LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Extension de domicile

new
Sujet :: Extension de domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016

non connecte Non connecté
Sujet : Extension de domicile
Ajouté le : 26/09/2020 07:00
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet car le précédent était vraiment trop brouillon entre les avocats, des histoires de poissons et de soutainement....

Ce sujet va être uniquement consacré à la réalisation de mon extension.

Cette extension existait déjà quand jai acheté ma maison mais extrêmement mal conçu et surtout mal réalisé.
Bref, j'ai fait tout raser :)

Il y a déjà pas mal de taf de fait. Un maçon m'a monté les murs. Jai fait la dalle, je vais bientôt poser la couverture qui ne sera qu'un hourdis donc toit terrasse (80m²)et je suis entrain de réaliser un drain d'environ 30m³

Je faut que je fasse des photos ce sera un peu plus parlant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Extension de domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
Pilier

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Stultorum infinitus est numerus

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 26/09/2020 09:12
Slt Manu,

Beaucoup de taf en perspective, fait nous partager tout ça avec des photos !!!

Bon courage

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Extension de domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016

Ajouté le : 27/09/2020 17:37
Voici la présentation du projet

Les flèches rouges indiquent le lieu de construction. C'était déjà construit mais avec des infiltrations murs et toitures. Je n'aurai jamais pensé raser cette extension mais c'était tellement mal réalisé que nous avons préféré raser.

Je mettrai des photos quand nous avions retiré le placo. C'était abominable

image-du-forum-de-la-motoculture

Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

L'extension est conçue de manière à relier et homogénéiser les bâtiments existants. C'est encaissé dans le terrain et le toit terrasse arrivera au niveau de l'étage et sera ainsi facilement accessible avec une belle vue sur la ville.

J'ai fait faire les fondations et les murs par un maçon. Je n'avais pas de temps.
Malheureusement, ce type, qui était devenu un copain est décédé bêtement à 63ans. C'est le petit gars avec le polo à rayures.

Une fois terminé

Comme c'est encaissé, il y a une étanchéité avec un drain et mon gamin dedans. Ce mur de soutènement est d'ailleurs en blocs à bancher de 27.

Actuellement, je dois terminer cette étanchéité. Pour ceux qui ont suivi le soutènement que j’ai réalisé sous ma terrasse, c'était un entrainement pour réaliser celui-ci. Il nécessite environ 30/35m3 de gravier et de gravats.

Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Extension de domicile posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016

Ajouté le : 27/09/2020 17:55
J'ai réalisé la dalle béton en ayant au préalable passé les évacuations. J'avais positionné au mortier la veille des joints de dilation de manière à pouvoir tirer à la règle le béton.
Je crois ne jamais avoir été autant dans le rouge physiquement. Le résultat était là et le lendemain, je me suis tenu tranquille :)

Semaine pro si le temps me le permet, je commence l'installation du drain avec pose du géotextile et de la membrane delta (plastique gaufré) contre le mur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Extension de domicile
Sujet :: Extension de domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0187 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2020 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes