LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Purin d'ortie contre les ronces ?
 
new
Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Carnyx Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Sujet : Purin d'ortie contre les ronces ?
Ajouté le : 23/06/2022 01:44
Message :

Salut
Je suis envahi de ronces dans mon jardin . Je les enlèves à la main mais je voudrais essayer un produit.

J'ai entendu parler de purin d'ortie ? Est ce que ça marche vraiment?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region  idf(93), picardie (60)
Ville  10km a l’est de Compiègne

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 14:45
Message :

Bonjour

Ça a l air efficace

-paroles-de-jardiniers-


Encore 7 jours



*** Message édité par moi.93 le 23/06/2022 15:46 ***







*** Message édité par paul le 12/11/2023 18:37 ***


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2022 18:53
Message :

Bonjour
Personnellement comme le purin d'ortie est un engrais plein d'azote, il va favoriser la prolifération des ronces en leur donnant un coup de fouet comme pour toutes les plantes.
De plus j'aimerais qu'ils m'expliquent la différence entre infusion d'orties et purin d'orties
Encore un conseil de l'écolo du 3eme étage, celui qui a une moquette verte........
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LucienL Rechercher un message
grades
visiteur

Region Limousin
Ville 

Enregistré le 08/11/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 07:00
Message :

Une partie de mon terrain est partagée entre un grand massif d'orties et de grands fourrés de ronces,
et je crois que sans intervention ce sont les ronces qui gagnent.
Après débroussaillage, les orties semblent repousser plus vite.
Entre les deux, le match n'est pas fini.

En dessous, c'est un terreau bien souple (mais plein de graines de mûres et d'orties).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LucienL Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 09:01
Message :

Par expérience, la lutte contre les ronces et orties est sans fin, spécialement pour les orties.
Pour les ronces, couper au plus bas, et passer la débroussailleuse dès la repousse des jeunes plants au printemps.
Pour les orties, c'est extrêmement difficile car leur réseau de racines est dense, et s'acclimate très bien de "tontes": ça repousse quand même.
Alors utiliser des produits chimiques? Il n'y en a plus en vente, et ceux qui restent ne sont que de la m*rde en bidon: ça fait effet 2 mois et c'est reparti de plus belle.
Non, à part s'user à nettoyer manuellement, constamment (pour les orties), je ne vois pas vraiment..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 11:46
Message :

Idem VFR750.

Les désherbants chimiques efficaces sont introuvables pour les particulier.
Contre les ronces, à sève descendante (automne), le vrai roundup est efficace.

En même temps, certains particuliers retentent des expérimentations anciennes : je connais quelqu'un qui s'en fabrique un à base d'acide sulfurique (beaucoup trop concentré) qu'il alterne avec du sulfate de fer et du bicarbonate de soude.

Sans produits, pour les orties, la coupe fréquente (obligatoirement avant que ça graine) permet de les réduire, pas de les faire disparaître.

Pour les ronces, il faut couper bas voire griffer pour les relever, sinon, elles pontent vite et marcottent/se dédoublent.




*** Message édité par hmb21000 le 09/11/2023 11:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ? posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Purin d'ortie contre les ronces ?
Sujet :: Purin d'ortie contre les ronces ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes