LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Professionel ..vous avez dit professionel !
 
new
Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Sujet : Professionel ..vous avez dit professionel !
Ajouté le : 10/11/2021 10:10
Message :

Hello

Comme il faisait un froid de canard ce matin dans le Berry , j'ai profité de farfouiller dans le forum pour passer le temps en attendant , un brin de soleil

Et .. Je suis tombé sur ça :-LE LIEN A SUIVRE-


PROFESSIONNEL : Je connais très bien POINT P , PLUM , PONT A MOUSSON , RISCHARSON , GEDIMAT et d'autres grosses boites pour le matériaux BTP ...

Jadis , j'arrivais chez eux avec un " bon de commande " fourni et rédigé par la ... R.A.T.P

Je n'avais aucun souci pour retirer la commande , sauf que ... Pendant les vacances estivales , je retapais ma baraque ( 120 ans )et , j'allais chercher mes commandes à MON NOM .. Rejet !!! le mec me dit " vous n'avez pas de s.i.re.t " ( donc pour lui , je ne suis pas un PRO pour avoir les prix à titre professionnel ! )

Et pourtant , j'avais bien mon BTS en plomberie-chauffagiste , et je n'allais pas me balader avec mes diplômes encadrés , attestant ma profession chez eux .. Je n'avais comme attestation QUE ..Ma carte d'agent ( mais cela ne prouvait rien !).

En clair : j'en étais réduit à un simple " bricoleur " vu que je n'avais pas de compte chez eux ( il aurait fallu que j'achète une quantité phénoménale de matos pour AVOIR ENFIN un prix de pros ...) . Ce qui me révolte un peu , c'est que quand vous avez un gros chantier à plusieurs millier d'€ ( couverture en ardoises ) , qu'ils me le fasse " craquer" à un prix de " bricoleur " ,et quand on additionne les dépenses annuelles d'un chantier , cela n'est pas pris en compte .

Professionnel , c'est bien le client qui paie l'intégralité ( au prix fort et avec tva ) que le pros répercute sur le devis, OMETTANT BIEN de le signalé qu'il a eu une bonne remise avec sa carte de S.I.R.E.T pour lui ( et pas pour le client ) , il a donc le beurre et l'argent du beurre .

Finalité .. Être fonctionnaire dans le BTP , n'apporte pas grand chose pour pour ses propres besoins en tant que PROFESSIONNEL .

Voilà , ce n'était qu'un constatation .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2021 19:32
Message :

Bonsoir,

Toutes ces boîtes qui pratiquent des remises à n'en plus finir, je les évitent au maximum, ce sont de vrais charlatans? une pièce ou un produit a un coût de production sur lequel est appliqué une marge.
Pourquoi profiter d'un client qui sort son chéquier au comptoir, pendant qu'un professionnel bénéficie d'un délai de paiement à trente jours - fin de mois, la plus part du temps.
Pire encore, envoyez votre secrétaire chercher une pièce de voiture, et faites la même démarche, en négociant le prix, le résultat ne sera pas le même.
Ils ont beau parler du volume de l'un ou de l'autre, une pièce qui "tourne" sur l'étagère ne mange pas d'argent.
Moi en tout cas j'en ai pris mon parti.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 09:58
Message :

Bjr a tous,

Pas évident en effet d'acheter certains matériaux, entre les magasins de bricolage qui offrent très souvent de la marchandise de piètre qualité au prix fort et peuplés de conseillés-vendeurs qui n'y connaissent souvent pas plus que ma grand mère, et les magasins de matériaux qui pensent qu'a passer la main dans le dos des "gros" clients.
Après si tu achètes un volume assez important et/ou si tu viens acheter très régulièrement du matériel, tu peux demander à voir le responsable d'agence, car les employés aux comptoirs ont des ordres et ne pensent qu'a faire du chiffre avec des objectifs bien précis.
L'idéal étant les marchands de matériaux indépendants, ils restent "humains" et avec la rudesse de la concurrence, ils sont plus à l'écoute du client même "petit".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 10:35
Message :

Hello

Merci à vous deux pour vos remarques

mais , ce que je voulais simplement expliquer , c'est qu'en temps que PROFESSIONNEL dans une branche d'un métier de BTP , que ceux qui travail dans l’administration ( donc énormes boites avec tout un tas de bureaux à passer pour obtenir un bon de commande qui sera forcément refusé ) Ne puissent pas bénéficier des avantages à titre personnel comme ceux des petites boites qui on un compte , et qui achètent REGULIEREMENT dans cette même boite leur matos ( car le bon de commande sera forcément mis sur le nom de la société cliente , Or le simple " agent " n'a pas de compte de société .. C'est là ou est tout le problème .

Okay , certains me diront : faut avoir de l'audace , rien que de l'audace ..ok , mais perdre un temps fou en blabla pour avoir du matos à bon prix ( et de qualité ) cela devient de nos jours très difficile .

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 18:25
Message :

j'ai ouvert un compte chez pointp pour faire de gros travaux. j'avais 30% il me chargeait directement et le matos est propre. dès qu'un sac est percé c'est cadeau.
l'ideal c'est de prendre une palette. si tu leur remplis un camion aglo ciment sable grave ...tu auras une réduction d'office.

dans ma région : le bois de charpente ce n'est pas leur spécialité.ça dépanne mais c'est tout.
ils sont bons sur les blocs, ciments, platres granulats...
je peux te dire qu'ils galèrent avec le vol hors horaires d'ouverture.



*** Message édité par fred72 le 11/11/2021 17:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2021 23:08
Message :

Bonsoir a tous

Plomb ne t'énerves pas!
Aujourd'hui ces marchands de matériaux travaillent avec tout le monde pro ou non.
Je te rejoins sur l'opacité des tarifs. Dans le sujet que tu as sorti j'ai bien précisé de faire des devis. Quand tu as un chantier à plusieurs milliers d'€ pour te citer, il suffit de leur dire, de leur donner tes objectifs de tarifs. Globalement ils sont accessibles (sûrement plus que lorsque tu travaillais), tu peux négocier et comparer les devis. J'ai tjrs la même méthode. Je fais une liste, je leur donne et je veux un devis par mail. Ça prend qq minutes. C'est simple et pourtant je suis sur Castres depuis 6ans seulement et j'ai des prix qui sont moins chers que dans un brico depot à produit comparable (bloc de 20, classic 35kg,...)
Je rejoins Fred dans son analyse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel ! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Professionel ..vous avez dit professionel !
Sujet :: Professionel ..vous avez dit professionel !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes