LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronconneuse
 
new
Sujet :: tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages brigitte 62
Invité
Sujet : tronconneuse
Ajouté le : 31/05/2007 12:32
Message :

Bonjour, je souhaite acheter une tronçonneuse à mon mari, ne m'y connaissant pas du tout je demande conseil pour m'aider à en choisir une bien ( rapport qualité/prix)
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 12:46
Message :

tout depend de l'utilisation qu'il va en faire et du buget que tu veux y consacrer.
Pour ne pas se tromper reste sur une grande marque ... stihl par exemple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 13:15
Message :

Bonjour Brigitte.
Nous sommes probablement tous deux du Pas de Calais.Si c'est le cas dis moi de quel coin tu es.Je pourrai peut être te communiquer quelques bonnes adresses.Je réside à 15 km au nord d'Arras.Pour le choix,tout dépend de l'utilisation que ton mari veut en faire.
Il serai dommage d'acheter une petite machine pour faire du gros et vice versa.
Pour la marque,il y en a plusieurs qui tiennent la route.Je pense qu'il faut éviter les supermarché.
A retenir:il faut être riche pour acheter du pas cher.
On dit aussi bon marché denrée chère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BrotherS
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 18:22
Message :

brigitte 62, bonjour,

Je ne suis pas un expert dans cette partie. Mon achat est prévu pour l'année prochaine. Mais comme l'indique 62jpp, il y a des choix à faire et le bon si possible. Par contre et en fonction des réponses des personnes, je peux aussi t'indiquer des bonnes adresses dans le 62. Je connais une grande partie des revendeurs. Et oui, j'ai roulé de droite et de gauche pour faire mon choix de tondeuse ;).

A+
BrotherS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 18:39
Message :

bonjour.
pour commencer brigitte 62, il faut déja faire ton choix entre une électrique ou une thermique, le poids ainssi que le bruit a aussi son importance (par exemple si tu habite dans un lotissement ).
pour la marque, mécanopro 60 a raison, privilégier des marques sérieuses (stihl, husqvarna, echo,...).
il faut tenir compte aussi de la fréquence d'utilisation, intensive = gamme pro sinon en dessous.
et pour finir, savoir pour quelle utilisation elle est prévue, élagage, abattage, ou mixte.


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 18:42
Message :

Salut
Tout dépend en effet du genre de travaux qu'il a a faire et de la fréquence d'utilisation, s'il est plutôt soigneux, bricoleur...
D'une manière générale, pour des raisons de SAV, de fiabilité etc..., je te conseille les marques Stihl ou Husqvarna.
Si tu nous en dis plus, je pourrais te conseiller des modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Brigite62
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 10:27
Message :

Bonjour, c'est pour couper des sapins, il y a environ 20 sapins à abattre ensuite ca sera juste pour de l'entretien.
Ca sera pour élagage et abattage. Je pense qu'il préfererait une thermique, c'est à la campagne donc le bruit ne posera pas de problème.
Le budget c'est environ 250 euro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 12:31
Message :

Les sapins à abattre, gros comment ?
Pour une tronçonneuse correcte dans un bonne marque, il n'y a pas grand chose à moins de 300 €

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 21:54
Message :

Bonsoir BRIGITE62.
C'est vrai qu'une thermique c'est très bien mais on doute à tort de l'efficacité de l'électrique.Seul inconvénient:le fil.Rien à dire sur la puissance et l'entretien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2007 06:35
Message :

virgule
Message original: Brigite62
Je pense qu'il préfererait une thermique, c'est à la campagne donc le bruit ne posera pas de problème.

pour l'électrique je faisais référence au bruit (là apparemment pas de problème ), mais aussi au poids.
certaine personne ont du mal à tenir une thermique, beaucoup plus lourde qu'une électrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: tronconneuse posté par brigitte 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronconneuse
Sujet :: tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0553 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes