LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse VIKING MB 655 VS
 
new
Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PIERRE28 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Eure & Loir
Ville  Yevres

Enregistré le 26/04/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse VIKING MB 655 VS
Ajouté le : 26/04/2016 16:06
Message :

Bonjour,
J'envisage d'acheter une tondeuse VIKING MB 655 VS,
cette machine est elle fiable?(pour environ 2000m2)
est ce un bon choix?
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Pierre28

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PIERRE28 Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2016 19:26
Message :

Bonsoir,

Je vais également m'acheter une tondeuse en 53 cm. J'ai comparé pas mal de modèles et personnellement je préfère soit la honda soit la toro.
Sur le modèle que tu proposes il y a le débrayage de lame qui selon moi n'est pas fort utile. Il y a un bac en plastique au lieu de tissus, dommage. Le plus c'est le carter en alu.

Pour le même prix chez honda tu as un bac de ramassage en tissus et des doubles lame (au lieu de simple chez viking)
Les double lames sont apparemment très pratiques pour le mulching, je ne sais pas si tu souhaites mulcher de temps à autres. Le système pour faire avancer la tondeuse me parait également plus progressif et convivial chez honda
L'inconvénient c'est que c'est un bac en xenoy à la place de l'aluminium. (Il parait que le xenoy est très bien mais je ne sais pas plus que ça)

Chez toro ce sont de simples lames mais il y a un système de déflecteur qui crée des tourbillons sous le carter pour faire voler l'herbe et mulcher plus facilement. Le bac est en tissus. le système pour avancer avec la tondeuse est géniale, il s'adapte automatiquement à ta vitesse de marche. A l'inverse des autres machines où c'est toi qui t'adapte à leurs vitesses.

En ce qui concerne les moteurs chez honda c'est honda, chez toro c'est b&s et chez viking c'est b&s.
Un vendeur m'a dit que ce qui faisait la réputation chez honda c'était les ancien moteur gxc mais que les gcv ne sont pas géniaux car ils sont en partie collés et c'est difficile à réparer.
Personnellement je crois que c'est un choix. Je ne sais pas si un est meilleur que l'autre.

J'espère t'avoir aidé... Bon achat


*** Message édité par arneg le 26/04/2016 20:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIERRE28 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Eure & Loir
Ville  Yevres

Enregistré le 26/04/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2016 22:14
Message :

Merci Arneg de m'avoir répondu,
je vois que tu es très intéressé par le mulching, ce qui n'est pas mon cas( de toute façon chez viking il existe aussi un kit mulching à double lame)
Pour mon usage (qui sera le W.E et encore quand le temps le permet , le mulching est inadapté par manque de régularité de tonte)
le revendeur chez qui je vais me fournir vend aussi la game Honda et il m'a dit qu'il avait plus de réparation en Honda que en Viking(mais il vend aussi plus Honda que Viking).
pour le bac en plastique je trouve ça plus facile à laver que de la toile( un coup de jet d'eau et c'est propre)
je pense que Honda est fiable mais plutôt en game pro(j'ai un ami jardinier municipal qui n'utilise que ça et il en est ravi)
Toro c'est sans doute très bien mais le réseau de revendeurs n'est pas terrible dans mon coin.
encore merci pour tes conseils.
Bonsoir à tous
(d'autres avis sont bien venus)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PIERRE28 Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2016 23:57
Message :

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur quelques points à prendre en compte à l'achat. Le choix de la marque est plutôt une affaire de gout et de revendeur quand on reste sur des marques sérieuses.
1) lame débrayable, ou pas. Personnellement je trouve cette fonction nécessaire pour trois raisons:
- démarrage facilité,
- j'en connais qui se sont "tondu" les pieds, c'est donc une sécurité utile,
- si la tondeuse s'arrête par bourrage, pierres ou souche, c'est l'embrayage qui amorti le choc et non pas le moteur.
Point complémentaire: une lame déportée est un plus si le terrain est à risque.
2) moteur Honda ou B & S:
- en démarrage manuel, Honda est moins fatiguant, à priori. Quoique B & S ai fait de nets progrès.
- en qualité les deux se valent pourvu qu'un entretien régulier soit fait.
3) le carter:
- l'aluminium, c'est bien mais le xenoy ne s'écaille pas, ne se déforme pas et n'est pas sensible au chocs,
- les carters en tôles sont bien aussi, sous réserve d'un nettoyage après chaque tonte,
- ne pas se laisser tenter par un nettoyage à l'eau, avec ou sans les buses installées sur les carters, les palliers et roulements n'apprécient pas.
4) l'embrayage:
- que la tondeuse s'adapte à la vitesse de marche du conducteur est un plus (quoique...), mais c'est aussi un luxe et des vitesses d'avance à réglage manuel sont très souvent suffisantes
- ne pas oublier que c'est la hauteur et la densité de l'herbe qui commande la vitesse d'avance.
5) les roues (non abordé ci dessus):
- roulements à billes obligatoires,
- des grandes roues à l’arrière c'est un vrai plus, à mon avis,
6) règlage de la hauteur de coupe (non abordé ci-dessus)
- un système centralisé est un plus
- des roues avant directionnelles facilitent le travail mais je crois que ce n'est pas compatible avec un réglage de hauteur centralisé.
6) ramassage ou mulching?
- si ramassage il faut prévoir ce que l'on va faire de l'herbe coupée,
- le mulching c'est bien si on tond très régulièrement (2 fois par semaine environ) sinon ça sert à rien.
- privilégier, en cas de ramassage, la contenance du bac... et ne jamais "oublier" de le vider, même en fin de travail. Je précise que je ne ramasse jamais, la tonte suivante suffit si l'herbe est tondue régulièrement.
7) les doubles lames:
- risque de décalage de l'angle pendant la coupe si celles-ci ne sont pas solidaires. Dans ce cas l'efficacité se trouve très réduite. Privilégier plutôt les lames à ailettes qui favorisent la ventilation du carter et donc réduit l'effort nécessaire de l'évacuation de l'herbe coupée. A mon avis, une double lame n'apporte rien de plus, sauf que l'équilibrage est moins simple après affûtage.

Pour faire un bon choix, c'est à dire adapté au besoin, se reporter à "l'épinglé" rédigé par Lepercheron.

Ne pas oublier qu'avec l'achat d'une tondeuse un minimum d'outillage et produits d'entretien s'impose:
- clé et brosse à bougie,
- clé de démontage de la lame pour l'affûtage,
- clé pour le bouchon de vidange,
- huile genre 3 en 1 pour les câbles
- pompe à graisse (avec la graisse) pour les roulements de roues
- jerrican et entonnoir pour l'essence qui, rappelons le, a une durée de vie de 1 à 2 mois sauf si mélange avec additif prévu pour empêcher la stratification,
- palette de nettoyage du carter après chaque tonte.

Enfin, l'une des conditions nécessaire à l'achat réussi: la confiance que vous portez au revendeur est aussi importante que la marque que vous choisirez, voir plus.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 05:15
Message :

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=42312&page=1

Quelques conseils donc.
Honda ou Viking dans ces gammes tu ne prend guère de risque, tu peux rajouter Wolf et JD dans tes prospectives. Mais effectivement un bon revendeur est un critère de choix plus pertinent que la marque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 09:17
Message :

Je ne savais pas qu'il fallait remplacer les lames chez viking pour le mulching. Mais effectivement ça parait être un bon choix (pour moi)
je n'avais pas pensé au fait du nettoyage du bac en plastique. C'est vrai que c'est intéressant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIERRE28 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Eure & Loir
Ville  Yevres

Enregistré le 26/04/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 12:09
Message :

Merci tous pour vos conseils et votre réactivité, je vais donc acheter la Viking ce W.E,
je la testerais dans la foulée(si le temps le permet)
et je vous ferai un retour des lundi de mes premières impressions,
pour info je vais la chercher aux Ets Lemoult à Chateaudun prix après négociation 1139€ TTC(prix tarif VIKING 1249€)
avec réglages moteur + plein d'essence et huile,+10 litres de carburant Viking offert(donc prêt a l'emploi)
on la trouve moins cher sur le web,
1069€ livrée (kingvert.com) mais il faut la préparer soi même et si il faut faire jouer la garantie c'est moins pratique que chez un revendeur près de chez soi.

A+ et bon W.E à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PIERRE28 Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 12:41
Message :

bonjour

c'est un bon choix un copain qui est responsable dans un magasin qui diffuse viking honda et john deere mer disait que c'était la viking était la moins facile à vendre mais en réalité la plus fiable

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 14:15
Message :

C'est une bonne marque en effet, c'est le vert pomme qui ne plait pas beaucoup à la clientèle masculine. Le bac en plastique c'est plutôt pratique et se nettoie en effet très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2016 07:48
Message :

J'ai entendu des éloges d'un vendeur au sujet du bac en plastique. Il parait qu'il est pratique et très solide.
Par contre je n'ai rien vu au sujet du kit mulching. Je me demande s'il fonctionne bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2016 12:56
Message :

bonjour

ça fonctionne correctement mais ce n'est pas le point fort de la machine

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2016 18:02
Message :

+1
j'ai un kit sur une 448 tx ça marche correct mais pas comme une vraie mulcheuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 07:46
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est ça une vraie mulcheuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 10:38
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est ça une vraie mulcheuse



J'hésite entre une viking 655 avec kit mulching et une john deere jx 90 avec kit mulching.
A ton avisil y a +- 300 euros de différence entre les 2. A ton avis ca vaut cette différence de prix ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 10:59
Message :

La JX 90 est controversée en ce qui concerne sa solidité. En tout cas je l'ai lu sous la plume d'un forumeur d'ici qui semble très compétent sur JD.
En revanche les séries R c'est super solide . Ce modèle pourrait te convenir :
https://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/walk_behind_mowers/petrol_mowers/54cm_working_width/r54v/r54v.page

Mon vieux père à une R43v de treize ans qui tourne comme une horloge malgré un entretien... épisodique et pour un terrain de 1500 m2.
Elle est en plus moins chère que la JX90.
Te dire si elle est mieux ou moins bien que la Viking franchement je ne saurais pas te dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 11:01
Message :

T'as aussi la RKB avec rouleau à l'arrière pour faire de belles bandes et gérer les bordure en devers :
https://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/walk_behind_mowers/petrol_mowers/54cm_working_width/r54_rkb/r54_rkb.page

Un peu too much mais j'adore !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 16:43
Message :

bah les belles bandes c'est pas très utile et je crois que j'aurais du mal à faire ca parfaitement.
C'est le truc à plus dormir tellement je vais vouloir faire ça bien.

Je vais pas investir dans du John Deere si c'est pas mieux que Viking :-S

C'est vraiment pas facile de choisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 16:49
Message :

Pas facile en effet. De toute façon ce sont des machines où tu ne feras pas d'erreur, faut suivre ton instinct où celle qui te plait le plus c'est aussi un achat pour le plaisir. C'est comme les voitures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arneg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 19:54
Message :

Tout à fait d'accord, il faut se faire plaisir :-p
Un John Deere (même ne tondeuse) c'est quand même la classe :-D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arneg Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 20:21
Message :

Comme une Cadillac...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS posté par PIERRE28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse VIKING MB 655 VS
Sujet :: tondeuse VIKING MB 655 VS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes