LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf...
 
new
Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf...
Ajouté le : 28/11/2010 10:09
Message :

Bonjour,

je rejoins votre communauté car je viens d'acheter une maison avec un grand terrain à entretenir ( 4500 pelouse + 5000 bois, pente,friche), et il faut que je m'équipe.

Je cherche une autoportée qui ramasse, notamment les feuilles car j'ai pas mal d'arbres, et certains font des saletés: noyers, chataigniers...
Je cherche la tondeuse la plus confortable possible et la moins bruyante avec une bonne largeur de coupe, et j'ai déjà dégrossi la recherche en regardant des moteurs aux alentours de 20 ch, transmission hydrostatique et embrayage de lame électromagnétique.

Ceux qui retiennent mon attention sont particulièrement les Viking T6, comme le MT 6112 ZL ( 23 ch Brigg, 110 cm). Il existe en 125cm pour le même tracteur, est-ce que c'est mieux? Il existe également en moteur Kawasaki; est-ce plus silencieux?

J'ai pu le comparer à un Husqvarna CTH200Twin qui est bien moins cher, mais également plus rustique...
et à un Honda HF2620HMF, plus cher, sans pour autant comprendre ce qu'il a de mieux...

Mon revendeur a également une Wolf A80Pro qui est plus petite en largeur de coupe, dont la qualité est réputée meilleure, mais sans que je sache si elle répondra mieux à mes besoins...

J'oubliais que le tracteur doit pouvoir tirer une remorque et un rouleau.

Pouvez-vous me donner votre sentiment sur ce qu'il serait bien de prendre; y a-t-il d'autres choses à côté desquelles je serais passé?

Merci et bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 11:26
Message :

Je vois qu'il n'y a pas trop d'avis sur ces choix...
J'ai ouvert ce énième topic sur les autoportées car en recherchant sur le forum, je n'ai rien trouvé permettant de préciser mon choix entre les 4 marques/modèles: Viking, Husqvarna, Honda, Wolf... pour un budget d'envion 4500-5000€.

Par contre, j'ai l'impression que "Viking" est un gros mot sur ce forum, alors qu'en analysant objectivement tous les paramètres, c'est celui que je prendrais à défauts d'avis ( reste à savoir si en 110 ou 125, et si Briggs ou Kawa).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 18:06
Message :

bonjour
pour pouvoir tirer une remorque,il faut une boite méca,sinon,vous allez aux devants de gros problemes de boite hydro,elle ne tiendras pas le coup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 20:26
Message :

salut
viking c'est 1 tas de plastique que je n'aime pas, tout le monde le sait.
as tu refléchi a 1 micro tracteur d'occas
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 21:38
Message :

Merci de vos réponses!

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux problèmes de transmission liés à la traction... c'est peut-être pour ne pas abimer les boites que Viking propose une remorque très légère avec une capacité limitée; pour ma part, j'ai pas mal d'arbres tombés à débiter dans mon bois, ensuite il faudrait que je le charge dans la remorque et le remonte en haut du terrain, par une pente assez importante...

Que Viking soit un tas de plastique, c'est peut-être la perception qu'on peut en avoir car c'est vrai que tous leurs appareils sont très carénés, et souvent avec du plastique ( j'ai déjà 3 petites machines Viking); et le micro tracteur, je n'y ai pas pensé car je voudrais arriver à un très bon résultat de tonte et d'entretien, avec le maximum de confort; mais c'est vrai que ce terrain que je viens d'acheter est assez délicat et n'a pas été entretenu depuis des années...

J'essaie de mettre des photos pour que l'on puisse se rendre compte.

L'A80 de Wolf semble exclue car j'ai vu qu'elle se limitait techniquement à une pente de 10%.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Jazz le 29/11/2010 20:39 ***




*** Message édité par Jazz le 29/11/2010 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


conectés Connecté
Ajouté le : 29/11/2010 21:52
Message :

salut ,
ça dépend de ton budget , mais l'idée de es est bonne , avec un micro tracteur tu peux atteler une tondeuse ou un gyrobroyeur sur le trois points , tirer une remorque ou balai ramasse -feuilles, c'est certain qu'à l'achat , ça fait cher , mais sur le long terme , ça s'amorti rien qu'avec la différence de prix du carburant et la consommation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/11/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 21:53
Message :

Bonsoir Jazz,
Je ne peux pas t'aider pour faire ton choix bien qu'à budget comparable, j'opterais pour un micro tracteur.
Une précision: les feuilles d'arbres, c'est pas des saletés . Elles forment la litière qui nourrit le sol d'une forêt.
Dans la pelouse, surtout si on veut un gazon anglais, les feuilles peuvent peut-être étouffer la pelouse et un coup de tondeuse avec ramassage semble une solution sur un grand terrain. A condition de composter ou d'étendre ces feuilles sous d'autres arbres ou la haie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric24 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 23:20
Message :

Concernant l'humus et l'humidité, il y a tout ce qu'il faut...

J'envisage effectivemment de faire un beau gazon autour de la piscine, en mettant en valeur les beaux arbres, avec arrosage automatique et tonte fréquente.

Le professionnel chez qui j'envisage d'acheter mon matériel a eu la gentillesse de se déplacer chez moi pour me conseiller: au départ, il me conseillait une machine a coupe frontale, et l'utilisation d'un balai ramasseur pour évacuer les feuilles,noix, chataignes, fruits pourris du verger... mais quand il a vu sur place, il m'a dit que le balai ramasseur ne suffirait pas et ne serait pas adapté à la topographie et à l'implantation végétale...

C'est pourquoi je suis resté sur l'idée d'une autoportée à éjection arrière à bac de ramassage.
De plus, je cherche un matériel de plaisance, facile d'utilisation et de bonne ergonomie, et moins un matos pro...
Le micro tracteur ne pourrait-il pas également abimer la fine pelouse en raison de nombreux demi-tours et manoeuvres?

Pour la partie très en pente et boisée, je vais prendre une grosse débroussailleuse à dos de marque Stihl.

Voila donc, je ne sais pas dans mon budget, quelle serait la meilleure machine pour une belle tonte, facile avec ramassage, qui puisse tirer des accessoires, que j'utiliserais en la ménageant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2010 20:12
Message :

Bonsoir,

Les micro tracteurs peuvent être équipés de roues gazon qui sont du même ordre que des "roues de tondeuses". Ce n'est pas un vrai problème.

Le problème c'est le prix

De même le problème n'est pas "la remorque" mais le poids à tracter En restant en dessous du poids de l'herbe que le bac doit ramasser... il n'y a guère de raison d'avoir des problème!
Hélas c'est très vite fait! Tellement qu'il y a tout lieux d'avoir des problèmes.

Alors, pourquoi ne pas prendre la Wolf pour tondre et un bon vieux motoc avec remorque pour tracter? (Là encore, moyennant finance, on à le choix des pneus!)


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2010 23:00
Message :

salut
1 micro tacteur tu peux l'equiper de pneux "gazon" ou bien sur agraire.
pouquoi pas prendre 1 petite tondeuse pour les abords de la piscine.
1 micro tracteur (lourd) te laissera des traces dans 1 belle pelouse
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2010 23:01
Message :

ps
ce n'est pas parce que je n'aime pas viking que c'est de la merde.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jazz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2010 14:38
Message :

Merci à vous pour ces avis!

Je vais en rediscuter avec mon revendeur, lui soumettre l'idée du micro-tracteur ( car il a vu l'état de mon terrain), et re-comparer la Wolf et la Viking ( qui n'acceptent pas, ni l'une ni l'autre, de pente >10°, c'est-à-dire 17.6%)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jazz Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf... posté par Jazz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf...
Sujet :: Choix autoportée: Viking, Husq, Wolf...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes