LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur occas
 
new
Sujet :: Choix motoculteur occas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clovis
Invité
Sujet : Choix motoculteur occas
Ajouté le : 28/07/2006 11:44
Message :

Bonjour,
sur le point d'agrandir le potager et de réaménager la pelouse, j'envisage d'acheter un motoculteur ( d'occasion).J'ai repèré sur le site de vente aux enchères e-bay 2 motocult honda: un 5,5 cv moteur GX160 ou un F600 6cv.
Quelle est la réputation de fiabilité des ces modèles? Y a t-il des points faibles à vérifier?
Quel serait le prix correct pour ce type de matériel - les modèles ci dessus sont proposés 1000 et 2000 € ( avec différents accessoires ) est-ce correct ?.

Hors ces 2 modèles, quelles sont les marques à privillègier pour la fiabilité? quelles sont les marques ou modèles à délaisser?

Quelle puissance mini est nécessaire pour ateler une remorque pouvant charger l'équivalent de 2 brouettes de terre ?

Merci pour vos réponses.
PS: je cherchais des infos motoculture depuis plusieurs jours, avec ce forum, je crois avoir enfin trouvé une source d'infos pertinente sur le sujet.
Claude.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxof
Invité
Ajouté le : 28/07/2006 20:34
Message :

Bonjour,
Ne connaissant pas les modeles personnellement à par de reputation je ne peu t'indiquer s'il seront adapter à tes besoins , je suis plutot dans le vieux coucou des années 60-70 .
D'apres ton descriptif je pense qu'il te faut un modele à plusieurs vitesses AV/AR lente et rapide.
Maintenant il faut te poser plusieurs questions pour l 'utilisation au quotidien de la machine.
IL me faut un modele roue + rotovator ou un model avec fraise ou roue cela implique bcp de manip.
Je vois que tu souhaites y atteler une remorque il faut prendre en consideration poid du motoculteur + remorque+ton poid +chargement donc il te faut une remorque autofreiné sinon les descentes risques d etre sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!! car a ma connaissances par de motoculteur avec frein apart frein moteur.

A mon avis un petit tracteur autoportee ou tu attelera une remorque et une motobineuse fera l affaire enfin selon tes superficie!!!!!! et l achat des 2 sur ebay peu te revenir a 1500€ pour les 2.

biensur l achat de materiel d occas il faut prendre plusieurs parametre deja le prix , apres connaitre comment il a ete utilié et entretenu reste un mystere meme avec la bonne fois du vendeur .

Merci de me corriger si j ai tord

si tu veux en parler voici mon mail
fredsoissons@hotmail.com



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clovis
Invité
Sujet : merci Maxof
Ajouté le : 30/07/2006 21:19
Message :

merci pour ta réponse;
cela me permets d'avancer dan ma réflexion...
le potager envisagé serait de 200 m2 maxi;
la pelouse à refaire 2.000 m2
je pourrais me contenter d'un 5 à 6 Ch pour le labour,
et louer un matériel plus puissant avec rotavator pour la réfection de la pelouse.

Je posséde une tondeuse auto-portée de 11Ch. je peux donc y ateler une remorque d'u_ne centaine de Kg de charge utile ?

Concernant le choix d'un motocult d'occasion d'environ 6ch, que penser des marques Honda, Staub, Iseki en terme de fiabilité. y a t-il des marques ou des modèles à éviter?
Avec un budget de 1000 euros vers quoi puis-je m'orienter ?

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


conectés Connecté
Ajouté le : 30/07/2006 23:15
Message :

Bonjour !
Il y a des pages sur ce site qui te donnent quelques indications, je ne sais si tu en as pris connaissance !
Concernant les marques que tu cites il n'y a pas de problème !
Le post de maxof défini correctement la réflexion à avoir !
Si tu pars sur un 5, 6 CV n'espères pas trop faire du labour ils sont surtout adapté pour la fraise certe sur certain modèle il est possible de rajouter des roues !
Si tu souhaites faire du labour il faut se tourner vers une gamme de 8 CV avec un équipement complet fraise labour !
Sur le marché de l'occas tu dois pouvoir dans la grille de prix que tu définis trouver du 10 CV équipé en rota et charrue !
Pour refaire ta pelouse de 2000 m2 si tu trouves en location un bon 12 CV en rota pourquoi pas ! mais là aussi tout dépend de la terre et à savoir s'il n'est pas préférable de trouver un agriculteur qui te fasse le gros du travail avec un petit tracteur agricole ! et de faire la finition avec la location car 2000 m2 cela représente du boulot.
Concernant ta remorque oui avec ta tondeuse mais attention les ponts ne sont pas prévus pour de la traction de charge, tout comme cela nécessite d'équilibrer la fixation de l'attache si tu ne veux pas voir ton tracteur monter aux arbres !!
Paul


*** Message édité par paul le 31/07/2006 09:44 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clovis
Invité
Ajouté le : 31/07/2006 09:37
Message :

Merci beaucouyp Paul pour tous ces conseils documentés, cela va beaucoup m'aider à faire un choix judicieux.
Cordialement.
Claude.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clovis
Invité
Ajouté le : 04/09/2006 17:30
Message :

Suite...

Depuis mon message et grâc à vos conseils, j'ai acheté d'occasion un Staub PP2X S9 de 7CV moteur Lombardini
avec charrue, branban, rotovator, herse, remorque.

Premiers essais ce week end, satisfaisant, la puissance 7cv semble très suffisante pour la labour, (terre de Champagne crayeuse lègère) je manque seulement d'expérience ... -pour aller droit !

Une question le moteur démarre correctement à froid, mais difficile à chaud, étincelle à la bougie ok.
Y a t-il un remède? quelque chose à vérifier, ou une méthode pour démarrage à chaud?

Si cela puut rendre service, je dispose de la documentation d'origine Staub PP2X S9 et moteur Lombardini.

Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


conectés Connecté
Ajouté le : 04/09/2006 23:30
Message :

Bonjour !
A toi les tours de dos !
Non il n'y a pas de truc particulier de plus lombardini c'est ok !
Certain demande le starter même à chaud !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clovis
Invité
Ajouté le : 05/09/2006 09:12
Message :

Merci Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philgo
Invité
Ajouté le : 12/10/2006 18:26
Message :

l'experience ca va venir vite avec les aller et retour. par contre, pour aller droit c'est peut-etre la charrue qu'il faudra regler...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur occas posté par clovis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur occas
Sujet :: Choix motoculteur occas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0502 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes