LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Votre avis sur John Deere X305R
 
new
Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marcchef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Soumagne

Enregistré le 14/03/2014
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Votre avis sur John Deere X305R
Ajouté le : 23/04/2014 14:38
Message :

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le tracteur tondeuse John Deere X305r, et principalement sur
la turbine

Je tond +/- 3000 m² de pelouse et un peu de prairie, ce qui me tracasse, c'est le ramassage de la coupe de haie
de hêtre + de 300m, que je coupe 2x par an, donc pas de grosse branche
J'ai pour le moment, un John Deere LTR166, lui pas de problème, éjection arrière sans turbine, tout est éjecté dans le bac, mais le X305, es ce que les branches ne vont pas casser certaine pale de la turbine, naturellement avec une pierre ce serait différent, mais, es ce solide assez ?

Une personne aurrait'elle une expérience de ce tracteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marcchef





*** Message édité par Marcchef le 23/04/2014 15:11 ***






*** Message édité par Marcchef le 23/04/2014 15:12 ***




*** Message édité par timaumo1 le 25/08/2016 21:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marcchef Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 18:26
Message :

Bonjour
On peut te poser la question, pourquoi veux tu changer un LTR166 pour un X305R qui n'a seulement que 3cv de plus, mais sans doute que la turbine prend de la puissance? et il semble qu'elle doit etre remplacée de temps en temps car elle s'use?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 19:27
Message :

bonsoir marchef
et bien, a ta place je fait les reparation sur le LTR aulieu d' investir dans un x305

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marcchef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Soumagne

Enregistré le 14/03/2014
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 23:35
Message :

Salut,
Aujourd'hui, j'ai tondu ma pelouse et pas de problème de moteur, mais la direction devient de plus en plus dure, et j'ai l'impression que des roulements de poulie vont bientôt me lâcher. J'ai déjà remplacer les roulements du carte de coupe il y a 4 ans.
J' ai vu un X305r d'occasion de 2013 64 heures pour 4800 €, il à changer de modèle pour un plus gros.Je tond et ramasse toutes les semaines, et je suis assez secoué sur le Ltr
Ça me turlupine le cerveau, ici en Belgique, prix catalogue 6800, prix avec remise nouveau 5800, donc 1 an 4800, c'est peut-être une bonne occase...
Je cogite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marcchef Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 11:38
Message :

Bonjour
Es tu deja sur que les roues sont bien gonflées? essaye de les gonfler un peu plus que 1Bar ca tient largement.
As tu graissé les 2 axes avant?
Je pense pas que le X305 soit équipé d'une suspension ni d'un siege suspendu pour moi le probleme sera le meme

Mi je n'ai pour 'instant aucun soucis de roulement, je graisse régulierement, je possede un LTR 180 frere jumeau du 166 depuis 10 ans

La seule chose a proscrire c'est le nettoyage a l'eau et encore moins au karcher

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marcchef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Soumagne

Enregistré le 14/03/2014
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 13:40
Message :

Bonjour guyf27,

Je vérifierez ce soir, mais comme le graissage chaque année.
J'ai l'impression que ça vient de la colonne de direction, c'est assez dure. Il aura 14 ans en juillet.
Le X305r a vraiment une direction facile, je l'ai déjà essayé, roulé mais pas tondre



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marcchef Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 20:04
Message :

a oui vois au niveau des barre de direction et de l' essieux ca prend du jeu de partout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROGERJM
Invité
Ajouté le : 17/03/2015 22:59
Message :

BSR

AVEZ VOUS ACHETE VOTRE X305R et quel avis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samsab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 21:23
Message :

hello
on serait interessé par un retour surce john deere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à samsab Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marcchef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Soumagne

Enregistré le 14/03/2014
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2016 11:30
Message :

Salut,
Non je n'ai pas acheté le modèle X305r, je n'ai pas eu confiance dans la turbine, de plus ça bouchait assez vite, et j'ai eu raison.
Je suis toujours avec mon Ltr 166, qui va toujours mais avec des bruits pas trop catholiques côté poulies.
Je viens d'apprendre que John Deere sort ce printemps un X350r, modèle sans turbine, éjection arrière, version haut de gamme.
Le miens va avoir 16 ans et je vais aller voir au mois de mars la bête, j'espère qu'il y aura un prix de lancement.
On m'a dit que ce serai +/- le prix du X305r, j'espère que non.
Je vous tiendrai au courant, en tous cas j'ai déjà un grand poster du X350R, il est super.
Bonne journée

Marcchef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marcchef Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jumucky Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 20:08
Message :

Bonjour.
Avez vous pris le x350r ou avez vous eu plus d'info niveau bourrage?
Merci de votre retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jumucky Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samsab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/09/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 20:14
Message :

hello
mon kubota était en révision et on m a preté un x305r
merveilleux en maniabilité, j'ai failli regretté mon achat de kubota jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'est bien moins puissant que ma gr1600. y a pas photo sur ce point.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à samsab Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jumucky Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2016 06:47
Message :

Bonjour.
Avez vous pris le x350r ou avez vous eu plus d'info niveau bourrage?
Merci de votre retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jumucky Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marcchef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Soumagne

Enregistré le 14/03/2014
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2016 11:00
Message :

Bonjour,
Oui j'ai acheté le JD X350r, et je ne le regrette pas, maniabilité, confort, vitesse, par rapport au LTR, il tourne beaucoup plus court.
Le x350r est plus haut, de ce fait les roues passe plus en dessous du tracteur et tourne plus court.
Le tube déjection s'enlève et permet un nettoyage aisé. Vitesse et qualité de tonde extra
J'essaye de ne plus tondre en mettant les gaz à fond, car ce n'est plus nécessaire.
Bourrage, oui dans de l'herbe de prairie mouillée de 20-30 cm de haut.
Je suis très satisfait de ce tracteur et contant de ne pas avoir pris le X305r avec sa turbine

PS: je viens de créer un topic sur ce tracteur
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=47596&p=1#320934


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marcchef Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jumucky Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2016 07:13
Message :

Merci pour ces infos. C est vrai qu il a l'air plutôt bien ce 350.
Je vais aller visiter ton topic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jumucky Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R posté par Marcchef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Votre avis sur John Deere X305R
Sujet :: Votre avis sur John Deere X305R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0366 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes