LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> L'OXALIS une plaie pour le potager
 
new
Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Sujet : L'OXALIS une plaie pour le potager
Ajouté le : 06/07/2022 10:17
Message :

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de causerie sur l'oxalis dans le forum alors, pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous présenter la plaie qu'est cette saloperie.
Au début, on croit que c'est du trèfle alors on laisse faire mais quand ça devient trop envahissant c'est là que la galère commence.
Voilà comment ça ce présente (ici dans les pommes de terre):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Au départ il y a un bulbe qui ressemble à un grain de riz et quand ça pousse ce bulbe grossi et autour de lui ça peut aller jusqu'à une trentaine de bulbilles.
Quand vous jardinez (surtout avec la fraise) ça s'éparpille et l'année suivante y'en a 30 fois plus ....
A part l'enlever manuellement je n'ai pas trouvé de solution, je mets ça dans la poubelle car si ça part au compost bonjour les dégâts.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est très invasif, même enterré à 15 cms ou sous du paillage ça sort, pour les pommes de terre on s'en accommode mais pour les semis ça étouffe tout.
Petit à petit j'arrive à m'en débarrasser, si quelqu'un a une solution pour les éradiquer je suis preneur
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 11:29
Message :

Bonjour
Toutes les adventices il faut les retirer a la main il n'y a pas d'autres moyens ou alors avoir recours a la chimie, je ne vois plus l'intérêt a faire ses légumes si on pratique de la même façon que les maraichers même "bio", vaut mieux aller chercher directement ses légumes au super marché

Les fraises c'est le meilleurs moyens pour appauvrir la terre en la pulvérisant , ca multiplie le liseron et l'oxalis et toutes les adventices c'est la bénédiction des vendeurs de produits phyto et de motoculture "de plaisance".

Par contre, par saison chaude et sèche comme en ce moment , les adventices servent aussi a garder l'humidité au pieds des plantes, en particulier les oignons en ce moment j'ai des oignons qui sont très gros mais pas a maturité, je laisse les adventices au pied pour garder juste ce qu'il faut d'humidité et de ne pas risquer de déchausser les oignons en aucune manière ca les étouffent.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 12:51
Message :

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions, je les enlève à la main et ne passe plus la fraise sauf pour mes planches de pommes de terre car y'a de la surface et la terre n'est pas facile quand elle est sèche.
Par contre pour les semis ça me gênait car en ce moment par ex où je vais mettre mes graines de radis noir et que les oxalis pullulent de partout on y voyait plus rien quand les radis commençaient à sortir, maintenant que je les ai enlevées plus de pb.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2022 10:13
Message :

Bonjour
Quelqu'un sait si les fleurs d'oxalis produisent des "graines" ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> L'OXALIS une plaie pour le potager
Sujet :: L'OXALIS une plaie pour le potager
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes