LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur microtracteur Kioti
 
new
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 09:34
Message :

virgule
Message original: SylvainL


Sur les broyeurs à fléaux (et même sur d'autres matériels tels que les fraises rotatives), il y des renvois d'angles.




Je suis peut être con, car pour moi renvoi d'angle = pignonerie et non pas carter.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 10:06
Message :

un renvoi d'angle ces un carter ou corps ou boitier soit en fonte d'acier soit en fonte d'alu .
a l'intérieur des pignon toujour en acier trés rare en téflon mais jamais des pignon en alu ni méme en fonte .
des arbre des roulement
http://www.hpceurope.com/docPresse/nouveautes2010/RenvoiAngleCHTRB.pdf?PHPSESSID=hwilpmdgtcooxb

ceux la boitier en fonte
http://www.bondioli-pavesi.com/fra/catalogue/Renvois-d-angle/57-Renvois-d-angle/55-Serie-2001



*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 11:07 ***






*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 11:17 ***




*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 11:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 12:12
Message :

Donc pour toi, un renvoi d'angle est forcément habiller d'un carter?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 13:16
Message :


effectivement dans se cas non tu fait un simple jeu de mot car effectivement on aurait du écrire !!! boitier renvoi d'angle
mais bon tu ne trouvera plus de chose de ce type aujourd'hui avec les normes de sécurité .
de plus cela n'accepte que des régime trés lent pas de lubrification

*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 13:37
Message :

Bonjour à tous,

Vous m'avez déjà tous beaucoup aidé, et je vous en remercie. Peut-être que j'abuse ...

J'ai posé cette question sur les renvois d'angle suite à une comparaison entre les broyeurs à fléaux Delmorino Funny 106c et Flipper 106c.

http://www.delmorino.it/shop/18-funny/

http://www.delmorino.it/shop/12-flipper/


le 1er a un "boitier alu", le 2ème un "boitier fonte". Cette différence est-elle vraiment importante ? Il est possible que la roue libre au niveau du boitier en fonte est un plus, qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 14:15
Message :

c'est sur que la fonte parait + solide .... quoique ça casse aussi ... plein de motos a cardan de 100 cv et + ont un renvoi d'angle avec carter alu et ils sont aussi soumis a la puissance , la torsion , les chocs ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 15:01
Message :

bonjour
oui la roue libre est un plus , les gros broyeur agricole on une roue libre d'ailleur celui boitier fonte supporte 50 ch contre 30 pour l'autre je te conseil assez les marteau a la place des fléau si tu a des chose un peu grosse a broyé branche d'arbre les fléau vont plutot mieux dans l'herbe mais il aspire moins sous les passage de roue .
tisane
la notion de puissance ne veut pas dire grand chose , 100 ch a un régime de 5400 t/minute par exemple 10 fois moins de couple qu'a 540 t vitesse standars d'une prise de force tracteur
formule rapide du calcul puissance CH quand on connait le couple en mkg et le régime en tour minute
couple x régime /716,2
exemple
50mkgx540/716,2 = 37,69 ch on fait le contraire pour connaitre le couple cette fois a 5400 t !!
37,69 x716,2 = 27000/5400 = 5mkg
en fait dans les resistance des transmission on parle toujour de couple pas de ch le ch est une notion d'efficacité alliant le couple est la vitesse
si les gros tracteur on des prise de force 1000 t ces simplement pour éviter d'avoir des cardan monstrueux !! a partir de 90/100 ch ne pas utiliser une pf 540
sinon pour le choix du broyeur si juste de l'herbe le funny suffit il doit étre moins cher mais il n'y a pas que le boitier qui differe il est beaucoup moins lourd donc moins solide .
en revanche si tu doit broyé des chose un peu plus dur branchage ect faut mieux le flipper
pour les couteau je suis assez partisan des marteau ou spatule cela aspire l'herbe couché .
j'ai cela sur mon broyeur agram de 3m20 ça va pas mal dans l'herbe


*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 16:08 ***






*** Message édité par hugoain le 19/09/2014 16:17 ***




*** Message édité par hugoain le 20/09/2014 16:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2014 07:17
Message :

Bonjour à tous,

Ça y est ! j'ai sauté le pas ! j'ai commandé le microtracteur (Kioti CK22M) et le tondobroyeur (Muratori ET 106). Dès que je peux, je vous communiquerais mes premières impressions.

Merci encore pour votre aide, et vos précieux conseils.

A bientôt,

Sylvain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpsk
Invité
Ajouté le : 22/09/2014 18:15
Message :

Bonjour Sylvain.
Pour répondre à tes questions,les tracteurs KIOTI valent KUBOTA,donc tu peux foncer sans problèmes,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Pour faire plus simple je te raconte mon histoire .Je possède un KUBOTA B 1620 avec des roues agraires de 8x16.Je fais beaucoup de choses avec,je sors du bois de la foret(2 stères dans la remorque soit environ 1500 kgs avec la remorque)et cela sans problèmes,je labourre avec un brabant MAJAR(9 pouces)terre argileuse et pareil, nickel(a condition que la charrue soit bien règlée.J'ai aussi une roto fraise CARONI de 1.05m et là,le top,je possède aussi une tondeuse arrière SAVARY de 1.22 m de coupe,impéccble,ainsi qu'un tondo broyeur DELMORINO de 1.05 m et si l'herbe est haute et humide c'est plus problèmatique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpsk
Invité
Ajouté le : 22/09/2014 18:52
Message :

SYLVAIN,
Pour continuer le message,j'ai un jardin potager de 750m²,je fais aussi celui de deux copains(1000m²),je tonds régulièrement 7500m² environ,j'ai une cuve a eau de 1000 litres que je tracte etc. etc.etc.Pour ton info j'ai aussi une vieille remorque agricole(600 kilos à vide)dans laquelle j'ai mis deux cuves a eau de 1000 litres pleines d'eau ,et bien mon petit papoum a assuré un max à ma grande surprise.,sur cette même remorque,j'ai mis 5 round balers de paille ,les doigts dans le nez. Donc vous voyez Sylvain ce petit KUBOTA est très performant malgré son faible poids'520 kilos plus 60 kilos de masses à l 'avant).Donc les marques KUBOTA KIOTI ISEKI ,pour moi se valent.Le seul point négatif de KUBOTA est leur légèreté chronique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpsk
Invité
Ajouté le : 22/09/2014 19:13
Message :

SYLVAIN,
Je suis très bavard(désolé)Si je devais changer de tracteur,mon choix serait difficile.Pour vous Sylvain, si vous choisissez un KUBOTA,prenez un b 1820 avec roues agraires de 9.5x16(meilleure adhérence),car je pense que que vous ferez les mêmes tâches que moi.Par contre,la conduite de ces petits tracteurs exige de la prudence,surtout sur terrains accidentés.Voila SYLVAIN j'èspère que vous ferez le bon choix,mais sachez que le KIOTI est un excellent choix.Autre chose importante,n'achetez pas les tracteurs reconditionnés,ils ont travaillé dans les rizières et pour les pièces , méfiance.Autre point important, ne jamais rouler en quatre roues motrices sur la route car risques de détériorations du pont avant,bien ralentir dans les virages et aussi ralentir dans les descentes .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpsk
Invité
Ajouté le : 22/09/2014 19:29
Message :

SYLVAIN,
Pour terminer,comme je disais bien ralentir dans les descentes si vous êtes bien chargé.Je n'avais pas vu votre message de ce matin et je vois que vous avez opté pour le KIOTI et le tondobroyeur MURATORI,vous avez fait un excellent choix vous ne serez pas déçu, toutes mes félicitations.Pour le tondobroyeur,faites attention aux pierres car elles déforment le carter(ça m'est arrivé).Pour le rodage de votre tracteur ,l'idéal est de le faire travailler aux 2/3 de sa puissance en labourant par exemple,mais surtout pas à fond les 50 premières heures et vidange obligatoire au bout de 50 heures de travail.Voila SYLVAIN toutes mes amitiés JOEL.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2014 22:20
Message :

Bonsoir Joël,

Merci pour tous tes commentaires, très instructifs, et surtout encourageants, ça me remonte le moral. Il faut dire que je n'y connais rien, en micro tracteurs et accessoires, mais vraiment rien de rien. Et dans de telles circonstances, on a toujours peur de faire les mauvais choix, et ce, à tous les niveaux, vu les investissements à faire.

Tu me parles du brabant MAJAR 9". Considérant que c'est un des prochains achats, ainsi qu'une fraise rotative, comment choisir entre 9", 12", 14" ? Est-ce lié à la puissance du micro tracteur ? Sinon, quels sont les critères de choix ? Si tu pouvais m'expliquer comment régler la charrue, ça m'aiderait beaucoup.

Concernant les roues AR, ce sont des 9.5x16 comme sur le Kubota 1820. Par contre, l'écartement de la voie n'est pas réglable.

Merci encore ...

Sylvain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2014 07:41
Message :

concernant la charrue brabant
déja a quelle profondeur veut tu labourer ???
un soc 14p ce comporte bien a 23 cm de profondeur
a mon avis ces un peu inutile est surtout vue les petite roue du tracteur il ne sera pas dans une position qui va favoriser l'adhérence .
il fait 900 kg il doit pouvoir tirer l'équivalent d'un soc 16p a 25cm au grand maxi en réference au tracteur agricole mais les micro tracteur n'on pas de grande roue en plus je ne pense pas que ces micro tracteur ai un relevage avec controle d'effort qui favorise
l'adhérence .
perso je partirait sur une charrue 2 soc de 9 pouce largeur de travail 45cm 2x22,5 pour une profondeur de 15cm un soc travail bien a 2/3 de la largeur
en 9p 15cm cela fait une section de 45x15 = 675 cela doit faire moins tirer qu'un soc 14p a 23 qui fait 35x23 = 805
si il manque d'adhérence tu peu faire gonfler les 4 roue a l'eau +antigel
sinon pas de soucis avec les 22ch
on en voit ici non reversible la roue de jauge et trés mal placé elle doit étre a l'ar pour favoriser l'adhérence
http://www.socomeco.com/agriculture/charrue-pour-micro-tracteur/208-charrue-bisoc-micro-tracteur-.html


*** Message édité par hugoain le 23/09/2014 09:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 10:28
Message :

Bonjour Hugoain,

Une charrue 2 socs ? En aurais-je vraiment utilité ? ce me semble le plus adapté à l'usage que je veux en faire, c'est une charrue brabant (que j'appelle aussi charrue réversible) avec un seul soc. Je ne veux pas faire un grand potager, mon but n'est par de nourrir tout le village. Ce sera un plaisir, et devra le rester. Ce ne sera jamais une contrainte !

Quelle profondeur de travail ? Cela dépendra du soc, car je crois que ces deux éléments sont extrêmement liés. Ce pourrait être en 9" Majar RM30AC9, en 10"-12" Delmorino.

Il y a aussi ce modèle en 9" :
http://www.microtracteurs-lebosse.com/details-charrue-pro-micro-tracteur-689-euros-ttc-charrue
,29.html

Je précise que mon terrain est assez meuble et facile à travailler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 11:27
Message :

bonjour
en fait ces vrai on ne trouve rien d'abordable en 2 soc reversible pourtant a par la lever cela ne demande pas plus de puissance qu'une simple .
ces un peu un non sens technique qui dise les constructeur d'outil pour la motoculture .quand il te dise soc 10 pouce profondeur de travail dans les 20cm resultat la terre retourné retombe dans la raie .
en revanche tu peu trés bien avec un soc 12 p travailler a 15 cm simplement la matiere organique les déchet végetaux sont au fond moins repartir sur le profil décomposition plus lente .
bon un soc 9p a la profondeur de 15 cm ton tracteur va rigoler perso je partirait sur un 12 p
tient j'ai ouvert le lien elle vaut rien cette charrue pas de pointe sur les soc va la faire rentrer en sol sec
http://www.microtracteurs-lebosse.com/details-charrue-pro-micro-tracteur-689-euros-ttc-charrue
,29.html
la on en voit une avec des pointe amovible la ces bon
http://www.agrimotoculture.com/produit.php?ref=13&id_rubrique=3

la pas de pointe amovible mais le soc a une forme étudier pour rentrer dans le sol
http://www.majar.fr/maj_pge_produit.php?gamme=Microtracteur&sgamme=Travail
du Sol
je me suis jamais pencher sur les charrue motoculture étant agri je sait ce que sait une charrue
ce qu'il faut pour que cela aille bien ben dans la motoculture ces la grosse misére


*** Message édité par hugoain le 24/09/2014 12:45 ***






*** Message édité par hugoain le 24/09/2014 12:52 ***




*** Message édité par hugoain le 24/09/2014 13:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 17:22
Message :

Merci Hugoain pour toutes les infos que tu me communiques, c'est bien plus compliqué que je ne le pensais.

Peux tu me donner n avis sur ce matériel (l'ergonomie ayant une importance) :
http://www.delmorino.it/shop/39-dmv-rm


Sinon, si tu as des marques à me proposer, je suis preneur.

Concernant Majar, le brabant 9" est abordable, c'est encore valable pour le 10", bien que ... Par contre, pour le 12", le prix s'envole ! Connaissant le type de terrain à travailler, et si je veux un brabant 12", peut être pas la peine de s'obnubiler sur cette marque, un matos d'origine italienne serait sans doute suffisant, aucune inquiétude au sujet du tracteur.










Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 18:39
Message :

je n'ai pour l'instant rien trouver de bien
en charrue il y a les vrai constructeur comme kuhn huard ou kverneland mais il font pas de la micro
aprés tu a les constructeur de micro qui font du un peu plus gros
trés cher pour ce que sait est surtout du grand n'importe quoi sur ce qu'il annonce
celle la trisoc simple largeur annoncé 120 cm donc ces une trisoc 16p 40 cm par corps
il dise profondeur de travail 40cm puissance entre 105 et 130 ch a 40 cm peu étre mais avec un bon tracteur de 130ch devant a cette profondeur je donne pas cher du bati notamment au niveau du 3éme point .
non une charrue comme celle la s'utilise a une profondeur en 22 et 27cm un tracteur de 65/70 ch suffit
http://www.socomeco.com/agriculture/charrues-3-points/69-charrue-bisoc-3p-faza.html

si tu envisage une charrue ces que derriere tu va avoir un outil de préparation genre rotovator
la charrue quand il n'y a pas trop de débri végétaux peu étre remplacé par un cultivateur outil a dent genre chisel cela ameublie le sol sans le retourner
en voila un ces se type de dent double spire qui convient encore une remarque roue de terrage mal
placé faut les mettre le plus en ar possible report de charge sur le relevage du tracteur donc adhérence
http://www.krauth.fr/index.php?kp=DetailProduit&ext=catalogue&produit_id=2460

sinon leur charrue a l'air correct je pense que quand il dise barre ces la pointe du soc reglable
je me demande si sur ces charrue il y a au moins un réglage glissiere pour s'adapter a l'entre pneu du tracteur
http://www.krauth.fr/index.php?kp=DetailProduit&ext=catalogue&produit_id=2456



*** Message édité par hugoain le 24/09/2014 19:47 ***




*** Message édité par hugoain le 24/09/2014 19:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 19:35
Message :

La discussion dérive un peu sur le gros matos (charrue trisoc, tracteur 65/70 cv). Il faut rester au niveau microtracteur, et ne pas oublier que j'ai opté pour un tracteur de 22 cv.

Voilà comment j'envisage la préparation de ce qui sera mon potager en 2 étapes : labour à l'aide d'un brabant au début de l'hiver (c'est le bon moment pour labourer ?) , puis passage d'une fraise rotative (au printemps ?) pour affiner cette préparation du terrain avant repiquage, semis, etc ... Je dis des bêtises ?

J'aimerais que tu développes sur l'entre-pneu du tracteur. J'exagère un peu, mais comme tu peux le constater, je n'y connais rien, mais rien de rien !

A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2014 20:10
Message :

ces en fait pour essayer de t'expliquer le grand n'importe quoi qui existe dans ce domaine
a ce demander si les constructeur essaye leur matériel sur le terrain
je suis mécanicien agricole de formation et j'ai fini agriculteur 35 ans d'activité des charrue j'en ai eu est franchement quand je découvre le matos de motoculture a ce niveau je me demande si ces des ingé qui connaisse le métier qui on concu cela
ces concu en dehors du bon sens pas de reglage entre pneu des roue de jauge mal placé
faut vraiment qu'il reprenne les cour de base retour a l'école en esperant tomber sur de bon prof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur microtracteur Kioti
Sujet :: Avis sur microtracteur Kioti
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0423 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes