É

LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
motoculture et jardinmotoculture-jardin.com

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: efficacité des desherbants vinaigre /sel ?

Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> efficacité des desherbants vinaigre /sel ?

new
Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010

non connecte Non connecté
Sujet: efficacité des desherbants vinaigre /sel ?
Ajouté le : 19/06/2024 06:00
Bonjour , je viens voir si avec ses divers mélanges ont peu avoir une éfficacité durable ? j' ai déja essayé sur liseron mais 15 jours après il revient .....je suis a l' essai avec un fond de bouteille de lait que je laisse plusieurs jours pour que la partie verte trempe dans ce mélange ????? pas encore vu de résultat mais je viens de commencer ....j' espère que l' équipe jardin va bien et est très active .........René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 19/06/2024 13:48
Bjr René,

Le désherbant sel /vinaigre c'est pas mal mais le résultat reste "moyen" , le gasoil est plus efficace mais bon c'est plus polluant et ça pue !!!!

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 19/06/2024 16:14
Bonjour
Le vinaigre est un désherbant foliaire, il ne tue pas les racines, j'utilise un désherbeur thermique et c'est aussi un désherbant foliaire et pourtant ma cour est toujours propre. Il ne faut pas attendre, il faut le faire régulièrement, c'est une autre vision !

*** Message revu par MURRAY le 19/06/2024 19:21 ***

Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean-pierre-45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2022

Ajouté le : 19/06/2024 18:51
bonjour

le désherbeur thermique en période de pousse, il faut passer toutes les semaines, et c'est nickel

Signature:------------------

bonne journée à tous

Envoyer un Message Privé à jean-pierre-45 Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 19/06/2024 19:29
C'est vrai, en ce moment il me faut environ 1/4 d'heure par semaine pour une cour de 700 m2

Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 11/08/2024 09:48
HELLO

Alors là , ce sujet me concerne et je suis en plein dedans ..

J'ai un matelas de liseron qui fait pas moins ( et c'est pas des conneries ) de 30 centimètres d'épaisseur ( Ca a tellement pris de poids que ca arraché des branches d,épines noirs )

J'ai tenté avec 5 lires de vinaigres de 14 degrés ET 500 gr de sel ET du savon noir ... Ca n'a eu que pour effet de griller les feuilles , mais une semaine apres c'est revenu de plus belles .. ( comme dis précisément et je ne le savais pas ) , MURRAY , ca grille le superficiel , mais pas les racines ...

J'ai tenté avec un couteau de les broyer ( sectionner ) au débroussailleur .. Nada , c'est coriace des filandreuses et solide en plus , j'ai du abandonner de peur de péter ma FS 240 .

J'ai passé une commande de produit .... pas trop recommandé par les écologiste .. Mais devant une telle ampleur je crois que je n'ai plus le choix ( d'autant plus que j'ai lu qu'un liseron coupé et tombé au sol repartait pour une nouvelle racine pour envahir un peu plus loin ..
A suivre
A+
PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 11/08/2024 09:55
RE

image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture

Je crois que tout est dit ...

PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 12/08/2024 18:50
comme je le disais plus haut , il ne faut pas attendre d' être envahi , un suivi régulier permet d'y passer beaucoup moins de temps et d'avoir un environnement toujours propre .Cette année a été pluvieuse néanmoins j'ai réussi à maintenir ma cour propre (700m2) .

*** Message revu par MURRAY le 12/08/2024 19:52 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 21/08/2024 05:43
HELLO

Me revoilà .
Fatigué , dégouté et surtout .. ESCROQUÉ ...

Fatigué : J'ai tenté d'arracher ces saloperies à la main , mais peine perdue , entre le liserons qui cache les ronciers et les épines noires .. J'ai abandonné .

Dégouté : J'avais dans l'espoir de tuer toute cette flore envahissante avec 5 litrons vinaigre à 14 % et 500 gr de gros sel + su savons noir ... Cela a faiblit mais 15 jours après c'est revenu de plus belle ( le liseron à fané un moment pour repartir ensuite , quant au ronciers .. Eux ils ont eu leur dose )..

J'ai donc entrepris la SOLUTION RADIKAL ...( oui , je sais , c'est pas bien )

SAUF QUE JE ME SUIS FAIT ENGUIRLANDER par des « ..... » ( Pour ne pas que PAUL ( que je salut au passage ) me fasse des gros yeux

CECI EST UN MESSAGE POUR LA POPULATION DU FORUM COMME AVERTISSEMENT .. Afin que ces escrocs ne vous « plument » pas

-LE LIEN A SUIVRE-

ET OUI ... ils sont fortiches pour faire un site « trompe oeil » tout y est .. mais tout est faux ..

allez A+
PLOMB

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 22/08/2024 00:35
Slt Plomb, t'appelle ça enguirlandé le mot est faible.

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 22/08/2024 04:36
HELLO

SALUT DÉDÉ

En effet , j'ai mis ce mot un peu « DOUX » car je ne voulais pas mettre un mot ..GROSSIER ( et cela m'a sacrément démangé sinon , je vais m'attirer les foudres du PACHA ( PAUL ) ...

A+
PLOMB

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 22/08/2024 06:25
Slt, sache aussi que le sel est très mauvais pour les sols.Fait le même effet que le Roundup

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
Fidèle

logo

Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019

Ajouté le : 29/08/2025 18:01
Bonsoir.
Je ne vais pas vous remonter le moral avec le liseron.

Le terrain que j'ai acheté il y a 45 ans était un pré à vaches et forcément il y a du liseron.
Il y a bien 42 ans, à une période hyper chaude, j'avais vaporisé du KB Liseron.
Les feuilles ont vite fait la tronche et ont crevé.
Par prudence, je bêche pour voir et bingo, les racines sont moisies, ramollos, pourries, c'est gagné.
Je travaille la terre, je sème du gazon, ça pousse, mais ....
Mais ... 3 ans plus tard, oh les magnifiques liserons !
Caramba encore raté !

José mon voisin qui était terrassier m'a raconté qu'il était en train de creuser un méga trou et la pelleteuse sort une espèce balle genre ballon de basket!
Il remonte le truc fait de racines blanches entremêlées.
C'était la racine mère du liseron !
Allez la zigouiller à 10 m sous terre, impossible !!
Depuis, j'arrache, sachant qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Si au moins, les feuilles de liseron pouvaient de manger en salade, ce serait trop beau !

Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> efficacité des desherbants vinaigre /sel ?
Sujet :: efficacité des desherbants vinaigre /sel ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum