LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse frontale stiga ou husqvarna ?
 
new
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages eglantier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse frontale stiga ou husqvarna ?
Ajouté le : 19/05/2012 19:51
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir réponses à mes interrogations avant d'acheter une tondeuse à coupe frontale.
Une quarantaine d'ares à tondre sur un terrain en pente, accidenté avec pente importante mais brève sur des fossés et surtout dévers.
Mon choix se ferait sur une tondeuse autoportée à coupe frontale 4 roues motrices et j'hésite entre Stiga et Husqvarna; je pense à un modèle park pro 20awd Stiga avec plateau de 103 avec ou pr17 4x4 Husqvarna avec plateau 110 combi pro.

Mes questions sont les suivantes:
-la hauteur plus importante du siège sur le Stiga par rapport au Husqvarna me fait un peu peur à cause des dévers avec un centre de gravité plus haut et aussi parceque j'ai à passer sous des branches d'arbres assez basses. Y-a-t-il possibilité de règler le siège en hauteur?
-la connexion rapide sur Stiga est-elle réellement un plus par rapport à un plateau flottant? contrainte au niveau du plateau?
-avez-vous une idée de la robustesse et de la facilité d'entretien (je n'y connais pas grand chose) de ces 2 marques dans le temps? ou une préférence?

Merci d'avance à ceux qui savent et qui auront la gentillesse de me répondre.

Eglantier

*** Message édité par es-19136 le 27/12/2015 11:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eglantier Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/05/2012 08:54
Message :

bonjour,

j'ai eu pendant 18 ans une Stiga park , très très peu de problème avec 1 ou 2 courroies de transmission du plateau de coupe et des paliers a remplacer (mais de ma faute mon fils avait laissé un morceau de fer dans la pelouse) le moteur m'a laché fin d'année dernière et la barre de coupe était a changer .....donc j'ai racheté une stiga park royal .....comme j'en suis très content (solidité,et matériel bien monté)
Le siège n'est réglable que en longueur.....pas possible en hauteur...Oui les arbres sont un peu un problème mais depuis le temps je suis très habitué et je coupe une branche par endroit pour tondre dessous et ressortir.....elle passe bien en terrain très humide et accidenté mais attention je n'ai pas de pente pratiquement....J'ai la barre a neige (pas servi encore et le broyeur, super, servi une fois) Les raccords rapides sont très bien pour lever et nettoyer ou faire l'entretien et pour changer facilement d'outils.
Mais en fonction de votre terrain le mieux est de vous faire faire une démonstration par chaque revendeur et vous verrez le mieux ce qui vous convient (une démo vu le prix du matos vous pouvez demander et comme cela vérifier si la machine convient au terrain surtout)
L'autre modèle désolé je ne connais pas, si le nom mais pas vu au travail donc je ne peux pas me prononcer

bon choix mais sincèrement je ferais faire un essai sur le terrain si j'étais a votre place

Cordialement

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2012 09:50
Message :

Bonjour

Personellement j'utilise une stiga park pro pour entretenir 8000 m² depuis 6 ans aucun probleme de fiabilité apres 600 heures utilisation je fais l'entretien moi meme .

Changé un régulateur de tension , une courroie cette année , un cable commande de gaz , par contre un jeu de lames par saison.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2012 19:31
Message :

salut
husqvarna est 1 fabricant de tronço c'est tout.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2012 08:40
Message :

J'ai un Husqvarna 15V2s AWD dont je suis également très satisfait. Beaucoup de pentes et surtout beaucoup de petites surfaces qui s’enchaînent avec des obstacles et des contours compliqués, et la maniabilité est excellente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eglantier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse frontale stiga ou husqvarna?
Ajouté le : 30/05/2012 07:14
Message :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
JPO3 a-t-il une explication au changement de lames chaque saison? Cela me semble fréquent.Peut-être est-ce dû au mulching?

Bien cordalement.

Eglantier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eglantier Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2012 07:18
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
husqvarna est 1 fabricant de tronço c'est tout.



C'est une blague ??

Leur tondeuse frontale est leur cheval de bataille avec leur robot tondeur.......
Avant de dire des bêtises aussi énorme il faudrait peut être se renseigné..
As tu déjà essayé une rider ?
Fais l' entretien sur une stiga frontale et une rider et on en reparlera !


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2012 07:48
Message :

Bonjour

Changement des lames due à l'usure des ailettes recourbées qui permettent le soufflage nécessaire a ce type de mulching.

Par contre je ne peut comparer au rider husqvarna sauf visuellement ou la qualité de finition saute aux yeux.

Razdor peut certainement nous en dire plus

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eglantier Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2012 11:34
Message :

Bonjour,

Razdor pourrait-il dire en quoi l'entretien entre une rider et une Stiga est différent?

Pour moi, les 2 machines que j'ai pu essayées pourraient convenir même si sur des talus dont l'angle d'attaque est un peu raide, le carter a tendance à accrocher; le Stiga semble mieux fini et avec son système d'articulation, l'arrière passe au même endroit que l'avant.
Néanmoins, la position du siège plus basse sur la rider Husqvarna est plus rassurante. J'utilise actuellement une autoportée déjà ancienne mais pas adaptée à la configuration du terrain, à éjection latérale et sans mulching, et je passe sans problèmes aussi sur des pommes de pin quand même plus dures que l'herbe. Cela sera-t-il possible avec une de ces 2 machines sans trop de casse?

Merci.

Eglantier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eglantier Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2012 17:43
Message :


Pour les pommes de pins aucun soucis , personellement je broye également toutes les coupes de tailles de mes arbustes la solidité du plateau de coupe me satisfait pleinement , pour la position de conduite je la trouve certes plus haute mais surtout plus confortable la seule chose qui me gene c'est de ne pas pouvoir faire d'ejection latérale si l'herbe est trop haute mais en remontant le plateau au maximum et en faisant deux passages on remedie au probleme.

Pour moi le réglaga electrique du plateau est un vrai plus surtout en debut de saison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tostaky
Invité
Ajouté le : 14/08/2013 18:52
Message :

Bonsoir, je possede un tracteur tondeuse husqvarna cth 151 il coupe correctement ma pelouse le moteur tourne bien également mais j ai des problèmes de motricité , il n avance plus, et quand j arrive à le faire avancer, tout à coup sans prévenir les roues ne tournent plus et je n ai plus de frein, mon terrain étant en pente c est très dangereux.
quelqu'un a t il la solution à mon problème svp
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2013 19:52
Message :

Bonsoir tostaky ,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau post ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege tondeuse37
Invité
Ajouté le : 09/05/2015 15:06
Message :

J'ai une tondeuse Stiga pro park 20 cvc dont le moteur Brigg et Stratton " Kohler" est Hors service
Ma question est de savoir si je peux installer un moteur d'une autre marque (Honda)sans modification
Merci de repondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2015 19:04
Message :

bonjour
oui on peu faut juste faire gaffe au branchement électrique
pourquoi un honda si tu veut avec pompe a huile ces gxv
un B/S ces moins cher est ces aussi bien moins délicat carburation le top le wanguard
tu prend celui qui est sur les nouvelle park pro 340 x ou sur le 740 pwx ces bien suffisant
annoncer 18 ch
j'ai un park royal 16ch honda modifier courroie montage supérieur au pro plateau de 125
le 16ch honda suffit
ici
http://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro


un moteur comme celui ci ce monte
http://lautoporte.com/moteurs-complets-briggs-et-stratton/1358-moteur-complet-22-cv-bicylindres-intek-ohv-650-cc-origine-briggs-stratton-avec-echappement.html





*** Message édité par hugoain le 10/05/2015 06:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/05/2015 08:58
Message :

Bonjour,

Attention quand même, je crois qu'il faut faire attention a certaines choses fixations axes et entraxes et aussi vilebrequins, je ne suis pas manuel mais c'est d'avoir lu sur ce site.

J'ai lu aussi qu'un Pro du matériel STIGA parlait de faire attention a la sortie de l'échappement qui pouvait ne pas entre le même montage et mémé coté que l'autre moteur et que cela occasionnait plus de frais etc etc..

Bon courage

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2015 11:11
Message :

bjr
ces le pot qui peu poser soucis
l'arbre de sortie dans cette gamme ces du 25,4 par 80 de long
pour les entraxe faut mieux vérifier mais normalement ces normalisé
sur le lien que j'ai mis il y a les cote
ce moteur irai trés bien aller mettre pas loin de 2000 dans un gxv car rien qu'un gcv 530 ces 1500 euro avec je pense plus de difficulté pour le branchement électrique
concernant le park pro 20 le moteur était régler a 11,9 kw comme le 340 ou 740 aujourd'hui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barret05 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 06:09
Message :

bonjour
Moi j'ai une tondeuse Stiga et je suis totalement satisfait. Je vous conseille

virgule
"désolé les liens pubs n'ont aucun intérêt"

qui vous guidera à bien choisir votre tondeuse Stiga.

*** Message édité par paul le 27/12/2015 17:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barret05 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapikarenea
Invité
Ajouté le : 29/04/2016 17:57
Message :

Bonjour
je recherche une boite pont complète d'occasion ou neuf suivant le prix pour une tondeuse auto portée de marque STIGA Garden, la mienne est bloquée , le fabricant n'en fait plus, la machine a 17 ans mais fonctionne à merveille,
je suis dans la pays basque,
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 19:52
Message :

Bonjour lapikarenea,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet au lien ci-dessous pour avoir une réponse.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2016 21:38
Message :

virgule
Message original: Razdor



C'est une blague ??

Leur tondeuse frontale est leur cheval de bataille avec leur robot tondeur.......
Avant de dire des bêtises aussi énorme il faudrait peut être se renseigné..
As tu déjà essayé une rider ?
Fais l' entretien sur une stiga frontale et une rider et on en reparlera !


t' as oublié de parler des brodeuses.
http://www.espace-couture.fr/articles/husqvarna-designer-diamond-royale-ub-1800.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ? posté par eglantier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse frontale stiga ou husqvarna ?
Sujet :: tondeuse frontale stiga ou husqvarna ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes