LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tracteur tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Choix de tracteur tondeuse autoportée
Ajouté le : 21/03/2016 20:31
Message :

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider à faire un choix d'achat d'un tracteur tondeuse autoportée.

Physionomie terrain : 3000m² de style prairie. Terrain argileux humide légèrement vallonné avec quelques arbustes et arbres de ci de là. Je suis en région Sud Landes où l'herbe pousse pas mal aux beaux jours. Je ne vais pas ramasser et souhaite couper assez haut. Mon voisin a une Wolf A80 mais lui il ramasse.
Je souhaite du robuste... précis et rapide à l'exécution. Je partirais sur du neuf.
Je pensais à du Braquage zéro(petites roues AV, vitesse élevée, maniabilité...). Le John Deere X335E par exemple, mais le prix 4000€ me rebute un peu.
Qu'en pensez-vous? Le zero turn, c'est bien ou pas? Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 21:26
Message :

bonjour

le zero turn est super quand on l'a bien en main
et la john deere est une bonne machine
pour le prix peut etre voir d'autres marques TORO .SIMPLCITY.CLUBCADET
qui sont de bonnes marques mais à matériel équivalent le prix risque d"etre le meme approximatif

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 22:01
Message :

Bonsoir,

En alternative zéroturn, il y a ça, où les manettes sont remplacées par un volant:
-LE LIEN A SUIVRE-


Il y a un utilisateur sur ce forum:
-LE LIEN A SUIVRE-


Un petit point d'attention, tout de même, ces machines sont conçues pour terrain plat. Les bosses et trous de "prairies" rendent l'utilisation de ce type de machine délicat de part le taille des roues à l'avant.

A+

*** Message édité par paul le 15/02/2022 15:48 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 07:52
Message :

Bonjour,

Une zero turn sera parfaite si votre terrain est sans petits trou/ bosse.

A titre personnel, pour votre budget, je vous déconseille les machine Toro en entrée de gamme. Ces machine sont excellentes mais uniquement en version pro ou semi-pro. Ils font des petites histoires d'avoir un produit à placer dans cette gamme.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 09:54
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vois que le ZT ne sera pas la bonne solution. J'ai des trous et des bosses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 12:46
Message :

Je vois une frontale Stiga Villa 14 HST à roues avant motrices de 16 et des petites roues AR de 13. Quelqu'un connait cette machine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/03/2016 13:34
Message :

Bonjour,

Attention cette machine ne convient pas a votre terrain. Roues avant motrices, patine très rapidement sur de l'herbe humide. par contre il vaut mieux choisir le modèle au dessus (anciennement stiga villa 520 hst) qui depuis 2016 est devenu stiga park 220 . J'ai un stiga park 740 4 roues motrices et mon pro m'a prêté l'année dernière ce modèle 520hst j'ai été surpris du bon fonctionnement de cette machine....alors que mon modèle est largement au dessus. Et pour 3500 m2 de terrain avec énormément d'arbres.......par contre mulching ou éjection donc passage relativement souvent. J'ai eu la machine 1 mois (3 tontes) par temps sec donc sur herbe humide je ne sais pas trop. Je sais qu'elle va mieux que la villa car se sont les roues arrières qui sont motrices sur ce modèle. Le nouveau modèle a un système de relevage du plateau de coupe super bien contrairement a l'ancien modèle. je vous mets un lien pas pour de la pub pour voir le modèle je n'ai pas d'actions chez eux -LE LIEN A SUIVRE-


Pour ces tarifs vous devriez demander des démonstrations, c'est très faisable chez un pro...

Cdlt

JJ

*** Message édité par paul le 08/04/2022 11:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 15:39
Message :

Merci Monsieur papy1,

Je m'en doutais un peu pour la Villa. Mais je demandais à tout hasard car je vois un modèle neuf sur le site LBC.
Je vais me rapprocher des commerçants pour une Park, mais c'est pas donné quand même, sapristi.

Autrement j'irai peut-être voir finalement une Colombia(MTD) PX 16B96 H à éjection lat. vendue par un particulier 1200€ quasi neuve, avec un réservoir à essence de 3,8L (sic!).
C'est le modèle qui avait été choisi par fabangles32 : -LE LIEN A SUIVRE-


Je ne sais pas s'il en est satisfait finalement.

Cdlt

CV

Compliments pour la Park 740. Avec un moulin Vanguard et tout et tout...


*** Message édité par paul le 15/02/2022 15:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/03/2016 16:16
Message :

Re,

Le choix d'une autoportée est très compliqué et de conseiller encore +. Cela dépend de nombreux critères assez personnel souvent : ramassage ou éjection ou mulching.....si on peu passer régulièrement ou non...si l'on veut faire très vite ou plus lentement, plus proprement ou moins....bref c'est assez compliqué.

Rapidement et pour avoir une idée : mulching plus lent a faire régulièrement mais si bonne machine très propre, conso plus importante....
Ramassage assez lent aussi suivant la machine, propre mais temps de vidage....et aussi peut être voyage a la dech...
Ejection plus rapide moins de conso mais plus le même travail sur le terrain.....

Etc etc c'est....plus complexe que l'on ne pense au départ....

Cdlt

JJ
PS et j'en oublie beaucoup.....certainement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 16:41
Message :

Comme je le disais plus haut, le terrain est du genre prairie, donc assez rustique. Je veux surtout pouvoir tondre sans soucis en conditions humides avec de l'herbe un peu haute : si je suis parti 3 semaines et que l'herbe(15 cm?) est mouillée quand je reviens, il faudrait que ça passe.
Le mulching, ça a l'air sympa mais il faut que ce soit sec. Près du pays basque et de l'océan, à moins de période de sécheresse, chez moi c'est rarement sec.

Cdlt

CV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 17:46
Message :

Alternative, pour 3000 m2 style prairie, une débroussailleuse à roue de bonne largeur. Genre Roques et Lecoeur RL 2013 ou autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedromix71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  Tournus

Enregistré le 22/03/2016
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 18:30
Message :

tracteur john deere fiabilité, un peu cher mais quel plaisir de tondre de grande surface avec ce type de d'autoportée. ci joint les nouveaux de 2016 : serie x125 barre de coupe 107 cm ou le x 165 avec une coupe de 122 cm . prix entre 2700 euros et 3200 euros sans bac en fonction des concessions le cub cadet est pas mal un cran en dessous en sachant que cub cadet c'est du MTD .
Bon courage dans l'acquisition .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedromix71 Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 20:26
Message :

La débroussailleuse c'est bien mais je préférerais me faire porter....
Au départ je pensais effectivement à la X125 de john deere mais la largeur de la machine (132 cm) avec son gros déflecteur m'embête un peu. Est-ce bien maniable?Une frontale me semble plus adaptée, mais je me trompe peut-être.
Voici une photo d'une partie du terrain :
https://goo.gl/p8Z8OG


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 23/03/2016 09:58
Message :

Bonjour,

je suis en bourgogne sur un terrain lourd et humide et le climat n'est pas spécialement sec, bien au contraire (exception en 2015 juillet aout).

Je vais faire hurler les puristes mais je tonds a 85% le matin (que la samedi et dimanche pour tondre et un samedi sur 2 d'occuper par mon fils qui me prends 150% de mon temps, donc pas le choix) J'ai pris l'habitude, je mets sous mon combi un peu de bardhal anti adhérent herbe (ou de l'huile au pinceau) et je tonds même avec la rosée et je n'ai pas de problème, la coupe est belle, même pour un terrain a vache. je mulche depuis + de 20 ans...Nettoyage du combi super et ce nettoie mieux si humidité que par temps très sec....comme quoi...

Et si effectivement je ne peux pas passer pendant 15 jours soit je vais très doucement a la coupe suivante, soit je relève mon combi relativement haut et je refais une coupe 5 jours après mais cela n'arrive pas tous les mois....

Bon choix

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 17:04
Message :

Bonjour,
Je reviens de l'exploration de mon terrain... et c'est un vrai champ de labour à la sortie de l'hiver après les pluies diluviennes de janvier et février. Je commence à me faire à l'idée que je devrais peut-être partir sur une "machine agricole" comme le X125, quitte à terminer le travail à la débroussailleuse par exemple.
Sinon je suis allé voir le Stiga Park 220. C'est une belle machine avec ces commandes électriques, son relevage de plateau très facile. Mais je n'ai pas pu le tester.
J'ai aussi été voir un Stiga Villa 14 vendu sur LBC; mais effectivement c'est vraiment léger comme machine par rapport à mon terrain. Et le vendeur fait la démo avec le démarrage de l'engin à partir de son auto parce que la batterie est morte !! :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 18:31
Message :

bonjour

vu l'état du terrain la stiga ne convient pas elle va souffrir
il vaut mieux opter pour le x125 qui est plus rustique

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedromix71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  Tournus

Enregistré le 22/03/2016
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 21:19
Message :

Éviter le stiga c'est pas génial j en ai un en terme de qualité confort bof bof dans un an ou deux je vais changer j ai 3000 m2.
Je conseil John deere par expérience en étant ouvrier paysagiste et avoir bosser dans des golfs et de ma famille qui ont des john deere
Du bonheur en terme de conduite imcomparable.
Pour ma part ça sera soit du john deere ou du viking ou un rider huqvarna .
Vu la photo du terrain je deconsseille type frontale à moins d avoir un gros budget trop fragile chez cub cadet et husqvarna en entrée de gamme.
Les secousses vont abîmer les roulements ect...à éviter le stiga en frontale horriblement cher pour un qualité castorama &#128562;
Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedromix71 Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages idamante Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2016 10:01
Message :

Bonjour,
J'ai finalement commandé le John Deere X125. Je donnerai un petit compte-rendu après ma première tonte.
Je dois maintenant faire l'acquisition d'un outil de levage. Chez mon vendeur de tondeuses ils proposent un outil de levage latéral avec une manivelle. Le levage dans l'axe par l'arrière en force n'est-il pas plus adapté?
Sinon, pour le nettoyage j'ai compris qu'il faut éviter l'eau. Il faut souffler de l'air? C'est ça? Avec un souffleur à feuilles?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à idamante Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 29/03/2016 11:02
Message :

Bonjour,

Déjà félicitations pour votre investissement, maintenant il ne reste plus qu'a....Pour le leve tondeuse il y a plusieurs écoles : latérale a différent prix et avec une securité + ou - donc attention a bien choisir son modèle car on l'a pour un moment aussi et si cela est fonctionnel on utilise souvent, sinon..... ou par devant . et différents tarifs aussi...Je vous mets un lien simplement pour vous rendre compte sans faire de pub je ne connais pas...

http://www.garden-equipment.fr/FR/


Nettoyer avec une spatule plastique dur puis compresseur...pour le souffleur je ne sais pas

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 29/03/2016 12:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pedromix71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  Tournus

Enregistré le 22/03/2016
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2016 10:58
Message :

Bravo pour ton investissement , je suppose que tu sera ravi de ton achat , j'avais acheter a l'époque pour la fête des pères un relevage frontale , ont monte les roues du tracteur sur 2 encoches avec une grande barre ou ont fait levier sans forcer et largement suffisant pour nettoyer le dessous du tracteur en toute securité .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pedromix71 Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée posté par idamante
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tracteur tondeuse autoportée
Sujet :: Choix de tracteur tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes