LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE motoculture et jardinwww.motoculture-jardin.com

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Saison 2025

Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Saison 2025

new
Sujet :: Saison 2025
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2025 10:42
Bonjour à tous

Test d'automne

Mes fraisiers ont toujours tendance à jaunir, j'ai vu qu'en acidifiant la terre ce serait bon pour eux.
J'ai donc versé des pellets 100% résineux sur la terre et mis un coup de fraises avec mon F400 adoré.
Bien arrosé ensuite ceux qui sont restés en surface, ça se délite très vite.

Je repasserai un coup de fraises dans quelques jours en espérant avoir de belles fraises l'année prochaine

Qu'en pensez vous ?

image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 20/09/2025 16:51
Bonjour
Ah un peu de culture plutôt que de moto, personnellement pas d'avis mais peut etre d'autres en ont et de toute façon tu verras ce que ca va faire l'année prochaine.

Quand a moi, il y a encore de tomates dans la serre esperant qu'elle arriveront toutes a rougir

img]upload/_img202504/1758383772_X.jpg[/img]
encore quelques piment d'Espelette premier essais cette année et bonne production, nous les avons séchés et broyés

reste encore quelques haricots verts et des haricots en grains,(ceux en grain pas sur qu'il arrivent a terme si on se prend une petite gelée ils parlent de 4] par chez moi la semaine prochaine ce qui peut faire moins en plein vent

J'ai déjà passé la grelinette et recouvert de pailles et du peu d'herbe qu'on a put tondre il manque de l'herbe encore

Cordialement[

*** Message revu par gribouille271 le 20/09/2025 17:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
Pilier

logo

Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 20/09/2025 17:01
Bjr Jp,personnellement je met toujours un engrais spécial et je les change tous les 3 ans.Bjr Gribouille, effectivement il te reste pas mal de tomates mais je crains qu'elles auront moins de goût vu la saison.

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 20/09/2025 17:52

J'ai mis aussi de l'engrais spécial et arrosé avec du produit contre la chlorose (fer) mais bof, je pense que ma terre est trop calcaire.
J'avais essayé aussi de les cultiver juste en aérant la terre (grelinette) mais au bout de 2 ans j'ai été envahi par l'oxalis.

Là je vais essayer ce truc.

Sinon côté tomates, j'en ai encore un peu (variété BALI) par contre mes coeurs de boeuf anciennes c'est fini.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 20/09/2025 23:06
Bonsoir
Oui possible si elles ont moins de gouts, on fera de la sauce tomate et celles qui resteront verte on trouvera bien quelqu'un qui veut en faire de la confiture de tomates verte
On a des 3 variétés Andines, Cœur de bœuf c'est la qu'il y a a le plus et Montfavet
Cdt

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
Pilier

logo

Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 21/09/2025 02:56
Bjr Gribouille, les vertes je les emballe dans du journal puis je les mets dans une boîte à chaussures, au de un peu plus de 15 jours le résultat est là.

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 21/09/2025 16:52
Déde oui je connais mais quand meme elle n'ont pas la meme saveur que celles des moins d'été
Cdt

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 21/09/2025 17:21
virgule
Message original: gribouille271
Déde oui je connais mais quand meme elle n'ont pas la meme saveur que celles des moins d'été
Cdt

Bonsoir,

Tu as raison gribouille, mais elle ont au moins autant de goût que celles de chez leclerc et au moins tu sais ce que tu manges

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 21/09/2025 17:38
virgule
Message original: patou 85
Bonjour,

Une première cette année, mes haricots ne font pas de fleurs et surtout n'allez pas faire comme mon voisin qui m'a dit que j'avais semé des haricots fourrager

Le semis du 16 mai a été fait dans de bonnes conditions la levée a été excellente, la croissance rapide, mais aucune fleur à ce jour, je vient de contacter le semencier (Caillard pour ne pas le citer) je verrai sa réponse, si tant est qu'il me réponde.

Bonsoir,

Suite et fin de cette mésaventure.
Les trois premiers mètres ce sont des haricots violet, mi juillet il y avait quelques fleurs, je les ai gardé, on a réussi à faire une douzaine de bocaux d'un litre.
Les six mètres suivants c'était de haricots beurre, mi juillet j'ai pris la décision de les casser, il me restait un fond de graines de la récolte 2022, je les ai semé, bien m'en a pris, certes ils n'ont pas atteint une taille normale pour des rames, mais j'ai une récolte tout à fait honorable, dix bocaux de fait et aujourd'hui je viens d'en ramasser de quoi faire sept/ huit bocaux et, au vu des formes et fleurs, j'en ferai certainement une autre tournée équivalente.
Pour une année médiocre en haricots et malgré cette mésaventure je ne m'en sors pas trop mal. Il ne faut jamais désespérer.

Cdt Patrice

P.S. Quant à Caillard, il ont un service consommateur, mais ils ne doivent pas lire les réclamations qui leurs sont faite, je n'ai jamais eu de retour de leur part.

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 24/09/2025 05:10
Salut patou ,

Au niveau du service conso , Vilmorin n'est pas mieux , l'an dernier j'ai semé des butternuts ........j'ai eu des courges spagueti ; le mail est resté vain

Par contre , j'ai essayé la marque les doigts verts suite à un reportage tv , le nom est zarbi , mais il s'agit d'un très ancien semencier Français qui a voulu rajeunir sa marque , s'ils se trompent un jour , je ne leur en voudrais pas , tellement leurs tarifs sont sympa , j'en ai trouvé chez magic jardin

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Saison 2025 posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 26/10/2025 18:56
Bonsoir

Récolte de saison, radis noir

Ca me va comme culture : mettre la graine, bien arroser au début puis juste à récolter avant de la manger

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Saison 2025
Sujet :: Saison 2025
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum