LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Microtracteur reconditionnés?
 
new
Sujet :: Microtracteur reconditionnés?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jumucky Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2019 19:33
Message :

Salut.
Du coup j'ai abandonné l'idée du motoculteur car j'essaie comme toi de ne pas trop travailler le sol dans le style un peu permaculture avec paillage et couverture du sol.
J'ai abandonné aussi l'idée du micro tracteur car trop cher j'ai acheté un vieux Massey Ferguson MF 35 avec un gyrobroyeur pour tondre le terrain. Il me permet de porter du matériel aussi par contre je pense acheter une autoportée pour la tonte ça sera plus maniable car je compte mettre pas mal d'arbres et le rendu sera plus propre que le gyrobroyeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jumucky Sujet :: Microtracteur reconditionnés? posté par Jumucky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2019 20:53
Message :

le "déterrage" de ce vieux post m'aura permis de le découvrir et également d'en apprendre un peu plus sur ces tracteurs reconditionnés
je ne savais pas tout cela
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Microtracteur reconditionnés? posté par Jumucky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2019 18:41
Message :

Bjr,

Je possède un Yanmar ym1602 depuis plusieurs années et ce dernier me donne toutes satisfactions.
Il est toujours préférable de prendre un modèle non repeint "dans son état d'origine" on se rend mieux compte de son véritable état, il faut bien l'inspecter.
Pour les pièces, la plupart sont dispo en France (alternateur, démarreur, radiateur......) ils sont commun aux modèles importés en France.
Mon oncle a acheté un Kubota 7001 il y a une vingtaine d'années et n'est jamais tombé en panne.
Mais il faut rester dans les 3 marques leader (Kubota / Yanmar et Iseki) les autres sont plus risquées.
Maintenant si tu as le budget et/ou si tu es un pro et/ou tu circules sur la route il te faut te tourner vers un modèle neuf ou une occaasion récente.
Si tu es comme moi ton micro "tourne" une trentaine d'heures par an dans un terrain privé l'achat de matériel de ce
type te donnera satisfaction.
Dernieres précisions :
il est préférable de choisir un micro de minimun 15ch (en dessous c'est un peu juste)
pas trop gros (moins de 25ch) car l'entretien sera plus onéreux et il ne passera pas partout (entre les arbres)
si ton terrain n'est pas en pente ou si tu ne laboure pas, un 2 roues motrices (moins cher) peu suffire.

Une bonne adresse : https://www.terre-et-nature-com.fr/


gigi.



*** Message édité par girocitron le 13/04/2019 18:43 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Microtracteur reconditionnés? posté par Jumucky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2019 18:44
Message :

Bjr a tous,

Les tracteurs non importés (marché gris) ne sont pas tous mauvais, et même si une partie des pièces est un peu plus dure a trouver, de nombreuses pièces sont dispo (radiateur,alternateur,régulateur,culasse,roues,durites................)
Il est quand même préférable d'acheter un modèle non reconditionné (dans son jus) ainsi on peut ainsi se rendre compte de l'état réel de la machine).
Je connais pas mal de gens qui ont acheté des kubota B7000 ou yanmar YM1500 il y a une trentaine d'années et les micros tournent encore comme des horloges.
Un mécano de chez Kubota m'a dit un jour que les moteurs de micros tiennent 7000 a 8000h avec une utilisation intensive et un entretien souvent négligé, alors un particulier qui achète un modèle de 1500 ou 2000h a raison de 100 ou 150 par an peut l'emmener encore très loin, ces modèles sont très peu poussés, environ une vingtaine de chevaux au litre (bien loin des 35 à 40ch au litre des moteurs diesel atmo des voitures)
Les micro tracteurs travaillant comme des bêtes de somme dans les rizière 20h par jour son des légendes, les pays Asiatiques comptent de nombreuses petites fermes où les micros sont suffisants.
Il y a certe des modèles fatigués, ùais la plupart datent des années 70/80, et sont encore de belle présentation, preuve qu'ils n'ont pas été si massacrés que ça !!!!!
Bien sûr un modèle importé en masse est toujours mieux, mais a quel prix, tout le monde ne peut pas mettre 8 ou 9000e dans un micro.

gigi

*** Message édité par girocitron le 23/12/2019 17:44 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Microtracteur reconditionnés? posté par Jumucky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2019 17:37
Message :

bjr,

La standardisation prévaut chez YANMAR, ainsi de nombreux microtracteurs sont équipés des mêmes moteurs et de nombreux organes mécaniques identiques. Ceci permet de garantir un approvisionnement normal en pièces détachées. A titre d’exemple, le moteur diesel 3 cylindres YANMAR 3T72 de 879cc, d’une puissance de 17 à 18cv est monté sur de nombreux microtracteurs, comme le YM 1401, le YM 1402, le YM 1410, le YM 1501, le YM 1502, le YM 1510, le F 14 et le F 15. Seules les pompes d’injection ou le réglage de ces pompes d’injection changent. De même, le moteur YANMAR 3 cylindres 3T75 de 954cc, d’une puissance de 19 à 21cv est lui aussi monté sur de nombreux microtracteurs comme les YM 1601, YM 1602, YM 1702, YM 1610, YM 1620 et F 16.
Pour les Kubota c'est à peu près la même chose, beaucoup de pièces communes.
En revanche c'est in peu moins vrai chez Iseki, de même, les tracteurs ISEKI équipés de moteurs 3 cylindres d’origine MITSUBISHI ont meilleure réputation que ceux équipés de moteurs 2 cylindres d’origine ISUZU.
Dernier petit "détail" l'appelation des micros Japonais fait en général référence à la puissnce PTO (prise de force)et non à la puissance moteur.
Si pour tracter, labourer..... il faut privilégier la puissance moteur, pour les accessoires branchés sur la PTO (fraise, tondeuse, broyeur.......) il faut privilégier la puissance PTO.

gigi
,



*** Message édité par girocitron le 26/12/2019 16:43 ***




*** Message édité par girocitron le 26/12/2019 16:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Microtracteur reconditionnés? posté par Jumucky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Microtracteur reconditionnés?
Sujet :: Microtracteur reconditionnés?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes