LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat débroussailleuse 3 roues tractée
 
new
Sujet :: Achat débroussailleuse 3 roues tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 19:31
Message :

Les lames déportées c'est avantageux et sécurisant sur un terrain inconnu; mais dans son utilisation de type entretien( min 4/5fois) dans l'année sur un terrain perso à entretenir où il doit connaitre certainement les pièges et autres cailloux (un cailloux ca peut se déplacer) à éviter à force de le faire, est-ce nécessaire?

De plus il peut bien faire les parties difficiles à la débroussailleuse?

Surtout vu la morphologie de sont terrain avec des pentes ( plan incliné ) restanques, rocailles (herbes sèches si il est dans le sud)...

Nous avons les mêmes conditions sur notre maison de famille dans le Var (restanques éboulées, pentes et devers et plan incliné à remonter entre les terrasse) sur plus 4500m carré.(Je le fais une fois par an des fois 2 ans)
Comme je l'ai mentionné au part avant j'ai une Sarp de513 qui fait le taf
( Légère, 190cc 1 roue avant folle 1marche av lame entrainement direct et grandes roues étroite type galette )
Je l'avait acheté car elle correspondait à mon budget de l'époque (790 je crois) et quelle était identique au husqvarna et pubert de l'époque pour moins cher.
Bref elle passe là où des machines plus lourdes et pneu agraire ont tendance à glisser( Je loue une machines plus grosse 1 fois par an pour surfacer) ne passent pas (pente avec terre sèche et cailloux) .

Elle a l'avantage d'être légère (50kg) maniable et pas trop lourde (quand faut la rattraper au bord de terrasse la tenir dans les devers et donc la pousser si besoin pour grimper à un endroit difficile.
Par contre il est vrai que elle a c'est limite dans de l'herbes vraiment tres tres hautes et ses grandes roues Ar en plastiques ont ramassé qql pètes avec des cailloux mais elle tiens le choc depuis 12 ans (je m'en suis encore servi cet après midi)!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: Achat débroussailleuse 3 roues tractée posté par maxmotoculture
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KIVA39
Invité
Ajouté le : 27/08/2014 14:56
Message :

Bonjour,
A titre informatif,
Chez KIVA la machine qui s'approche apparemment le plus de votre cahier des charges est le modèle ARIANE.
Pour un budget de 1372 € cette machine a une lame de 53 cm déportée
Un carter très efficace. La vidéo du modèle Orion (même carter, même châssis), sur notre site, vous montrera les capacités de ce modèle.
Des roues agraires bien appréciables en terrains difficiles.
La fiabilité de ce modèle que nous fabriquons depuis + de 15 ans est largement éprouvé ;)
Voila j'espère vous avoir aidé.
L'important est que vous trouviez le modèle adapté à VOTRE besoin.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Achat débroussailleuse 3 roues tractée posté par maxmotoculture
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gold32
Invité
Ajouté le : 11/04/2016 17:05
Message :

Bonjour, pour info ,g une Honda UM616 EBE qui a 3 ans ,peu servi (20 h)et déja 3 roues motrices changée (hors garantie) la premiere arrachée dans un dévers ,les 2 autres amorces de rupture au niveau des vis de fixation à 110 euros la roue . Très mecontent du SAV gammvert à l'isle jourdain (32) qui n'a rien voulu faire mise à part 25 euros de geste commercial après me l'avoir vendue comme materiel pro sans soucis. Il y a manifestement un gros soucis de conception et de fiabilité de ces roues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Achat débroussailleuse 3 roues tractée posté par maxmotoculture
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat débroussailleuse 3 roues tractée
Sujet :: Achat débroussailleuse 3 roues tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0199 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes