LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel motoculteur / rotovator choisir ???
 
new
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Sujet : Quel motoculteur / rotovator choisir ???
Ajouté le : 02/04/2012 19:52
Message :

Bonsoir à tous,

nouveau par ici, je me permets de vous demander des conseils avisés car nous cherchons un appareil multi-usage :

- dans un premier temps, nous avons 8 ares de terrain que nous devons préparer pour y planter du gazon..... donc faire ressortir les caillous/pierres, aérer la terre et donc afiner la surface
précision : la terre est très très argileuse !

- dans un second temps, il servira tous les ans pour notre potager (100/150m²) avec la charue en automne, et de nouveau un accessoire pour afiner la surface


- dans un troisième temps, en hiver, on lui aposerait une lame à neige à l'avant pour déneiger nos 40 mètres de chemin




Donc que prendre ???
J'ai pensé à un MTD (en occasion) avec roues agraires, avec 4 fraises à 4 "lames"
mais en fait, je n'ai pas trop d'idées si c'est pratique pour préparer le terrain pour le gazon....
Et comme tout n'est pas parfaitement aplani, est ce qu'il faudrait passer 2-3 fois, en croisé, pour bien préparer la surface....

J'attends vos avis



*** Message édité par sventchik le 02/04/2012 21:52 ***






*** Message édité par sventchik le 02/04/2012 21:53 ***




*** Message édité par timaumo1 le 08/04/2012 23:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 10:33
Message :

personne n'a un avis ou unretour d'expérience sur ce sujet ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 11:11
Message :

bonjour
tu trouveras du bon matériel d'occasion :
- motoculteur embrayage hydraulique type ferrari http://www.ferrariagri.it/index.php?id=154&L=4


- motoculteur type japonais iseki ou honda http://www.leboncoin.fr/jardinage/298712282.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/304965634.htm?ca=12_s


en terme de sécurité mon iseki a500 n'est pas du tout au même niveau qu'un ferrari.
pour la lame neige http://www.majar.fr/maj_pge_produit.php?gamme=Motoculteur&sgamme=%20Lame%20Niveleuse

il y a plein d'info sur le forum
cdt
fred



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 12:13
Message :

merci fred72 pour les liens !


pour la lame à neige, j'ai déja quelquechose à adapter !


Par contre, vu que tu as l'usage de ce type de machine, est ce que ca convient bien pour la préparation d'un terrain à la plantation de gazon (usage premier de mon achat) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 20:44
Message :

Bonsoir,
Si votre terrain est très argileux avec de la caillasse,le rotavator passé directement ne pourra pas faire grande chose surtout si la terre durcie.Il faut obligatoirement défoncer le terrain en labourant ou passant une herse.Ce type de motoculteur avec rotavator convient très bien dans de bonnes terres de jardin non tassées.Pour des terres plus dures,il faut mieux une motobineuse avec fraise arrière à double sens de rotation(les roues avancent mais les fraises tournent en arrières),par contre on ne peut pas adapter d'autres accessoires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 21:07
Message :

Bonjour

Moi aussi j’ai un terrain argileux avec en plus de beaux silex, pour installer le jardin, dans une partie herbeuse j’ai essayé d’utiliser un motoculteur F660 avec une charrue, mais après 20cm il s’est mis à patiner et fini.

Les fraises avant (genre motobineuse), si c’est trop sec, elles ne s’enfonceront pas, si c’est trop humide, la faible vitesse de rotation va faire que la terre collera à la fraise et la transformera en rouleau.

Le travail que tu veux faire en premier est le plus dur, IL faut déjà savoir ce que tu veux investir ! Tu parles d’un MTD d’occasion en neuf il ne dépasse pas 1200€ et les engins qu’on ta propose sont a 2000€ d’occasion.

Il me semblerait plus judicieux, que pour la première partie de ton travail, tu fasses appel à quelqu’un qui a un tracteur ou un micro tracteur pour te retourner le terrain, ensuite alors avec une fraise tu pourras ameublir le terrain, tu gagneras de l'argent et surtout du temps.

Les fraises avant permettent un travail plus en profondeur que les fraises arrières, qui ne vont généralement pas a plus de 10 a 15 cm de profondeur, par contre elles font un meilleur travail en pulvérisant plus la terre que les fraise avant puisqu’elles tournent plus vite

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2012 14:18
Message :

bonjour
"Moi aussi j’ai un terrain argileux avec en plus de beaux silex, pour installer le jardin, dans une partie herbeuse j’ai essayé d’utiliser un motoculteur F660 avec une charrue, mais après 20cm il s’est mis à patiner et fini."
il faut vérifier qu'en dessous de ta couche de terre il ne se cache pas une bonne couche de calcaire ou autre. En fonction de ça tu sauras si tu peux retourner à la charrue ou uniquement aérer sur une profondeur plus faible.
Pour du gazon, si tu ne peux pas faire mieux aérer au cultivateur puis rotovator suffira.
Pour le matériel et le bonhomme c'est mieux d'ouvrir terre humide en automne et d'affiner terre sèche au printemps.
Comme le propose guy27 un petit tracteur ou un tracteur avec cultivateur agricole peut te faire le boulot rapidement.
Je me suis fabriqué une-sous soleuse basique avec deux morceaux de gros fer plat pour décompacter sur 30cm; dans un terrain argileux bien sec ç'est suffisant pour mon motoculteur http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BG1SOUSOLEUSE&type=235&code_lg=lg_fr&num=51

cdt
fred


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 15:42
Message :

merci à guif27 et encore à fred72

On avance dans nos recherches....
On a eu 2 démonstrations, une d'un MTD 450 pro (1400 neuf, avec charrue incluse) et une de Husqvarna CRT 51

Le MTD, très bien, on est bleuffé du résultat (même si la terre n'est pas argileuse sur la zone d'essai, mais elle était lourde quand même)

Le Husqvarna, je ne sais pas si c'est la forme des fraises, la "faiblesse" du moteur, ou autrechose, mais sur le même sol, le motoculteur s'enfonce très profond d'un coup, et ensuite les roues patinent et ca fait presque du sur-place.... limite massacre !

On attend une proposition sur le MTD, et il doit aussi voir s'il peut nous faire une démonstration chez nous, sur notre terrain.....
Je trouvais aussi pratique le fait de pouvoir choisir le sens de rotation de la fraise (même sens que les roues, ou contresens) en fonction du résultat voulu.




Sinon, pour préciser l'état de notre terre : la terre a été ramenée il y a 8 mois (suite à fin de construction), légèrement tassée lors du terrassement (donc depuis, on a perdu 10-15cm déjà) et on a déja ramassé depuis une 100-aine de brouette de pierres et cailloux qui remontent à la surface.
On va donc préparer juste la surface pour faire la finition avant de planter le gazon, quitte à passer la fraise plusieurs week-end d'affilé pour bien finir le travail.


*** Message édité par sventchik le 06/04/2012 16:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 18:28
Message :

Bonsoir
oui ca avance je vois, comme ca tu te fais ton opinion, il pourrait venir faire un essai sur ton terrain, mais a ce que je vois c'est du remplais donc ce sera beaucoup moins dur.
Quand au prix du MTD il doit pouvoir te faire un prix, tu n'as qu'a taper le type du motoculteur ca te donnera une idée des prix pratiqués
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 18:46
Message :

oui, c'est du remblais, d'abord de la terre de m***** toute ocre, et par dessus 50cm de terre végétale (ancien champs de maïs) mais qui reste très argileuse !


pour le MTD, il offre la charue et des fraises de rechange (et il me bricole un petit support pour que je puisse adapter ma lame à neige), et il me livre à domicile, me fais une démonstration et reste avec moi au début pour une bonne prise en main. Le premier entretien est offert...
L'avantage, c'est que c'est dispo de suite..... c'est de la proximité donc il y a un service derrière.
Donc peut-être pas le meilleur tarif qu'on trouve sur le net, mais un prix correct, un service (p. ex. pour l'entretien annuel, il le cherche et le ramène sans supplément)


On hésite..... et on attend surtout son appel de demain (pour confirmer l'offre définitive et éventuellement un essais in situ !)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 18:54
Message :

encore une question.... quel est l'avantage / inconvénient du sens de rotation de la fraise ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 21:04
Message :

Bonsoir,
Je possède un MTD T450pro et le double sens de rotation te permettra de travailler des sols plus durs en faisant tourner les fraises en arrière mais le motoculteur à tendance à patiner si tu travailles trop profonds et aussi partir de travers.Sinon,ça va plutot bien.Faut surtout etre très cool avec l'enclenchement des vitesses,car ça me semble assez fragile.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2012 21:12
Message :

bonjour
je ne connais pas mtd en motoculteur mais j'ai compris qu'il fallait ouvrir la terre avant de passer le rotovator. je n'ai pas vu comment la charrue se greffe au mtd.
si tu es pressé cette solution avec du service peut être un bon choix.
cdt
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2012 19:19
Message :

Pas de meilleure proposition aujourd'hui sur le MTD 450 pro..... le gars nous dit qu'en fait le prix initial, il s'est gouré en prenant celui du 410.... et qu'avec les accessoires, la livraison, le 1er entretien offert, il ne gagne plus rien.....

On n'a pas pu l'essayer aujourd'hui, faute de météo clémente.....

Bon, on va attendre le w-e suivant si on peut tester sur notre terre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2012 23:34
Message :

en me baladant un peu sur leboncoin, j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui me semble intéressant... la marque est professionnelle avant tout : qui connait Yanmar ?

Il s'agirait du modèle MRT6-dx, qui a 2 ans, avec un moteur de la même marque qui fait 7cv.
Ca me semble mieux que le MTD450....

2 vitesses avant, 1 arrière, 1 différentiel G/D, un moteur qui semble plus costaud......
Justa faut que je vérifie s'il y a possibilité d"avoir une charrue....


Vous en pensez quoi, les pros du motoculteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 09:25
Message :

bonjour
plus d'info ici :http://www.yanmar.co.jp/en/agri/products/tiller/mrt6dx/spec.html
et là http://www.yanmar.co.jp/en/agri/products/tiller/mrt6dx/index.html

ça à l'air plus que pas mal comme produit :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/301084201.htm

http://www.leboncoin.fr/jardinage/291908795.htm

je ne connais pas yanmar en essence mais en diesel rien à dire.
cdt
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 10:52
Message :

OK, merci pour les infos !

On va essayer de voir un des vendeurs pour tester sa bécane ! et surtout comparer à la MTD450 qu'on connait un peu.


.... la suite au prochain épisode !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 13:48
Message :

Bonjour

Oui yanmar est l'un des 3 fabricants de micro-tracteur, ses moteurs diesel equipent bon nombre de machines pro genre John deere etc .
Ils sont encore plus connus comme motoriste pour la marine de plaisance
Juste a controler ou qulequ'un peut il le dire ici si on trouve encore des pièces détachées
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 14:31
Message :

j'ai trouvé en cherchant sur le net le guide des pièces détachées....

http://www.motoculture-jean.fr/upload/pdf/MRT%206%20DX.pdf





Après, la dispo....c'est autre question !
Mais le modèle existe encore au catalogue 2011 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 18:16
Message :

Bonjour,
Si tu as le budjet,fonces sur le Yanmar.Il n'y a pas photos,le MTD c'est de la "gnognotte"à coté du MRT6.Pour info,en 2007,on me le proposait à 2340euros en neuf.Par contre,tu ne peux pas mettre de charrue,d'ailleurs le MTD non plus.Je ne vois pas comment elle se fixerait et de toute façon,ces machines ne sont pas concues pour labourer car trop légères,tu patinerais tout le temps.Au mieux,il est peut-etre possible d'adapter un butteur à "patates qui pourrait te permettre un léger labour de surface.Vérifies bien que ce ne soit pas ça que te propose le revendeur du MTD.
Regardes aussi chez Iseki,Honda,Oléo-mac,Solo,Staub...ils possèdes des fraises arrières,mais le prix moyen est de 2000euros en neuf.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel motoculteur / rotovator choisir ???
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes