Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Compost
|
|
||
Auteur | Message |
ManuDeCastres
@Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 Non connecté |
SujetSujet : Compost Ajouté le : 05/07/2022 13:54 Message : |
Sujet :: Compost posté par ManuDeCastres | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
girocitron
@Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 Non connecté |
Ajouté le : 05/07/2022 16:43
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
JPG17
Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 05/07/2022 21:17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 06/07/2022 06:04
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
gribouille271
Fidèle Enregistré le 19/09/2018 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 07:17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
girocitron
@Pilier ** Ville Morestel Enregistré le 15/03/2016 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 07:28
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 06/07/2022 09:31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
JPG17
Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 10:27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
gribouille271
Fidèle Enregistré le 19/09/2018 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 12:24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 06/07/2022 15:50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Moustiic
Pilier Ville Enregistré le 20/04/2013 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 17:16
Bonsoir, Vous parlez "compost", mais ce que je vois n'est que "broyats" brut de végétaux. Par chez moi, la Communauté des Communes qui gère les déchetteries a fini par redonner le travail du broyage des déchets qui étaient amenés en déchetteries. Donc plus de responsabilités face à ces déchets broyés, où l'on trouve un peu de tout. |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
C RIDEL
@Pilier * Region Normandie Ville La Vieille-Lyre Enregistré le 01/01/2007 Non connecté |
Ajouté le : 06/07/2022 17:59
Message : Claude RIDEL 3 rue Pierre Le Boulch 27330 LA VIEILLE LYRE 02 32 30 69 13 |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 06/07/2022 18:57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Moustiic
Ajouté le : 11/07/2022 06:55
Salut Manu, Tu as sans doute raison sur le "compost" de ta déchetterie. Je faisais référence au broyat que pratiquaient les déchetteries de la Communauté des Communes du secteur. Les déchets verts étaient alors stockés, qqfs plusieurs semaines, en périodes hivernales ces montagnes de déchets "fumaient" de décomposition. Puis était amené un engin sur un porte char, qui broyait ces déchets. A peine broyés, sans aucun autre traitement ou adjonction d'autres matières, ces déchets étaient mis à la disposition gratuitement pour qui le demandait. Voili voilà ...... de ce j'ai pu constater par chez moi.
Donc tu penses que ta déchetterie traitait ensuite le broyat qui pouvait prendre le terme de "compost". A cela je ne contredirai pas ce que je n'ai pas vu. Il me semble que le compost demande à être chauffé pour "tuer" les graines et autres insectes nuisibles. Bonne journée à tous. JC |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 19/07/2022 19:09
Je l'ai écrit plus haut : tu as le volume du tas et la température une fois decompacté brassé et mis à disposition. Température qui moins élevé que dans le tas initial comme je l'ai également indiqué. Pour que ça fume, c'est forcément broyé au préalable. |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Moustiic
Ajouté le : 23/07/2022 13:35
Bonjour, Pas forcément. J'ai le souvenir du tas de végétaux qui était stocké en déchetteries, ......... qui fumait notamment bien visible en hiver, cela avant que ces végétaux ne soit broyés. Il fallait qu'il y ait un volume conséquent stocké avant de commander le travail de broyage. Un énorme engin venait sur un porte char. Depuis le travail a été "redonné" au privé qui est livré de ces déchets reçus en déchetteries. Autre secteur bien connu, dans la communauté du Moyen Verdon, voir l'article : https://www.verdon-info.net/2022/07/ccapv.html Les photos de l'article de presse, du secteur de St André les Alpes |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Compost
|
|
||
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |