LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur microtracteur Kioti
 
new
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 15:07
Message :

Soit une sous soleuse a passer une fois par ans, c'est efficace mais cela demande une bonne adhérence/puissance. A voir si il existe un modèle adapter à votre micro.


http://www.rabaud.com/fr/materiels/sous-soleuse/sous-soleuse-vigneronne.html?filiere=agricole





*** Message édité par Motorhead87 le 27/09/2014 16:11 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 16:35
Message :

bonjour

(Quand à savoir si une fraise de 1.05 m est inadaptée, il faudrait se mettre en situation. Ce qui sera fait une fois mon microtracteur livré avec son tondobroyeur de même dimension, j'aurais un ordre d'idée, notamment au niveau du dégagement. )

Quand je parle inadapté, c'est qu'apres tu ne vas faire que des petites parcelles si c'est un jardin parfois moins d'une mètre alors la la fraise arrière te sert a rien soit tu as un motoculteur, soit tu le fais a la main.

Moi j'ai une fraise algric derriere le B7001 depuis 2006 sans aucun soucis et un broyeur a fleaux Flipper depuis 2008 qui ne m'a posé aucun tracas. Il y a parmi les fournisseurs européens de quoi trouver son bonheur en évitant les produit chinois et les produit soit disant français vendus hors de prix.

Quelle sera la surface de ton jardin? quelle forme?

Quand a une sous soleuse, un micro tracteur ne peut pas l’entraîner elle est donné pour un vigneron, les vignerons font entre 60 et 120CV maintenant.

Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 27/09/2014 17:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 16:40
Message :

oui la fraise seul cela peut aller mais un cultivateur en complément serait pas mal comme l'a expliqué hugolain
befco c'est une marque de fraise !
donc ici tu vas avoir ton tracteur en novembre seul ou avec un outil ?
tu as déjà une idée où sera le potager ?
et que vas-tu y cultiver ? et quelle sera la première culture à implanter l'an prochain (tôt ou pas dans l'année)
si c'est début novembre tu pourrais encore envisager de passer un coup de fraise et semer un engrais vert mais je ne sais pas trop ou tu es localisé et quel est le climat tu as (faut que ca germe encore avant les gelées ) sinon ce sera pour l'an prochain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 17:18
Message :

Non mais Guyf, je donne ce modèle pour l'exemple!

Il existe des sous soleuse pour micro tracteur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpsk Rechercher un message
grades
visiteur

Region  poitou
Ville  nieuil l espoir

Enregistré le 22/09/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 17:37
Message :

SYLVAIN,
Je me rends compte que tu paniques un petit peu et que tous les avis te perturbent .J'ai parfaitement compris tes objectifs :faire du jardin potager pour toi avec un micro tracteur dans un terrain pas très accessible et que cela reste un plaisir.D'autre part ton papoum est commandé.Donc tous ces paramètres sont définitifs,par consequent ne te prends pas la tête et suis tes idées.JOEL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpsk Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 17:53
Message :

d'accord avec jpsk et pense à tes cultures dans le potager ... c'est le plus important hiiii

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 19:19
Message :


Si tout va bien, le microtracteur me sera livré courant novembre, et sera équipé d'un broyeur à fléaux. Donc, cela va représenté l'investissement initial. Mais acheter un tel matériel seulement pour tondre, cela aurait été absurde, d'où l'idée du potager. Celui-ci ne sera pas fait dans l'immédiat, car je dois réaménager entièrement mon terrain. C'est en cours, mais ce sera long. A ce jour, il ne m'est pas possible de répondre à toutes vos questions (où sera le potager, quelle sera sa surface, quelle sera sa forme ... ). Je ne pense pas que le potager sera prêt pour le printemps 2015, mais plutôt pour l'automne. Cela me laisse un peu de temps pour bien choisir le matériel, celui qui correspondra le mieux à ce que je veux faire. Et puis, ce microtracteur me sera aussi utile pour ranger mon bois par exemple, et certainement encore beaucoup d'autres choses ...

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 05:48
Message :

bonjour
je vais faire une petite récap sur les cultivateur qui peuve sous certaine condition remplacer une
charrue
déja se qui ne vas pas ce genre de dent ces de la dent de vibroculteur ces fait pour travailler sur un sol déja travailler par exemple sur un labour
http://www.materielmotoculture.fr/product.php?id_product=805


ce genre de produit convient mais avec une reserve il a des dent carré de 20 cela me semble léger
risque de casse faudrait du carré de 25 .
aprés méme en 5 dent j'aurai un peu peur que le tracteur ni arrive pas manque d'adhérence
il faudra surement faire plusieur passage pour atteindre une profondeur satisfaisante de l'ordre de 15 cm donc vu le prix de l'engin qui avec les roue de jauge atteint le prix d'une charrue faut mieux une charrue
http://www.materielmotoculture.fr/product.php?id_product=811


la charrue
on sait en agricole que 1tonne de tracteur tire un soc 14p a 23 cm
j'avais essayer pour le fun il y a fort longtemps de labourer avec une 2 soc reversible huard hbo
14 pouce donc largeur de travail 70 cm avec vous allez rire un renault n72 le 2 cylindre de 22 ch
ben ça le fesait j'avais mis quelque masse devant il arrivait a labourer a une bonne profondeur au moins 20 cm simplement en bout de raie fallait descendre manette de relevage bloqué pour l'aider a relever la charrue se tracteur devait peser dans les 1600kg évidement c'était trés lent il arrivait a la tirer en premiere vitesse ces tout , tout cela pour dire que évidement le kioti ne va pas tirer une charrue 2soc 14 p déja il est trop léger est il a des petite roue le renault était en 12,4x28 .
mais avec une charrue 1 soc 12 pouce il n'y a aucun soucis

pour ceux qui veule se fabriquer un cultivateur il y a ce genre de dent existe en droite et gauche
en micro leur faible hauteur425 mm convient en agricole on utilise souvent de la carré de 30 en 620 , écartement entre chaque dent environ 20cm , bati avec les carré de 30 on utlise du tube carré de 100 donc pour les petite dent je dirait 60 ou 80 mm
d'ailleur il existe des bride pour carré de 80 mais on peu les fabriquer soit méme
http://boutique.agrilog.fr/bride-pour-dent-de-25-25-80-80-italie-GY220072-.php

les dent droite et gauche

http://boutique.agrilog.fr/dent-double-spire-d-25-25-120-425-ea-45-GY020001-.php

http://boutique.agrilog.fr/dent-double-spire-g-25-25-120-425-ea-45-GY020002-.php


voila le soc qui va avec j'ai selectionner un 40 mm de large rentre mieux dans le sol moins tirant il en existe de beaucoup plus large
http://boutique.agrilog.fr/soc-rev-6323-40-16-265-ea-45-GY015017-.php




*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 07:08 ***






*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 07:20 ***




*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 07:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2014 21:37
Message :


Bonsoir Hugoain, et bonsoir à tous ceux qui participent à ce poste,

J'ai été sur les liens que tu m'a donné (Agrilog). Super ! ça me donne envie de me remettre au bricolage, et à m'essayer à la soudure ... " ...qui ne tente rien n'a rien ..." dit le proverbe.
J'ai trouvé aussi un autre site, dans le même genre.
http://www.lideragri.fr/

Quelqu'un connait ?

Dans les prochaines semaines, je vais faire le tour des différents vendeurs de matériels agricoles, prendre contact avec eux, voir ce qu'ils ont à me proposer ... Et puis, c'est la morte saison, du moins, c'est bientôt ...

Que vaut la marque Agric ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 07:39
Message :

j'ai un peu regarder leur site
en tout cas leur fendeuse de buche sur remorque ces du gros bla bla
35 tonne
il annonce diamétre tige vérin 55mm ok au vue des photo j'ai déja un gros doute que le corps du vérin fasse 140mm de diamétre comme il le dise , enfin ce n'est pas le diamétre extérieur qui compte mais le diamétre intérieur piston .
car effectivement si on fait le calcul avec 220bars est diamétre 140 on a pas loin de 35 tonne
si il fait réelement 140 ext il doit faire 120 intérieur au mieux on a 25 tonne
http://www.lideragri.fr/materiels-motoculture-et-espaces-verts/1130-fendeuse-liderfarm.html


sinon pour construire un cultivateur faut étudier un peu , déja la hauteur des point d'attelage .
il faut toujour que les bras inférieur du relevage plonge vers l'outil , pour le 3éme point au travail soit horizontal soit qui plonge un peu vers le tracteur . ce sont les condition pour avoir la meilleur adhérence .
petit mot sur les charrue pour estimer si vous pouvez la tracter avec votre tracteur ou méme motoculteur .
il y a eu des essai de fait , on sait qu'un sol moyen assez dur a une résistance au labour d'environ
70 kpa a une vitesse normal de labour ces évidement plus faible dans un sol sableux .
en fait ces 70 kg par dm2 donc un carré de 10cm
donc on prend un soc 12p il fait 30cm soit 3dm on le fait travailler a 20cm cela fait 2dm
cela nous fait donc une section de 6dm2 x70 = 420 kg
un tracteur 4rm arrive en général a tirer 65/70% de son poids au labour en sol dur cela sera supérieur tout dépant de l'état du sol est aussi de l'inclinaison
dans notre cas tracteur de 900kg on est largement bon
aprés quand on prend le cas d'un motoculteur j'ai une charrue de 16cm de large que je veut faire travailler a 10 cm
1,6x70 = 112 kg quand on voit le poids des motoculteur méme avec les roue faut pas s'etonner qu'il faille pousser pour arriver a avancer
j'ai un vieux stafor qui avait était acheter avec tout l'équipement fallait vraiment le pousser pour arriver a labourer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 11:21
Message :


Je ne sais si ça vaut le coup de le faire soi-même ... à moins que cette réalisation soit beaucoup plus solide que le matériel tout prêt que l'on trouve dans le commerce, ou que l'on dispose en partie des matériaux indispensables. Les pièces nécessaires ne sont pas données ... et le châssis porte-outils n'a pas été pris en compte. Mais, il est bon de savoir que c'est un outil qui peut être fait soi-même.

Je vais voir ce que je peux trouver en matériel soit neuf, soit d'occase par chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 13:08
Message :

si tu te contente d'acheter les dent les soc la visserie pour les fixation dent sur bati on peu partir
sur de la tige filetée qualitée 8.8 je peu te faire des photo pour te montrer le mode de fixation
2 fer plat 4 boulon .
la feraille le prob ces de la barre de 6m alors que toi il te faut en gros pour faire un bati 2 poutre environ 2 métre de tube carré 80 du 3mm suffit vu le tracteur cela pése 7kg du métre tarif artisant environ 1euro le kg .
ensuite du fer plat de 80x8 relier les 2 poutre faire l'attelage 3 point la tu va en utiliser plus mais pas 6 métre cela pése 5 kg au métre 80 centime le kilo
le prob quand tu est particulier la feraille souvent tu la paye beaucoup plus cher que cela
aprés faut l'outillage une perceuse capable de percer au moins a 22 mm je me souvient pas du diamétre des axe inférieur de la catégorie 1 la 2 ces 28 mm et 25 mm au 3éme point de quoi découper le métal un poste a souder .
mais bon un cultivateur tu va trés vite étre limité au nombre de dent vu le tracteur je dirait plutot 4 que 5 déja il faut faire plusieur passage pour aller de plus en plus profond .
j'ai un 13 dent 3métre fabrication maison si tu veut aller profond d'un seul coup il faut bien un 90ch qui pése dans les 5 t j'ai un 130 ch de 6,3 t ces sur que je peu descendre a 20 cm direct mais ca l'occupe .
aprés si tu me donne les cote hauteur des point de fixation des bras sur ton tracteur je peu te faire des plan ces pas un soucis .
je te dirait méme je sait pas ou tu habite moi vers lyon je vient d'aller regarder sous le hangar j'ai une barre de 6 métre de tube de 80 qui traine depuis des année suffit que je commande une barre de plat 80x8 va pas te couter cher ton bati aprés il te faut une petite remorque pour embarquer le tout on le fabrique sur place il y en a pas pour la journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 16:44
Message :


Merci pour ton offre, c'est sympa de ta part. J'habite à 2 heures de Lyon, c'est pas trop loin. J'essaie de voir pour une remorque et je te tiens au courant ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 04:45
Message :

le fabriquer ce n'est pas un soucis
j'ai fait beaucoup de construction d'outil agricole j'avais il y fort longtemps(1987) construit pour un pulvérisateur une rampe a repliage hydraulique de 16 métre .
aprés un cultivateur j'en avais fait 2 un pour un voisin !! ensuite un vibroculteur évolué avec rouleau
central puis rouleau arriére dans se genre la en 3métre
http://mobile.leboncoin.fr/vi/698741623.htm?ca=4_s&w=3&f=a&cg=57&th=2

aussi un gros sous soleur qui pouvait travailler a 50cm 2 dent fabrication maison
la derniére réalisation 2007 une fendeuse 32t 2 vérin avec treuil
la voila sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=jI5ljN5zXtY


revenont a notre cultivateur ce qui m'inquiete ces le tracteur j'ai peur qu'il n'arrive pas a le tirer de maniere satisfaisante on regarde chez ce constructeur
http://www.carre.fr/preparation-de-sol-profond/cultivateur-et-dechaumeur-a-dents/60-culti-4000.html

il dise entre 5 et 8ch par dent on regarde chassis fixe 3 métre on a le choix en 15/13/11 dent les pas
ces l'ecart entre chaque dents
pour le 11 dents il dise entre 55 et 90ch , a mon avis avec le 55 on va pas faire grand chose
est encore ces des tracteur agricole avec des grande et large roue . est surtout avec un ratio poids puissance plus élever genre 50 a 60kg par ch le kioti 900kg 22ch 40kg par ch
si tu veut avec un 55ch 4 roue motrice de 3300 kg cela va aller mais un de 2750kg pas génial
ce qui fait 300kg de tracteur par dent
ce qui fait 3dents pour les 900kg du kioti
ce n'est pas suffisant vu la largeur du tracteur écartement idéal 20/23cm
le mini 5 dent 4dent j'avais dit une sotise sauf bati une poutre faut des nombre impaire
5 dent cela fait une largeur de 80cm mais de 100cm de travail donc cela va a peu prés
5 dent en travaillant a disont 8cm de profond il va le faire mais cela ne sert a rien , faudrait descendre a 15 si le tracteur pesait 1500 kg aurai de plus grande roue je te dirait 5 dent pas de soucis la puissance donne de la vitesse mais a 3 ou 4 kmh il va y arriver avec 22ch
ces pour cela que au final j'avais retourner ma veste a propos des charrue il y a des modéle qui semble pas mal comme la derniere dont on avais parler



*** Message édité par hugoain le 02/10/2014 05:56 ***




*** Message édité par hugoain le 02/10/2014 06:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 07:51
Message :


Le modèle de charrue dont tu parles est celui-ci :
http://www.jardin-et-motoculture.fr/tracteurs-et-materiels-3-points/materielstroispoints/brabant-delmorino-dmv-rm-12.html


Je pense aussi que la charrue est le meilleur compromis, car si je ne me trompe pas, à un moment où à un autre, il faudra la passer. Voilà ce que m'as écrit précédemment :
" ... pour la première année, la fraise ira , mais au fil du temps, à force de passages répétés, il va se créer une semelle à la profondeur de travail de la fraise, les racines auront du mal à descendre, donc faudra songer à la charrue , qui elle en plus limitera beaucoup l'usure de la fraise ... ".
En résumé, il vaut mieux que j'investisse dans l'ordre suivant :
- pour le printemps 2015 : fraise 1m25.
- pour l'automne 2015 : charrue brabant 12".
Car, comme dit le proverbe : " ... Paris ne s'est pas fait en un jour ... ".

Merci quand même pour tous ces conseils. J'ai appris beaucoup de choses ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 11:53
Message :

bonjourSylvainL

je pense sans jeu de mot que tu mets la charrue avant le bœufs, si tu as de la prairie, a l'endroit ou tu veux faire ton jardin, ce n'est pas une fraise qu'il faut utiliser pour créer un jardin mais la 1ere fois il faut retourner le terrain, mais plutôt avant l'hiver pour que la faune microbienne ait le temps de se reformer, donc maintenant si tu veux créer cela pour l'année prochaine.

Si j'ai bien compris tu vas recevoir le tracteur en novembre et le broyeur a fleaux aussi.Essaye de demander (pour ton broyeur) a ton revendeur soit de le le livrer plus tard soit une extension de garantie, parce qu'en novembre ton broyeur te servira a rien avant la fin du prochain printemps, c'est rare les endroits ou tu vas pouvoir passer le broyeur alors que l'on est en fin de végétation; en général on le passe une fois fin printemps, une fois en automne.

Comme tu le dit aussi il va te servir déjà a transporter du bois, donc pense a acheter une bennette qui va te le transformer en super brouette, mais n’oublie de demander si il y a un porte masse a l'avant et les prix et le nombre de masses admissibles que tu mettras quand tu utilisera la bennette pour ne pas etre sur les roues arrieres uniquement

Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 02/10/2014 13:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 13:58
Message :

bonjour
oui effectivement ces un peu la charrue avant les boeuf
aprés pour passer direct la fraise sur une vielle prairie , ces pas écolo mais roundup a tot l'autonne laisser les racine se décomposer pendant l'hiver repassage au printemps .
normalement cela devrait aller a peu prés ensuite .
mais la fraise sur de l'herbe pas crever cela va laisser un chantier .
d'ailleur avec une charrue style 6 pouce de motoculteur ces kif kif .
avec une 12 p a 18/20 ça va mais faut pas aller profond avec la fraise si le labour a pas passer l'hiver , sinon cela remet toute l'herbe en surface .
aprés s'il faut traiter une grande surface ces pas évident avec un pulvé a dos faut se repérer pour passer tout les 50cm , ensuite mesurer le débit du pulvé exemple 10 litre en combien de temps par exemple en tenant une pression correct si on trouve 10minute cela nous fait 1 litre minute !! en marchant doucement 1m/s 3,6 kmh
donc on prend pour 1000m2 diviser par largeur de travail 0,5 métre cela fait 2000m a parcourir
2000/vitesse en m/s 1 = 2000 s ou 33 minute est 0,33 minute soit 60x0,33 = 20 seconde
donc 33 minute et 20 seconde
dans notre cas ces simple 1litre minute x33 = 33 litre pour 1000m2
avec un roundup banaliser a 360g litre faut 6 litre hect donc 0,6 litre pour 1000 m2 s'il y a du chiendent ou liseron le double
donc 1,2 litre
donc tu met 1,2 litre diviser par 3,3 de produit dans le pulvé soit on va pas chipoter 0,4 litre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 14:42
Message :


Bien ! En attendant de pouvoir travailler mon terrain, je garde la charrue et je revends les bœufs ! ça coûte cher ses petites bêtes, surtout quand elles ne travaillent pas ! une charrue, ça ne coûte rien quand c'est inactif, ce n'est que de la ferraille ! c'est comme la chasse, c'est le chien qui coûte le plus cher à l'année ! Faut bien plaisanter un peu, ça détend l'atmosphère !

Je revoie ma copie, je contacte mon revendeur (voir si possibilité de livraison différée ou extension de garantie pour le tondobroyeur).

La partie de mon terrain devant être le futur potager n'est pas encore prête. J'ai le pressentiment que la création du potager est retardée.

Patience, pas de précipitations afin de ... ne pas faire n'importe quoi ...

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2014 16:05
Message :

il y a quand méme un gros soucis de prix dans la motoculture
12000 euro pour une herse rotative de 2 métre
je n'ai pas trop vent des prix du neuf version agricole mais dans cette marque de trés bonne qualité
en agricole on doit bien avoir une 4 métre a ce prix voir méme la version cultimix hyper solide
http://www.smaf-touseau.com/fr/herses-rotatives/herse-rotative-professionnelle-f61-200-amazone_10611#produit


*** Message édité par hugoain le 10/10/2014 17:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2014 16:19
Message :

C'est le prix annoncé, pas le prix de vente.

Exemple:

Brabant Kuhn trisoc réversible
Prix: de vente annoncer 6500€ HT
Prix final: 3200€ TTC

autre exemple,

Tracteur New Hollande GE 75
Prix annoncé: 76 000€ HT
Prix final: 46 000€ HT

C'est le monde agricole, je m'y suis fait étant fils d'agriculteur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur microtracteur Kioti
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0391 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes