LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil marques pour consommables tronçonneuse
 
new
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages loupetre
Invité
Sujet : Conseil marques pour consommables tronçonneuse
Ajouté le : 24/02/2009 20:44
Message :

Bonjour à tous,

Je me posais des questions sur les marques que l'on trouve dans les pièces consommables pour tronçonneuses.
En particulier les pignons, les guides, et les chaînes.

Est-il aussi important pour chacune de ces pièces d'avoir le top de la qualité ? Je m'explique : un guide par exemple, c'est peut-être moins grave s'il est moins bon qu'une chaîne qui a tendance a bcp plus s'user dans le temps ?

Et questions marques : j'ai vu une discussion stihl/oregon. A priori Stihl a l'air mieux (c'est d'ailleurs plus cher genre 0,43 centimes le maillon de chaîne alors qu'Oregon c'est 0,39), pour des raisons de chaînes qui s'allongent moins au début, et de dureté supérieure.
Qu'en est-il pour les guides ? Les pignons ?

Que vaut la marque Windsor ? C'est canadien, et le canadien est bucheron non ? :)

Bref, un petit avis avisé d'experts me ferait le plus grand bien, surtout sur la comparaison globale Stihl / Oregon / Windsor / autres.

@+
Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 21:20
Message :

Salut, je crois que oregon possède windsor et carlton, par contre, la qualité est différente entre ces marques. Quitte à choisir du "générique", orégon me semble le mieux placé, maintenant, comme je l'ai déjà dit, pour les chaines en tout cas, je trouve que stihl fait du matos supérieur à orégon.
Après, je me répète, on a la chance d'avoir sur ce fofo des gens qui vendent de la pièce d'origine moins chere, alors autant en profiter, surtout pour les possesseurs de machines STIHL, il y a STEF qui vend des chaines, mais ce n'est pas le seul.
A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 22:05
Message :

Salut, effectivement c'est un vaste sujet, et chacun y va de son expérience!
Perso, je te déconseille windsor, c'est pas terrible, j'en sors question chaine, elles tiennent pas long feu. Je considère qu'Orégon fait de très bonnes chaines, et des guides meilleurs que Stihl (Zou et moi ne jurons que par le laser pro-lite). Pour les pignons, c'est vrai que les stihl sont quand même le top, mais oregon va bien aussi.
Voilà, au suivant!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loupetre
Invité
Ajouté le : 24/02/2009 22:32
Message :

Au fait : à quoi voit-on qu'un guide est usé ?

Sur le mien, j'ai de l'usure vers le début qui fait que les 2 parties avec le creux au milieu forment plutôt un V (la pointe du V c'est le canal ou la chaîne s'insère). C'est pas un gros V, mais c'est pas du tout un _ _ comme ça devrait être.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 07:53
Message :

+1 pour Bleu .Jerke a des actions à défendre
Windsor , Kox Ozaki sont des marques a éviter , j'en vois trop qui galèrent avec des taudits de ce genre .Il est clair que ce sont des produits pas chèrs mais c'est bien là la seule différence car au niveau qualité ça ne vaut rien .
Avant KOX avait un pantalon de sécurité bien fait et pas trop chèr , mais je crois qu'ils ont changé le modèle .
Par contre concernant OREGON et STIHL je connais bien les deux pour en avoir consommer des tas , et je suis d'accord avec Bleu , pardon JERKE , mais OREGON est mieux placé que STIHL concernant les guides et les chaines , pour les pignons je ne vois aucune différence .Concernant le guide stellite ( Duromatic ) dont te parlais Bleu c'est vrai que c'est le sommum là c'est pareil Stihlman ne jure que par le Rollomatic ou le ES , moi je n'en veux plus .En tous cas reste dans ces deux marques si tu veux un bon produit .
Concernant ton guide je pense que tu parles de la jauge qui ne forme plus un U mais un V , tu peux rectifier les bords du guide perpendiculairement jusqu'à ce que la portée soit bien plane , mais ATTENTION la chaîne ne doit pas porter au fond mais bien sur les deux côtés

*** Message édité par zoulouvtt le 26/02/2009 08:14 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 10:59
Message :

d accord avec vous les 2 marque vendent d exellent produits et question tarif l amis STEF pratique des prix d efient toute concurrence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 11:43
Message :

Je crois qu'il s'en est déjà rendu compte!

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=11535&page=1


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 14:56
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt
+1 pour Bleu .Jerke a des actions à défendre
Windsor , Kox Ozaki sont des marques a éviter , j'en vois trop qui galèrent avec des taudits de ce genre .Il est clair que ce sont des produits pas chèrs mais c'est bien là la seule différence car au niveau qualité ça ne vaut rien .
Avant KOX avait un pantalon de sécurité bien fait et pas trop chèr , mais je crois qu'ils ont changé le modèle .
Par contre concernant OREGON et STIHL je connais bien les deux pour en avoir consommer des tas , et je suis d'accord avec Bleu , pardon JERKE , mais OREGON est mieux placé que STIHL concernant les guides et les chaines , pour les pignons je ne vois aucune différence .Concernant le guide stellite ( Duromatic ) dont te parlais Bleu c'est vrai que c'est le sommum là c'est pareil Stihlman ne jure que par le Rollomatic ou le ES , moi je n'en veux plus .En tous cas reste dans ces deux marques si tu veux un bon produit .
Concernant ton guide je pense que tu parles de la jauge qui ne forme plus un U mais un V , tu peux rectifier les bords du guide perpendiculairement jusqu'à ce que la portée soit bien plane , mais ATTENTION la chaîne ne doit pas porter au fond mais bien sur les deux côtés



*** Message édité par zoulouvtt le 26/02/2009 08:14 ***




Ne t'excuse pas zou, tu as fait un choix, j'en ai juste un autre, c'est tout. Je persiste à dire que les chaines STIHL sont meilleures que les OREGON, sans pour autant dire que ces dernières sont mauvaises, je pense même que, en marque "générique", elles sont excellentes.
Pour les guides et pour avoir utilisé des duro stihl, effectivement, je confirme que c'est de la sacré camelote, meilleurs que les rollos.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loupetre
Invité
Ajouté le : 26/02/2009 15:21
Message :

virgule
Message original: bleu 57
Je crois qu'il s'en est déjà rendu compte!

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=11535&page=1



Exact
Je fonctionne au coup de coeur !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 19:49
Message :

on te comprends, rassure toi !


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zepydiane
Invité
Ajouté le : 03/02/2011 13:44
Message :

voilà je voudrais savoir qu'elle est la meilleure des deux marques
CARLTON ou OREGON
je ne sais plus à qui me fier
merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zepydiane
Invité
Ajouté le : 03/02/2011 13:46
Message :

excusez-moi j'ai oublié de préciser que c'était pour des chaînes de tronçonneuses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2011 09:05
Message :

bonjour
il aurais fallut créer un autre post car celui ci a déja 2 ans

pour vos chaines,c'est OREGON la meilleure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2011 20:37
Message :

salut
pareil pour avoir eu les 2
oregon
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2019 15:05
Message :

On s'en fous ! On est là pour parler motoculture et on a autre chose à faire que s'abrutir devant ta télé !
Animasana In Corpore Sano (et heureusement.....)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse posté par loupetre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil marques pour consommables tronçonneuse
Sujet :: Conseil marques pour consommables tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0245 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes