LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pro kaaz ou honda hrh ?
 
new
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alanyoleva
Invité
Sujet : tondeuse pro kaaz ou honda hrh ?
Ajouté le : 07/03/2010 18:19
Message :

Bonjour,

je désire acheter une nouvelle tondeuse pro.

J'hésite entre 2 tondeuses qui semblent incontournables chez les pro
la kaaz LM5360 HXA HST Pro et la honda hrh 536 hxe.
Les deux semblent avoir les mm caractéristiques mais le prix est différent.

J'ai lu différents avis mais cela date de 2006, donc ça a du évoluer.

On m'a parlé de etesia, mais le budget devient élevé et si la kaaz et la honda sont incassable, je n'en vois pas l'utilité.

Soit disant se sont 2 modèles incassables, en avez-vous ?

Si vous êtes paysagiste, qu'elle est la tondeuse que vous utilisez en auto tratcée ?

Je vous remercie par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alanyoleva
Invité
Ajouté le : 07/03/2010 20:33
Message :

Je désire un conseil pour utilisation PRO.

En effet, mes clients sont des particuliers.
Il y a donc tout type de terrains, des petits, des grands, des plats, des bosseus, certains avec bcp d'arbres...

Donc je pense que c'est classique, mais qu'entends tu par extrême ?
Je m'en sers tous les jours à partir de mai jusqu'à octobre.

Le prix, je ne désire pas mettre plus d e2000€, à moins que ça valent vraiment le coup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alanyoleva
Invité
Ajouté le : 07/03/2010 22:08
Message :

D'accord,
merci pour avoir si bien détaillé les 2 tondeuses.
La plus par des terrains sont quand même assez plat.

Si tu devais choisir entre les 2, la honda serait ton choix non ?
La kaaz semble devoir être réglée régulièrement, par ailleurs, les 2 vendeurs kaaz de mon secteur vendent la kaaz avec le moteur honda, le même que sur la honda hrh.

Personnellement, mon but est de faire la tonte la plus propre possbile contrairement à mes concurrents.
Je suis un peu maniaque, et les clients aient bien.

Sinon, 2 dernières questions, question vitesse, en ligne droite entre les 2, ça doit être pareil environ 5k/h.
Enfin, une tondeuse honda a une durée de vie d'environ combien d'heures ou saisons ?
Sachant que j'en prends soin.

Merci à toi pour cette réponse détaillée.
Je saurait qui contacter quand j'aurai de nouvelles questions (surement sur mes taille haies, mais pour le moment je me sers essentiellement de mon hr81, puis je vais m'acheter un hl100)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alanyoleva
Invité
Ajouté le : 07/03/2010 22:37
Message :

effectivement si tu as des actions chez wolf lol.
Mais je te fais confiance.

Peut être u'en négociant un peu, je peux avoir un prix intéressant pour la wolf ou etesia.

Si j'arrive à les faire descendre vers les 2100€ (l'espoir fait vivre lol), je m'orienterais alors sur ces modèles.

Mais qu'apportent elles de plus que la honda ?

Il est vrai qu'une durée de vie est aléatoire comme pour toute machine à moteur. il faut juste croiser les doigts.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 09:03
Message :

alanyoleva,

J'utilise une RT53k et je peux confirmer ce que dit arthur ,c'est une tondeuse qui a un rendu de tonte excellent,pas de bourrage possible la sortie du carter n'a pas de partie inférieure(pont emjambeur).
L'avancement c'est le top,trois plages de vitesse en hydro,plus une marche arrière tres facile a utiliser.
Le moteur Kawa FC180V donne l'impression de tourner tranquillement tout en donnant un très bon résultat.
La RT53K peut se négocier aux alentours de 2100eu.
La RT53K avec blocage de différentiel (nouveauté 2010)est a2400eu je crois.
La RT53K moteur Honda GXV 160 est a environ 2000 eu.(nouveauté 2010).
Pour moi il n'y a pas photo c'est la meilleure dans la gamme tondeuses 51 et 53cm.

Le bonjour a artur en passant,
Je n'ai moi n'on plus pas d'action chez Wolf, je suis impartial .

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 09:19
Message :

alanyoleva,

J'ai oublié de préciser que la relation entre le client de Wolf et le site de fabrication est excellent,meme un paticulier sera recu avec courtoisie et renseigné de la meilleure facon,ce qui de nos jours est a préciser.
Une autre remarque Wolf gère les pieces des moteurs montés sur ses tondeuses ce qui est une assurance pour le long terme.


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alanyoleva
Invité
Ajouté le : 09/03/2010 21:55
Message :

merci à vous.
Je suis allé me renseigner, et effectivement ils ont sorti la wolf avec le moteur honda.
Donc moins cher.

Je pense partir là dessus, en vous faisant confiance et en parlant avec le vendeur.
Il me déconseille la kaaz.

Mais une chose qui m'interpel, son poids.
la tondeuse devient donc contraignante dans les terrains où l'ont doit souvent contourner des obstacles non ?

pr info, le wolf avec moteur honda a une offre de remise de 400e si vous emmenez une tondeuse, mm en panne.

je vous tiendrais informé après mes premières tontes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudex
Invité
Ajouté le : 21/04/2010 14:07
Message :

bonjour,

particulier je suis nouveau sur le forum que je trouve très bien

j'ai env 3000m à tondre relativement plat et suis intrèssé par wolf RT53K et etesia mais que je trouve un peu au dessus de ce que je voulais dépenser.

j'ai trouvé wolf RM53H et je voudrais savoir si je ne fais pas une erreur ?

merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2010 19:29
Message :

rudex,

J'étais aussi dans la meme interrogation que vous quand j'ai fait le choix ,apres conseils, de la Wolf RT53K.

Je ne regrette en rien d'avoir acheter cette tondeuse.
Il m'arrive de faire qu'une partie de mon terrain soit 1500m2 ou de faire plus ,j'ai tondu 6000m2 de suite avec cette machine sans fatigue de conduite.
Le moteur Kawa FC180V est vraiment puissant ,le mien tourne a 3000t/mn .

La conduite de la RT53K est d'une facilité ,la transmission hydro est parfaite,les trois plages d'utilisation et la marche arrière donne un agrément réel.
J'ai une partie de mon terrain en pente environ 20° et l'absence de différentiel sur le modèle que j'utilise ne m'a jamais posé problème,il suffit d'etre raisonnable sur la commande d'avance .

La RM53H est surement une bonne tondeuse ,mais elle ne peut pas etre comparée a la RT53K en terme d'agrément et de qualité de tonte,la RT53K est une tondeuse incomparable en terme de tondeuse autotractée.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ? posté par alanyoleva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pro kaaz ou honda hrh ?
Sujet :: tondeuse pro kaaz ou honda hrh ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes