerises, ça va, mais les autres ont choppé le "cul noir".

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 07:27
Message :

Bonjour,

Il a plu cette nuit, mais si peu ...... env. 7mm, un passage à la bouillie bordelaise s'impose.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 07:43
Message :

Bjr,moi je l’ai fait ce matin pour la première fois, 5h15.tomates et pdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 06:44
Message :

Bonjour a tous,

Guépard, le cul noir c'est pas un manque d'eau? Joli les courgettes! Je me doutais bien que je n'étais pas le 1er mais disons qu'on peut mettre quelques photos de nos légumes, c'est tjrs sympa.

Moustic, as-tu essayé le décoction de prêle ? Je n'utilise plus de bouillie bordelaise car c'est du cuivre. Il y a tout un débat sur le fait que ce soit utilisable en bio. Ça doit faire 6 ou 7 ans que je n'utilise que de la décoction, ça fonctionne très bien.

Dédé, la bouillie est peut-être nécessaire par chez toi car nous n'avons pas la même humidité et les même nuits.

Même si ce n'est pas le sujet, vous pouvez mettre des photos ou bien nous dire où vous en êtes avec vos autres légumes, c'est intéressant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vos premiers légumes posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Vos premiers légumes
Sujet :: Vos premiers légumes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0484 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes