LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix debrousailleuse
 
new
Sujet :: choix debrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mas
Invité
Sujet : choix debrousailleuse
Ajouté le : 16/06/2007 19:11
Message :

bonjour, suis tout nouveau ici et viens essayer d avoir des conseils ..
mon nom mas et suis debutant en coupe d herbe et connais meiux le potager q

j ai un terrain de 3500 m2 avec un de pente a certain endroit ...
d une maniere generale le terrain n est pas regulier, ...
c'est celui dune maison que je retape depuis quelques années ..
residence secondaire donc mais j y vais reguleirement mais pas assez pour que ma tondeuse suffise ...l herbe pousse et alors est trop haute donc je pense qu il me faudrait une debrousailleuse ...pour degrossir au debut...un truc puissant qui tourne bien et passe a peu pres partout ...
quel modele me conseillez vous ??
du materiel fiable et solide sans retour tous les 6 mois a l atelier ;)

je n y connait rien ...
Honda a l air de faire de bonnes machines ??
quel budget dois je prevoir ??

merci beaucoup,

bonne soirée et bon week end..

mas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2007 12:24
Message :

bonjour.
oui honda fait de bonnes machines.
la particularité des débrousailleuses honda c'est d'avoir uniquement des moteurs 4 temps.
selon la "forme" du terrain je regarderai d'abord si j'opterai pour une "classique" à guidon ou une à dos.
stihl offre également d'exellent modèles (2t), mais il y en à aussi d'autres marques (husqvarna, echo,..)
y a t'il que de l'herbe à couper sur ton terrain ou d'autre choses (ronces, bambou, pousses diverses,...)?
je pense que le budget minimum à prévoir devrais être aux alentour de 400/500€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2007 15:13
Message :

Bonjour !
Il faudrait peut être préciser une fourchette de prix !
Pour 3 500 m2 j'envisagerai une tondeuse débroussailleuse, mais bon tout dépend de ton budget et aussi de la région (fréquence de coupe) et de l'aspect que tu souhaite du terrain !
paul

*** Message édité par paul le 17/06/2007 16:15 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mas
Invité
Ajouté le : 17/06/2007 21:23
Message :

bonsoir,
merci a vous 2 pour vos reponses .
en fait j ai du me planter ..
je parle sans doute en realité d une tondeuse debrousailleuse ..celle avec 2 grosses roue type motoculteur.
mais dans certains sites il appelle cela aussi debrousailleuse tout court.
en fait je ne connais pas le budget qu il faut mettre ...ce que je veux c est une bonne machine fiable et robuste ...qui tombe pas souvent en panne ...un peu comme tout le monde ....mais prefere grossir un peu le budget quand cela peut apporter une difference ...
ce qu il ya a couper :
surout de l herbe mais aussi orties, un peu de ronces mais peu haute sherbes bien dense ...
terrain accidenté parfois mais peu en tout cas terrain pas plat en pente dousse et pas plat c est dire petite bosses, taupes ..
region :creuse, limousin ...
frequence de coupe ...c est la le probleme je souhaite avoir une machine qui me permet quand je n ai pas pu y aller pendant plusieurs semaine de couper sans difficulté...l herbe en debut de printemps atteint vite 50 cms a 1 m

je fais appel souvent a un ami qui passe le tracteur avec barre de coupe mais j en ai marre de l embeter et surtout le tracteur ca deforme pas mal le terrain.
cté aspect ...jene veux pas un terrain de golf loin de la ...c est de l herbe "sauvage" pas du gazon ...je veux entretenir correctement pour pas etre envahi...

merci beaucoup pour vos conseils

mas
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2007 21:49
Message :

Bonjour !
Si tu as un motoriste dans ton coin il doit pouvoir te conseiller !
autrement tu as ETESIA qui a de bon produits idem pour roques et lecoeur, honda a je crois une machine pour le gros aussi.
Un conseil ne va pas dans les GSB il s'agit d'une machine que tu vas mener à la dure, donc succeptible de petites pannes et là il te faut du SAV !!!!
PAUL


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2007 22:16
Message :

virgule
Message original: mas

en fait j ai du me planter ..
je parle sans doute en realité d une tondeuse debrousailleuse ..celle avec 2 grosses roue type motoculteur.



oui en effet, dans ce cas ce n'est pas du tout le même type de produit (ni le même prix...).
- pour un modèle chez honda en tondeuse débroussailleuse il faut compter environ 1000€ au mini et 2600€ au maxi.
- chez husqvarna les prix vont d'un peu moins de 1000€ jusqu'a à 4600€ avec un modèle intermédiaire à 1700€.
il y a aussi une gamme plus abordable et plus variée chez "vert loisir" pour ce type de produit.
mais d'autres bonnes marques existent .
PAUL a raison contacte un pro en motoculture à coté de chez toi pour la qualité de service et le SAV .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 19/06/2007 23:02
Message :

Salut
Tu as également la gamme Orec (véritables tanks) chez les concessionnaires Beal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mas
Invité
Ajouté le : 22/06/2007 19:56
Message :

bonsoir,
merci beaucoup a tous ...
je vais donc me renseigner aupres d un pro pour garantir un bon service SAV ...
je vous remercie encore et si il ya quelqun qui a acheté y a pas longtemps une tondeuse debrousailleuse dont il est content ....
bonne soirée et bon week end
mas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix debrousailleuse posté par mas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix debrousailleuse
Sujet :: choix debrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0618 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes