LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Achat domicile
 
new
Sujet :: Achat domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Achat domicile
Ajouté le : 13/06/2018 06:59
Message :

Bonjour à tous,

Je suis beaucoup moins présent sur le forum depuis une quinzaine car j'ai signé pour mon domicile.

Toutefois j'oublie pas les copains alors je vous donne des news

Pour résumer, c'est un ensemble immobilier constitué de deux maisons sur 4200m2.
La plus petite sera louée.

Comme il n'y a plus beaucoup d'honnêteté et malgré la signature chez le notaire j'ai eu du mal à récupérer la totalité des clés et a dégager les anciens occupants.
J'ai signé le 30mai et n'ai eu le restant des clés que le 4juin ou j'ai découvert que la petite maison était totalement pleine. Meubles,électroménager, bibelot, linge,....

J'ai donc mis une annonce en ligne pour un vide maison. Annonce que j'ai envoyé aux anciens occupants que ce sont bougés le cul. Avant de rentrer chez moi je leur ai demandé un chèque encaissable de 1500€ au cas où il casserait quelque chose (cloisons, fenêtre,....) sur lequel j'ai conservé 250€ par principe.

La maison a été totalement vidée et nettoyée seulement samedi dernier soit le 9juin.

Après avoir gueulé comme jamais, j'avais tout ce tas de merde devant ma porte. A mon sens il fallait au moins 2 fourgons de 20m3 pour déménager en une seule fois et le vieux faisait cela avec un break Peugeot qu'il mettait environ 2h30 à remplir! On y serait encore....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bien évidemment, j'avais prévenu que la moindre merde qui restait au sol serait facturée. Ils ont remis tout ça nickel

Je vous mets des vidéos. Elles sont sur YouTube mais en "privée" donc faudrait me dire si c'est lisible car vous ne pouvez pas les trouver en cherchant sur YouTube.

J'ai pas mal de travaux, je ferai suivre

https://www.youtube.com/watch?v=GRqh8qhhsdc



https://www.youtube.com/watch?v=CZ7BGkreLRw&feature=youtu.be


Dans la 1ere vidéos, j'ai trouvé un super projet de restauration. C'est pas pour tout de suite mais quand je mettrai le nez dedans, je ferai des photos/vidéos, ça nous changera des motoculteurs, tondeuses et autres autoportée,.....

Bonne journée à tous

A bientôt pour des réglages carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 07:13
Message :

salut manu

aller courage pour la suite de cette achat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


conectés Connecté
Ajouté le : 13/06/2018 09:15
Message :

Salut Manu

Tu vas enfin avoir de la place pour loger les motocs mais je crois que madame va réorienter les travaux de restauration....
Bon courage

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 13:56
Message :

Bonjour

Pour moi aucune vidéo, je tombe sur le site U tube avec un rectangle noir et un poit d'exclamation.

A bientôt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2018 06:29
Message :

Bonjour

J'ai passé les deux en publique et voici les liens

https://www.youtube.com/watch?v=GRqh8qhhsdc&t=2s


https://www.youtube.com/watch?v=CZ7BGkreLRw


J'ai refait la douche. Je me suis bien cassé le c.l : elle est beige et chocolat donc j'ai voulu retrouver lune de ces deux couleurs mais impossible. Tous les carrelages sont sur commandes avec un délai de 4 semaines pour livraison. Il me fallait 7.5m2 j'ai trouvé du travertins (pierre naturelle beige) en 10*10. C'est très joli mais très long à poser!
Je ferai des photos

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 06:22
Message :

Bonjour à tous

Je mets les photos de la douche. Il y avait un gros problème d'humidité. J'ai tout cassé et retiré le bac. Surprise, il était posé sur du sable. Le problème est que j'avais des racines qui étaient remontés le long de l'évacuation et qui venaient boire ici puisque tout était détrempé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Avec un petit tasseau douglas sous le carrelage pour créer la pente


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est du travertin, pierre naturelle. Très lourd. Donc bien consolider les rails et montants placo et monter le carrelage par section. Il y a environ 700 carreaux car il n'y avait que du 10*10cm et comme c'est de la rénovation, j'avais une contrainte de couleur....

Actuellement c'est terminé. Il faut que je rachète une porte. Celle qui était en place a rouillé à cause de l'humidité.

J'ai terminé le déménagement de notre ancien domicile donc je vais pouvoir continuer à bricoler

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 09:39
Message :

Salut

C'est bizarre ce genre de problème de conception dans un pavillon qui a l'air relativement récent.

Bon courage


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2018 18:39
Message :

Bonjour à tous,Effectivement Gigite c'est pas très ou trop vieux, 18ans quand même, mais quand on fait soit même, si c'est mal fait, fut y revenir. C'est exactement le cas de l'ancien propriétaire, très sympathique, mais tout le monde n'est pas maçon carreleur. J'ai pas la prétention de travailler comme un artisan, j'ai d'ailleurs de légers défauts dans ma douche. Et je dois mettre 4 fois plus de temps. Mais je fais les choses pour ne pas avoir à y revenir.Dans ce registre, aujourd'hui c'était débouchage évier. Le type avait installé un syphon improbable (faudra que fasse une photo) avec une sortie lave vaisselle après ce syphon merdique. Comme ça tout part dans le tuyau...

L'eau s'écoulait très mal.

Donc j'ai tenté un débouchage acide sulfurique après 2 jours sans faire couler d'eau. Après 45min rinçage. Mais que dal.

J'ai attendu que tout ça s'écoule et j'ai pris un furet de 7m et une ventouse et c'est partiellement venu.

Tout ça part dans fosse septique. Les 7m n'étant pas suffisant je me suis résolu à sortir la motopompe Honda et au la plonger dans la merde. Elle qui ne pompait uniquement l'eau filtrée de La Castraise de l'eau avec une double crépine....
La fosse degueulait donc ce n'était pas du luxe. J'ai retiré 2m3 sans soucis à mis régime.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est vraiment une super machine. C'est la WB10. Elle sort 10/12m3 heure. Je la fais toujours tourner tranquille donc environ 6m3. Il y en a sur leboncoin pour pas cher régulièrement. Je l'avais payé 60€ avec tuyau aspiration Honda et tuyau tricoflex 35mm. Elle ne démarrait pas.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Moteur g100 de 83cc développant 2.2cv.

Je vais attaquer les peintures de la petite maisons demain. Je vous presenterai l'airless de chez Wagner. Je m'en sers pour repeindre les appartements après le départ des locataires.

Bonne soirée

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2018 23:47
Message :

super manu sa boss dur

l airless c est super aussi bien en pistolet que au rouleau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2018 08:20
Message :

Salut Roro,

Ça bosse pas aussi dur que ce je voudrais. Ma femme me colle constamment de nouvelle tâche et autres conneries qui me paraissent vraiment pas prioritaires.

Voici le syphon de l'évier. Je connaissais pas pas ce format et autant dire que ce n'est pas efficace. De plus après ce syphon, l'ancien proprio a placé son évacuation de lave vaisselle en enfilant le flexible dans un tube de 40, comme on fait pour une machine à laver, d'où l'obstruction de la canalisation.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2018 10:43
Message :



comment etre sur d avoir une mauvaise évacuation et bien sa doit etre le model que tu viens de démonter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2018 19:02
Message :

Salut la compagnie!

Aujourd'hui, peinture. J'ai travaillé avec la station airless 250M pro control de chez Wagner. Machine que j'utilise très fréquemment, pour repeindre après le départ de mes locataires.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Comme j'ai des taches sur les murs et deux couleurs (orange et saumon) côte à côte, j'ai teinté ma 1ere sous couche.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai mis environ 1/3 du tube colorant. L'idée est d'obtenir une teinte assez foncée mais pas trop afin d'opacifier les deux couleurs et d'avoir ainsi une base propre et surtout homogène, pour travailler ensuite( voir photo ci-dessous). Chez moi tous les murs sont systématiquement blancs.

J'ai fait une vidéo de l'utilisation de la station airless. Elle a énormément d'avantages. Le premier est d'obtenir un résultat absolument parfait et cela très rapidement.

https://www.youtube.com/watch?v=uh3TfSBWZUU

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Aujourd'hui j'ai commencé ce matin 9:30 et stoppé 17:45. J'ai perdu pas mal de temps dans ma journée mais j'ai quand même passé presque 70l de peinture Impossible au rouleau.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai peint, salon, cuisine, hall d'entrée, les plafond de ces trois pièces, ainsi que plafond couloir et 1ere chambre.
Il y une sous couche teintée, une sous couche blanche et une couche de peinture blanche mat partout.

Si vous avez des questions sur la machine, je ferai en sorte de vous répondre au mieux. Je l'ai utilisé sur pas mal de support.

Demain je termine, la maison aura ainsi était masquée, peinte et nettoyée en seulement 2j et je prends mon temps.... J'essaierai de vous faire des photos du rendu mais c'est pas simple, ça donne pas grand chose.

Maintenant je profite

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2018 06:40
Message :

Hello

Salut MANU ...je découvre tout juste aujourd'hui ta nouvelle acquisition et tes soucis de tous genres .

J'ai visionner tes films et regardé tes photos ...cette maison est relativement neuve et semble avoir été conçue avec un cahier de charge le plus économique possible ( tube PER qui alimente ton installation sanitaire ainsi que les vidanges )

Bravo pour le remise en état de ta douche , sauf que ... la règle veux que toute douche soit faite avec un CUVELAGE ... Oui , je sais c'est compliqué à posé qu'est cette protection étanche ( de mon temps elle était en feuille de plomb) qu'ont montaient à la hauteur d'homme jusqu'au bac de douche , et recouvrait soit d'une peinture soit d'une mosaïque ...Mais tu as fait du bon boulot ( carrelage ) reste à prévoir une aspiration des vapeurs d'eau qui risquent de ruisseler un peu partout dans les pièces voisines .
Ton ballon ( accumulateur d'eau chaude ) va bientôt arriver en fin de vie ( 18 ans , donc bourré de calcaire donc consommation effrayante d’énergie )..à surveiller .

J'attends la suite de tes travaux

A+ PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2018 16:21
Message :

Salut Plomb!

Je te remercie pour les remarques. Concernant le cuvelage, je connaissais pas. J'ai cherché. Je flippe avec cette douche. Pas envie de recommencer.

Derrière la douche, il y a une chambre. J'ai retiré les 2 plinthes, percé des trous et je passe ma caméra endoscope. Je regarde ce qui se passe sous le receveur. Je suis pas vraiment inquiet mais hors de question que la flotte pisse dessous ou imbibe les murs. Pour le moment c'est sec.

Je connais pas cette pratique de cuvelage. Ma soeur a fait construire il y a peu et cela a été réalisé sans. Le placo est hydro, tout comme la colle, le carrelage et les joints. Je me trompe peut-être, mais je me dis que si l'eau arrive à toucher la colle carrelage, ça finira par tomber. Qu'en penses-tu ?

Pour les circuits d'eau, mon domicile est en cuivre et la maison qui sera loué est en PER. J'ai un immeuble qui est tout en cuivre. J'ai déjà réalisé quelques brasures, rien d'exceptionnel. J'étais plutôt content de voir du PER mais c'est peut-être une connerie. Y a til de l'usure ou de l'obsolescence sur ces tuyaux? Je pensais que c'était aussi durable que le cuivre, moins cher et plus facile à installer.... Encore une fois c'est une idée reçue. Il y a pas 3 ans, j'étais encore sur Paris et je regardais ma caisse à outils en pleurant car rien à faire dans mon 45m2.... :D, autant dire que je manque d'expérience.

Pour la suite, tu seras pas déçu, j'ai un toit de 60m2 à refaire il est quasi plat est prend l'eau!
Ce sera dans quelques semaines.

Merci pour tes remarques

*** Message édité par ManuDeCastres le 01/07/2018 16:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2018 18:17
Message :

RE

Mais non mon pauvre MANU ... ne t'affole pas pour le cuvelage je t'explique ce que c'était .
jadis , les personnes aisées faisaient mettre une douche en APPARTEMENT ( et c'est beaucoup plus simple en maison individuelle ). mais il fallait prendre des précautions .Le cuvelage concernait l'étanchéité murale et bac . On posaient une fine feuille de plomb à hauteur d'homme sur tout le pourtour des mur de la douche qui allait juste en dessous du bac . Ça c'est la verticale . Ensuite on recouvrait tout le planché de la douche en prenant soin A CE QUE LES FEUILLES VERTICALES PASSENT PAR DESSUS LA FEUILLE DE DU BAC de manière à si ...il arrivait que l'eau traverse les joints de carrelage et qu'elle coule juste bas , qu'elles glissent dans celle du bac , arrivée dans le bac elle coule dans le trou ou est le siphon qui était conçu pour laisser l'évacuation ET LES INFILTRATIONS Là ...tu pouvais être sûr que ta douche était étanche même , si les joints devenaient poreux avec le temps , et les voisins du dessous pouvaient dormir tranquille et ton assurance maison aussi

De tout manière si l'eau finie par passée par les joints il y en aura du temps de passé . Quand à celle de ta sÅ“ur , n'est ce pas une bouche à montée ( c'est aujourd'hui les meilleurs au niveau étanchéité mais tu n'a pas le chic de l’italienne bof ..bof ! Surtout surveille ta bonde , car les femmes ont des cheveux longs et quand c'est bouché l'eau à vite fait de débordée ( j'espère que tu as mis sur ta bonde une sortie de 40 et agrandi juste après par un réduction 40/50 pour finir en 50 pour toutes tes évacuations jusqu’à ta fosse et pensé aux tés pied de biche pour les dégorgements ).

Quel genre de toit as tu ? tuile romaine , terrassa cuvelée , tuile mécanique .
J'ai fais ( et je ne le refait plus , j'ai vieillis depuis ) 130 M2 d'ardoises d’Angers soit 11 0000 ardoises toutes coupes confondues ( rive , d'égout , faitage , ) ainsi que le délattage , décheveronnage ( quelques chevrons étaient pourris , ils avaient 110 ans ) en ... 23 JOURS . De mi-aout à mi-septembre ( je te rappelle que les jours diminuent chaque jours en automne ) subit 4 averses ( dont les bâches n'ont tenues qu'une plombe à cause du vent qui soufflait , et tout cela en 23 jours A DEUX ( je n'avais plus de peau sur la pliure de mon index à cause de la pose des 12000 crochets , j'avais mis du scotche mais penses tu )
CA je ne le referais plus , et le surlendemain , je reprenais mon taf à PARIS , crevé comme pas possible et heureusement qu'à le RATP je pouvais faire ma sieste .
Voilà ...Aller A+

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2019 22:26
Message :

Bonjour à tous,

6 mois que je ne suis pas revenu sur ce post.... il s'en est passé.

La maison où j'avais prévu des travaux est désormais louée.

Je vais vous faire profiter d'une expérience "en directe". A chaque nouvelle étape, je reviendrai vous faire un point car cela va servir à certain.

En achetant la maison, j'avais repéré un linteau cassé/fissuré au dessus d'une porte fenêtre. La maison étant sous décennale, je ne me suis pas inquiété. J'avais une dernière facture du gros oeuvre le 12 déc 2008. Mais on ne met pas oeuvre une garantie décennale en claquant des doigts.

Pour résumer, j'avais en ma possession en achetant la maison :
- un devis de gros oeuvre de août 2007
- des factures de gros oeuvre s'étalant de mars à décembre 2008.
- un bon contact avec le vendeur de la maison (important)

Je n'avais pas :
- la décennale du maçon
- les factures n'ont pas été intégrées à l'acte authentique chez le notaire
- les preuves de réglement des factures
- le PV de réception des travaux (ce pv est un acte entre le maçon et le propriétaire du bien, faisant date pour le début de la décennale)

Pour mon problème de linteau fissuré, j'ai demandé au maçon de passer.

Il est venu le jeudi 18 octobre 2018. Entrevue en coup de vent. Comme je l'imaginais, le type est un ours, non coopératif. Ses arguments : décennale achevée et désordres constatés ne relevant pas de cette garantie mais relatif à des mouvements de terrain imprévisibles et surtout "ça ne bougera plus". Il refuse de me donner les documents relatifs cette construction.

Le vendredi 19 octobre 2018 je lui envoie un recommandé lui demandant :
- son assurance décennale
- une proposition de travaux

Lundi 22 octobre 2018 , le type reçoit le recommandé. Il m'appelle. Gueule au tél et me menace d'un procès : la dernière facture qu'il a pour ce chantier date de septembre 2008, donc ensuite je ne peux produire que de "fausses factures".

Mardi 23 octobre 2018, j'appelle l'ancien proprio de la maison. Je lui demande s'il a les traces des paiements effectués. Je vais le voir à son nouveau domicile le lendemain, il me donne tous les documents relatifs aux différents paiements. Par chance, il a réglé le maçon avec des chèques de banque, qu'ils recevaient par voie postale. Ils sont à l'origine inclus sur une feuille A4 et sont détachables. Il a conservé tous ces feuilles A4.

Je monte donc un dossier. Cela à l'air simple comme cela mais c'est un sacré merdier. Les paiements sont effectués en plusieurs versements, il y énormément de factures et surtout je me rends compte à quel point j'ai été naïf. Forcément je panique un peu. Le dossier est bouclé fin octobre.

Vendredi 2 novembre 2018, j'ai rdv avec un avocat en droit immo. Une femme, très stricte, probablement déformé au fil des ans par son métier. "Monsieur, je ne peux rien pour vous, votre dossier est vide". Je baisse pas les bras, je contacte un deuxième cabinet, là encore une femme mais qui a récemment quitté la fac : très optimiste, le dossier est complet selon elle. Toutefois, elle me dit que c'est surtout sa collègue qui s'occupe de ce genre d'affaire et qu'elle sera dispo mardi 13 novembre. Je prends rdv.

Lundi 5 novembre 2018, je reçois un recommandé d'un cabinet d'avocat. J'ouvre. C'est le cabinet d'avocat qui représente le maçon. Je me rends compte que la première avocate que j'ai consulté et qui m'a pris 60€ travaille en réalité pour ce maçon. Je comprends mieux la différence d'analyse entre les deux avocates.

Vendredi 7 novembre 2018, je retourne voir la deuxième avocate avec ce recommandé. Elle est de nouveau très optimiste car le cabinet d'avocat du maçon nous donne la décennale de ce dernier, la MAAF (c'est une obligation légale) mais insiste sur deux points :
- la décennale prend fin à la dernière facture en date de sept 2008
- les problèmes constatés ne relève pas de la responsabilité du maçon

Le week-end passe. Le délai de ma dernière facture (12/12/2008) approche dangereusement, reste moins d'un mois, moins les week-ends, moins les lundis, moins....

Mardi 13 novembre 2018 : je rencontre enfin cet expert en droit immobilier. Encore une avocate. Beaucoup moins optimiste que la précédente. Elle essaye d'être objective dans son approche et me demande de retracer tout le cheminement qui m'amène elle. Elle note brièvement tous les éléments sur un bout de papier. On échange un peu et me dit qu'elle est confiante sur le dossier. J'ai réuni tous les éléments constitutifs du départ de la décennale : factures, assurance du maçon, règlements des factures, recommandés,....

Étant donné le délai, elle m'explique qu'il est inutile de mandater un expert immobilier, seul personne habilité à exposer objectivement des désordres de maçonnerie à un président de tribunal. Sa stratégie est de faire passer un huissier afin qu'il rédige un PV. Cela représente ma version et n'a rien d'objectif, mais en ayant ce rapport et avec tous les documents que j'ai réuni, cela poussera le tribunal à ordonner l'expertise.

Vendredi 16 novembre 2018, l'huissier passe. Il dresse un pv au moyen d'un dictaphone et prends environ 200 photos. C'est très complet. Il repère de nombreux défauts/malfaçon que je n'avais pas vu. Il a l'habitude. Mesure toutes marches, prends tous les niveaux de chaque murs et cie..... Le type fait bien le job => mais 400€ pour son rapport.

Mardi 20 novembre 2018 je récupère le rapport papier. Bien détaillé/illustré. Je le dépose chez l'avocate. Course contre la montre absolue. Je l'appelle lui demande d'envoyer d'assigner tout le monde au tribunal d'instance.

Le lendemain, je reçois la proposition d'assignation. Tout le monde y est :
- le maçon
- le vendeur de la maison
- la femme du vendeur
- l'architecte
- la MAAF
Le soucis c'est qu'un huissier doit impérativement délivrer l'assignation donc ça prend du temps... L'assignation devient effective le 4 décembre 2018 soit une petite semaine avant la fin de ce délai de 10ans.

Je souffle un peu.... c'est une 1ère étape.

Une audience est prévue le vendredi 7 décembre à 14:00. J'y vais. Audience renvoyée au motif que les différentes parties n'ont pu s'y préparer. Pas grave, le délai de 10ans est interrompu.
Deuxième audience le 21 décembre 2018. J'y vais, je rencontre l'avocat du maçon. Un type sympathique. On discute mais clairement je taie ma gueule, je me méfie de cet homme en noir, même si j'ai passé pas mal d'années en fac de droit. L'audience débute, mon avocate expose les faits. Vient le tour de l'avocat du maçon, qui "vient de prendre connaissance de l'existence d'une facture de décembre 2008 et qu'en l'espèce il ne s'oppose plus à une expertise de la maison".



La première manche est gagnée. La demande d'expertise est mise en délibérée à une date ultérieure, mais comme plus personne ne s'y oppose.... (la MAAF et l'architecte ne sont venues).

Depuis j'ai fait passer un maçon qui a relevé pas mal de défauts.

Je ferai un topo régulièrement de ce qui se passe. C'est franchement galère de mettre tout cela dans le bon ordre.
Si toutefois quelqu'un a besoin de conseils sur la manière de s'y prendre, il faut me contacter.

Bonne année à tous

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2019 01:16
Message :

bonsoir

et bien c est des feuilletons a la course mais pas simple du tout

bravo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2019 08:24
Message :

Hello

MANU meilleurs voeux pour l'année 2019 et regardes tes MP

A+ PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2019 22:40
Message :

Merci à vos deux, tous mes vÅ“ux également!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2019 15:14
Message :

Bonjour à tous,

Le tribunal de grande instance a délibéré.

La maison doit être expertisé dans le cadre de la garantie décennale. Pour info, à partir de ce point, un nouveau délai de 10ans débute (délai légal).

Recap des frais :
400€ constat huissier
1440€ avocat, somme forfaitaire pour cette procédure (éventuellement renouvelable, j'y reviendrai)
1500€ de provision pour la futur expertise (une expertise coûte entre 2000 et 15000€).

Un expert a été nommé.

Préparez les popcorns et de bons fauteuils, car ce feuilleton devrait nous tenir 2/3ans...

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Achat domicile
Sujet :: Achat domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0406 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes